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Truc de fou ...
AlexZ Hors ligne Junior Member *

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23-02-2006, 18:30:48 #1

Après quelques travaux sur ma 300, j'ai remonté mon 'boost controller' Profec E01.
Souci : quels que soient les réglages, je monte à 1.2 bar (même BC sur 'off' !).

Or mes Wastegates fonctionnent : si je débranche la sortie du solénoide (en laissant les ports du haut des wastegates à l'air libre), mes wastegates ouvrent naturellement à 0.7 bar.
Pourquoi en reconnectant les ports du haut sur le solénoide (qui est bien fermé quand le BC est 'off', j'ai vérifié), je modifie la pression Confused: Confused: Confused:

Le système est le suivant : les 2 ports des wastegates externes sont raccordés entre les turbos et l'admission (les ports du haut passant bien sur par le solénoide du BC, du port NC vers le port COM).
J'ai essayé avant ou après les volets d'admission, toujours pareil.

Greddy TD05H-16G - Nismo 555cc - JWT ECU - Xstream dual pop - Greddy intercoolers - RPS Max Street clutch - Tein Flex coilovers - Greddy E01 boost controller - Datascan - UD pulley - HKS TT - 2x70mm SS exhaust ...
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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23-02-2006, 19:23:00 #2

t'a essayé de demander sur : http://www.300zx.co.uk :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Fred 62 Hors ligne Active Member ***

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23-02-2006, 19:41:11 #3

Citation :schema basique de wastegate externe :

[Image: Wastegate.gif]

avec un boost controller en position wastegate externe :

[Image: Tial_connection.gif]

cas d'un twin turbo 3000GT :

Le connecteur du haut (du WG) se branche à la sortie de ton boost controler.
Le connecteur du coté (du WG) se connecte au Plenum ( air intake manifold, soit juste apres le papillon des gazs )
.

ça doit se brancher comme ça:

[Image: branchement%20WG.jpg]


résumé :

il te faut un boost controler si tu utilise une wastegate externe !
en general c'est du matos pour de grosses puissances !
sinon c'est des turbos + actuators !

le boost controler doit etre en mode external wastegate et pas en actuator !

au pire si tu n'as pas de boost controler :
la sortie laterale se branche à l' air intake manifold avant papillon
( mais tu dois disposer d'origine d'une electrvanne " turbocharger wastegate solénoid" qui gere l'ouverture de l'actuator )


@+
fred

t'as quoi comme config : actuators ou wastegate ?

sinon, ça peut etre ton solénoide de boost controller !
ton switch de boost contoler en mode actuator et non wastegate externe !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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23-02-2006, 19:46:10 #4

je sais pas comment sur une wastgates externe mais bon
disons que c est pareil qu une normal est ce que t a pas une fuite entre le selenoide et la Wastegates ?
200sxca18det Hors ligne Active Member ***

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23-02-2006, 20:18:18 #5

demonte ton solenoid du e0-1 si tu regarde dedans ilya un cylindre avec un revetement en plastique ,verifie qu il na pas bouger (le pastique)et qu il ne bouche pas le trou qu il ya dans le cylindre
AlexZ Hors ligne Junior Member *

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24-02-2006, 14:41:36 #6

J'ai 2 wastegates externes. J'ai démonté et testé le solénoide, il fonctionne et l'étanchéité est parfaite.

Par contre, je ne vois pas de switch actuator/wastegate sur le Profec E01.

Je ne trouve pas de fuite dans le circuit (une fuite entre le solénoide et les ports supérieurs des wastegates aurait l'effet inverse : pas de contre-pression, et donc 'natural boost' de 0,7 bar).

Vraiment bizarre Confused

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200sxca18det Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 19:01:01 #7

le dessus de tes wastegate doit etre sur com et la sortie nc
sur la pression
AlexZ Hors ligne Junior Member *

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24-02-2006, 19:28:48 #8

200sxca18det a écrit :le dessus de tes wastegate doit etre sur com et la sortie nc
sur la pression

Il est bien branché comme çà.

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200sxca18det Hors ligne Active Member ***

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24-02-2006, 19:33:02 #9

ok
dans tout les cas je dirais que c est ton e0-1 qui deconne il enleve pas la pression
c est pourquoi ell boost beaucoup
Bubuche Hors ligne Active Member ***

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25-02-2006, 20:39:23 #10

200sxca18det a écrit :ok
dans tout les cas je dirais que c est ton e0-1 qui deconne il enleve pas la pression
c est pourquoi ell boost beaucoup


non pas assez LOL LOL
AlexZ Hors ligne Junior Member *

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04-03-2006, 11:40:34 #11

Ca marche ! Le problème venait du port NO qui était fermé par une vis...

200sxca18det a écrit :demonte ton solenoid du e0-1 si tu regarde dedans ilya un cylindre avec un revetement en plastique ,verifie qu il na pas bouger (le pastique)et qu il ne bouche pas le trou qu il ya dans le cylindre

J'ai remarqué que le plastique bouche environ 20% du trou.
As-tu la même chose ?
Merci pour cette info (je n'avais jamais vu ce revêtement).

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200sxca18det Hors ligne Active Member ***

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04-03-2006, 11:47:25 #12

au debut il boucher le trou , puis je l ai enlever pour que le trou soit pas boucher du tout


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