Voorhees
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
03-05-2007, 14:30:51 -
Merci a tous pour vos reponses !!
si il ya qqn ki veut me faire essayer un EE8 je suis partant!!
se sera un plaisir de discuter honda autour d'un demi!
Mon bô CRX-----> [url]http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87178[url]
Vends BAR OMP avt/sup ED9 + aileron stock ED9 + roues d'origine ED9
|
|
Retourner en haut |
|
tz2vtec
Active Member
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
|
04-05-2007, 01:35:14 -
8) salut la compagnie!
si je puis me permettre, je suis tjrs à la recherche d'1 crx et ayant auparavant possedé les 2, je préfère l'ee8, pour... son volant plus sympa car moins "has been" et son intérieur cuir qui fleur si bon cette odeur de... NSX!!!!
Evidemment, à part 1 optimisation des perfs, je suis un taliban du "fullstock"(à part les jantes d' origine trop lourdes où des jantes light seraient les bienvenues surtout si jap' :hs: ), donc inutile de me parler d'1 ed9 avec 1 intérieur d'ee8!
L'aileron du vtec est aussi plus esthétique que le becquet en plastique noir du 16s.
:no: ATTENTION, j'ai dit po d'aileron vtec sur 16s!!!...
En effet pour les perfs, j'ai trouvé la différence...nulle en daily drive! (conso, souplesse,perfs...) En effet,vetc= +20 ch mais aussi +90 kg donc kiff-kiff
Par contre, chacun sait que pour le circuit les voitures de sport ou préparées sont creuses en bas et pleines de puissance ds les (très hauts) tours car on y est tjrs à fond et si l'on ressort d'1 virage à 100km/h, c'est po sur le couple pepère en 3è comme avec Mamie(ni en 4è ou 5è même s'ils le peuvent tous les 2 car très souples 8) ) MAIS A TOC A FOND DE 2!!!!(....donc vtec enclenché)
Et vtec enclenché =......=?????.....ben vouiii, = EE8 devant!!!! :crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
tz2vtec
Active Member
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation :
8
|
04-05-2007, 02:42:47 -
waouh.......... :] :appl:
Les kartings et les crx 2 tps et 4 tps...:rock: :brb: :danc: :rap: :walk: :anniv: :fete:
:mouarf: Je crois qu'on va bien pouvoir choisir avec tout ca!!!
Et la marmotte, vous savez, celle qui met le chocolat ds le papier d'alu, elle peut rien pour ce mouaibenmoi?
En fait Voorhees,il te faut 3 crx!
-1 ed9 pour la ville pour aller à ton ee8 à la bretelle d'autoroute.
-1 ee8 pour l'autoroute jusqu'au circuit.
-et 1 2è ed9 pour le circuit....
et des karts pour chaque épingle dudit circuit!!!!! :rock: :brb: :danc: :rap: :walk: :anniv: :fete:
:cpc:
c'est bien connu, à fond sur le circuit, c'est pour les autres, nous les "amateurs",on sait pas se faire plaisir, et on tâte de la piste que pour faire une "reco" à chaque fois, parce qu' on vient tous avec nos "daily drive"!!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
CRX130
Active Member
Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
04-05-2007, 08:18:37 -
Ayant conduit les 2, j'ai une préférence pour l'EE8 (esthétique plus avantageuse, moteur Vtec qui donne bcp plus de sensations, et voiture collector!); maintenant, il est clair que si c'est pour rouler tous les jours, je choisis direct l'ED9 car 2 fois moins chère à l'achat (pour le prix d'une EE8, tu as quasi 2 ED9!), plus nerveuse à bas et moyens régimes ce qui est idéal pour se faufiler en ville et conso de chameau...
Maintenant, pour les perfs pures, par rapport à mes différents tests, à part si tu veux une grosse vitesse de pointe (mais de toute façon, l'ED9 à l'aspi peut tenir l'EE quand même assez loin avant de décrocher!) et risquer un retrait de permis, c'est relativement pareil en accel de 0 à 170km/h, avec de meilleures reprises pour la 130ch...
Bon choix...
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
|
|
Retourner en haut |
|
vtec37
Active Member
Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation :
18
|
04-05-2007, 12:33:41 -
Ayant roulé sur circuit avec ED7 trés bien, mais de là à dire que l'EE8 se trainent en relance
Pour avoir les 2 et un plus fait le test je peu dire que l'EE8 ( a l'époque pas vidé) était pareil que l'ED (vidé) jusqu'à passer la 3 ensuite L'ED ne remonte jamais.
