Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte-tours fou
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
24-02-2007, 13:36:17   -   Compte-tours fou
Salut a tous
Avez vous déja eu le compte tour fou sur vos SX? Hier soir, je roulais trankilou, puis je remarque un truc, le régime ne varie plus, le compte tour est bloqué! Je m'arrete, je coupe le moteur, l'aiguille redescends a zéro, je mets le contact sans lancer le moteur, elle se met a environ 900trmin alors que le moteur ne tourne pas!! J'éteins a nouveau je lance le moteur, elle reste a zéro, puis monte tout doucement jusqu'a 1000tr/min même en mettant gaz! Bizarrement, sur l'AVCR j'ai la bonne info (donc info ECU bonne c'est l'essentiel), mais apparament soudain faux contact sur le compte tour...et ça me fait ch*er de démonter le TBD pr acceder au compteurs (je l'ai jamais fais sur la S14, mais je sais que c'est chiant sur une Corsa...) et d'ou part l'info du compte tour? de l'ecu?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-02-2007, 09:59:06   -    
J'ai pas de S14, mais je peux p'tête répondre à ta dernière question : contrairement à l'info de vitesse qui est d'abord interprétée par le TdB, le régime moteur n'y arrive qu'après l'ECU.
Donc pb de compteur seulement je pense Wink

A vue de nez, je dirai un connecteur défectueux sur ce câble.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-02-2007, 16:19:50   -    
ok, c'est bien ce ke je pensais, j'ai regardéla doc technique apparament c'est assez facile de démonter les compteurs et et un connecteur sur le support compteur..je ferais ça demain..
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-02-2007, 19:01:57   -    
Démonte les 2 vis qui retiennent la colonne, ça permet de baisser le volant et l'entourage du compteur passe infiniment plus facilement, et sans rien abimer surtout Wink

Sinon, aucune difficulté particulière, juste enlever l'entourage, puis 3 vis dans le fond de mémoire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
25-02-2007, 21:14:06   -    
ok pour un compte tours éléctrique
ma pour un compte tours mécanique ce qui est je pence le cas chez toi c'est un problème de takimètre c'est un pignon qui est sur ta boite qui prend la vitesse de celle-ci et qui la renvoie via un cable à ton compteur
donc pour moi ca serai ton pignon en plastique qui ce trouve dans ta boite qui est casser ou ton cable lui même Wink
@+
roiz

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2007, 21:40:45   -    
tout est electrique sur s13 Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roizlecanard Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
25-02-2007, 22:03:10   -    
ok dsl Oops!

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antony Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
26-02-2007, 08:40:03   -    
roizlecanard a écrit :ok pour un compte tours éléctrique
ma pour un compte tours mécanique ce qui est je pence le cas chez toi c'est un problème de takimètre c'est un pignon qui est sur ta boite qui prend la vitesse de celle-ci et qui la renvoie via un cable à ton compteur
donc pour moi ca serai ton pignon en plastique qui ce trouve dans ta boite qui est casser ou ton cable lui même Wink
@+
roiz

Ca c'est pour le compteur kilométrique et pas le compte tours, les compte tours sont électriques sur toutes les voitures.

Préparation japonaises:
http://www.garage-jourdan.com/

[Image: logomodificopie1copie1iy9.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 09:16:21   -    
Une seul solution pour ce genre de probléme sur S13...



















































Allais chez un marabou Sac

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
26-02-2007, 09:58:02   -    
Tank a écrit :Une seul solution pour ce genre de probléme sur S13...

Allais chez un marabou Sac

s'est une S14... Smile

les S13 n'ont pas ces problemes... 8)

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
26-02-2007, 13:46:06   -    
+1 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
26-02-2007, 20:42:48   -    
Rigolez pas, j'ai une S14 avec le mauvais oeil (mes déboires avec le collecteur SSA qui m'a couté un turbo, une butée d'embrayage qui couine suivant son humeur etc etc..)... Puis chui tjrs le 1er qui expérimente des ennuis inédits (l'été dernier, un connecteur est tombé sur le collecteur brulant et nissan a mis preske 3 semaines a me fournir un fusible..pff) bref, passons.
J'ai démonté le bloc compteur (en fait, on sent la patte jap, c'est beaucoup plus easy et sans rien casser contrairement a d'autres caisses..), j'ai mis de nettoyant contact sur tous les connecteurs, rien a faire, c'est pas ça. Puis j'ai regardé au niveau du faisceau de l'ECU ou j'avais soudé les fils de l'avcr, tout est correct, pas de fils qui se ballade, faudrait qd même que je recheck le fil du compte tour (je ne savais plus lequel c'était) et essayer de le retrouver au tbd et voir s'il n'y a pas de coupure. J'ai regardé ds la doc technique, leur schéma est bizarre et il y a un test pr le tachimetre qui consiste a branche un voltmetre entre 2 cosses, j'ai essayé mais chui pas sur d'avoir chopé les bons pins, et j'ai trouvé une valeur presque constante de 12v alors que ça devrait varier suivant les gaz. Donc apparament ce n'est pas le compte tour en lui même (je crois que ce n'est qu'un bete moteur ki fait varier l'aiguille, y a pas d'électronique spéciale la dessus, non?), mais alors ou chercher? sinon en rentrant chez moi tout a lheure, l'aiguille est donc partie de 0 pr finir a 5500 trmin en arrivant chez moi (elle monte progressivement), alors que ce matin, pr le même trajet, l'aiguille c'est arreté a 4000trmin, mais j'ai moins donné que ce soir...en fait mon tachimetre c'est transformé en arsouillometre LOL
Donc si quelqu'un a déja eu le cas, merci de me faire signe, ça serait gentil..Wink

Edit: Je viens de voir sur un forum qu'il faut entre 0 et 5v et non 12v..soit j'ai pas choppé les bonnes pins, soit il y a un méchant court-jus :roll: Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-02-2007, 21:38:30   -    
twin-turbo a écrit :
Tank a écrit :Une seul solution pour ce genre de probléme sur S13...
Allais chez un marabou Sac
s'est une S14... Smile
les S13 n'ont pas ces problemes... 8)
trop MDR !!!! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [K11/CG10] montage compte tours zspirit 2 5 382 15-09-2017, 20:30:24
Dernier message: spiritous
  probleme compte tours fou sur s14a bedman77 26 7 030 28-04-2012, 22:25:44
Dernier message: ritalejlo
  Compte-tours instable sur 100 NX 2L GTI micheljsa 1 3 235 04-12-2008, 08:59:37
Dernier message: Nos1985
  compteur et compte tours hs mimoune 1 2 050 02-02-2008, 17:39:45
Dernier message: tibo
  compte tours boyou2 4 1 635 18-04-2006, 09:58:50
Dernier message: boyou2
  Truc de fou ... AlexZ 11 3 515 04-03-2006, 11:47:25
Dernier message: 200sxca18det
  problème de compte tours seb.racing 21 2 883 01-12-2005, 10:55:19
Dernier message: seb.racing
  Se fou t'il de ma gueule ? [s13] Jasper34 11 2 255 14-09-2005, 20:57:09
Dernier message: Jasper34
  Compte-tours Additionel Ca Ce Branche Ou Sur S13???? master B 3 2 293 02-08-2005, 21:16:18
Dernier message: Asphalt Burner
  prise compte tours sur 200sx s14 nismo 2 2 983 07-09-2004, 18:20:57
Dernier message: nismo