Perso, je prend EE, plus esthétique (histoire de gout), et le vtec ba si tu connais pas tu va apprendre.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
|
|
Retourner en haut |
|
high rpm
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
04-05-2007, 12:35:56 -
les connerie quil faut pas entendre, excuser moi mais le vtec et devant sur tous les points, jai les 2 est je trouve meme que le vtec a plus de couple a bas regime,est dans les tours ca pinaille pas ,c'est un vrai moteur sportif , le d16 il es bien mais c soufle a partir de 7000, la boite trop mal etagé 1er 2er cava la 3 ca commence a lui tiré le cu et la 4eme bah ca vau plus un aile!!
|
|
Retourner en haut |
|
Sax94
Active Member
Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
04-05-2007, 12:36:43 -
C'est quoi cette comparaison de faire partir un ed et un EE a 2 000 tours :roll: C'est sur que si tu sort du virage a 1 000 tr/min, tu risques de te faire pourir par une saxo vts 1.4l!! Enfin, c'est marrant de voir les gens (crache sur l'EE), oui l'ED est une tres bonne voiture, mais c'est pas pour autant que l'EE est une voiture d'autoroute !! Enfin, les avis sont personnels et tant mieux, mais faut arrete de dire qu'une EE est pas faite pour la piste :roll: Et puis compare une ED a une EE deja c'est difficile, quand on voit la surcote des EE8 je comprend les personnes qui s'oriente sur une ED9, donc apres en fonction du budget, en fonction de ceux qui aime rouler en ville (pour le couple de l'ed9 !! ca ma toujours fait rire ca), du caractere des voitures et de leurs comportement!!
Alors essaie une Ed, essaie une EE, fais toi plaisir et prend celle qui te conviens et surtout (une voiture comme ca) c'est un coup de coeur
P.S: Moi c'est l'EE, sans hesitations!! Question perfs, esthetique et chassis (meme si ils sont nuls lol, ils sont quand meme un ton au dessus de l'ED)
|
|
Retourner en haut |
|
high rpm
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
04-05-2007, 12:47:38 -
tous ca c des mec blazé de pas avoir de vtec donc il crache dessus,sale mentalité je trouve, et puis dit moi pourkoi sur l'integra type r il on pas mis un moteur du type d , lol
parque ca conception et trop viellle entre autre ..........
allez vous vous en remettrez les gars , je ve pas vous blazé mais vosu vous faite laminé pas des 106 s16 avec vos 130 ca vous fai pas trop mal?
lol
|
|
Retourner en haut |
|
slam
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-05-2007, 13:24:08 -
J'ai eu les 2 et honnêtement a part le prix je vois pas les avantages de l'ed par rapport à l'EE.
L'EE8 est un peu mieux partout: trains, freins, monte pneumatique etc...
Après au niveaux du moteur je veux bien que le d16 soit un poil plus souple que le b16 en bas, mais bordel quand on arsouille c'est pour aller taquiner le rupteur...et là c'est autre chose...l'ee8 donne bien plus de sensations et marche plus fort (même si en perf pur elle ne met pas un boulevard à l'ed9 je le reconnais...).
Enfin sur circuit, même sans être un "pilote" :rley: (c'est quoi un pilote d'ailleurs...) , on s'efforce d'exploiter sa machine dans la bonne plage d'utilisation et là petit avantage EE8 quand même...
|
|
Retourner en haut |
|
hbc4e
Active Member
Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
3
|
04-05-2007, 13:31:29 -
high rpm a écrit :tous ca c des mec blazé de pas avoir de vtec donc il crache dessus,sale mentalité je trouve, et puis dit moi pourkoi sur l'integra type r il on pas mis un moteur du type d , lol
parque ca conception et trop viellle entre autre ..........
allez vous vous en remettrez les gars , je ve pas vous blazé mais vosu vous faite laminé pas des 106 s16 avec vos 130 ca vous fai pas trop mal?
lol
franchement, je pense que tous les mecs qui ont des ed9 ont du mal a trouver le sommeil parce qu'il ne possede pas le saint graal "vtec"
j'en connais meme qui se sont suicider a cause de ça.
c'est dur de pas posseder un missile a 4 roues qui atomise tout ce qui bouge
comme t'es de clermont, je pense que t'as du aller qqs fois au runs, et voir, comme tout le monde, des teg se faire manger par les meme 106 dont tu parles. franchement c'est nul comme argument!
de toute façon, se debat sert a rien, comme a chaque fois qu'il est ouvert!
Sax a raison il faut essayer les 2 et se faire son avis, sachant qu'on est pas non plus en train de comparer un ferrari et une 2cv
|
|
Retourner en haut |
|
lst162
Active Member
Messages : 312
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
04-05-2007, 22:39:31 -
CRX FOR EVER a écrit :zen-totoche a écrit :bon on va arreter la c est ton ed la meilleur
justement arretez de vouloir l'ouvrir tout le temps et de dire des conneries svp je vous dit que le ee8 est MIEUX mais il faut arreter de se pignoler dessus c pas une fusée.et pour info g plus de ed je m'en fou complètement maintenant de cette voiture c'etait pour donner une opinion sans préférence vu que tout le monde défend corp et ame le super vtec j'ai préféré prendre parti d'un moteur qui a l'avantage de ne pas etre creux en bas pour finalement etre utilisable pendant 4000tr/mn :roll:
apres on sait que le systeme vtec est magique ect... c bon vous avez gagné bien jouez les gars et achetez tous de vtec.ya que des amis a poto sur ce forum ou quoi
tiens t as ete marqué par poto!!!( c est vrai que c est un taliban trop abusé!!!)
je ne suis pas un de ses amis!!!mais je peux te dire honnetement comme toi sans parti pris que j ai vu la sienne tourné (je l ai roulé aussi ) et franchement la seule voiture que j ai vu devant lui sur 400m c est la m3 a partir de la 3eme!!!
elle avait le diable au cul sa caisse !!!
par contre j ai deja vu des ee8 sortir les rames!!!!
ce sont deux super voiture et j ai eu les deux!!! par contre une fois prepa l ee8 tire son epingle du jeux!!!
rejoignez nous sur japan's-team !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
ClaY78crx
Newbie
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
05-05-2007, 01:33:16 -
hmmm, à vous lire sa donne presque plus envie d'avoir une crx, moi j'en cherche une ed9 ou ee8, je trouvé le topic sympa au début, il me renseigné sur quelques petits points mais là c'est parti en ... En gros les gas qui on des ee8 sont les meilleurs et fume tout, ceux qui ont des ed9 ( les pauvres ont leur dit qu'ils ont une voiture qui avance pas ) et du coup vous dites qu'ils ont la rage de pas avoir la ee8 vtec !!!! super la mentalité honda crx surtout pour 2 véhicules esthétiquement presque identiques à l'exerterieur, dans les 2 cas sa reste une jolie coupé alors je crois aprés pour la version chacun son kiff, ed9 sa marche déjà pas mal + un peu d'équipement on peu gagné 10cv facilement aprés ee8 c'est un choix personnel, sa marche plus fort voilà tout. C'est un peu bête de les comparé c'est comme comparé une mazda 6 120chv et la meme en 140chv, ( c'est sur que le mec qui à la 140cv va la preferé et l'autre va défendre sa 120cv ) la comparaison se trouve dans le cheval, dans le prix et de se qu'on recherche tout simplement pour se faire plaisir.
Ps: j'espere que tout les possesseurs des crx ont pas tous une mentalité comme ça :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
CRX FOR EVER
Senior Member
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
|
05-05-2007, 05:09:02 -
ClaY78crx a écrit :hmmm, à vous lire sa donne presque plus envie d'avoir une crx, moi j'en cherche une ed9 ou ee8, je trouvé le topic sympa au début, il me renseigné sur quelques petits points mais là c'est parti en ... En gros les gas qui on des ee8 sont les meilleurs et fume tout, ceux qui ont des ed9 ( les pauvres ont leur dit qu'ils ont une voiture qui avance pas ) et du coup vous dites qu'ils ont la rage de pas avoir la ee8 vtec !!!! super la mentalité honda crx surtout pour 2 véhicules esthétiquement presque identiques à l'exerterieur, dans les 2 cas sa reste une jolie coupé alors je crois aprés pour la version chacun son kiff, ed9 sa marche déjà pas mal + un peu d'équipement on peu gagné 10cv facilement aprés ee8 c'est un choix personnel, sa marche plus fort voilà tout. C'est un peu bête de les comparé c'est comme comparé une mazda 6 120chv et la meme en 140chv, ( c'est sur que le mec qui à la 140cv va la preferé et l'autre va défendre sa 120cv ) la comparaison se trouve dans le cheval, dans le prix et de se qu'on recherche tout simplement pour se faire plaisir.
Ps: j'espere que tout les possesseurs des crx ont pas tous une mentalité comme ça :roll:
ben tu as tres bien résumer la chose mais malheureusement beaucoup de crxien ont cette mentalité du je bouffes tout mais ils ne sont pas mechant
|
|
Retourner en haut |
|
|