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Comment faire un bon 0 a 100
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26-01-2005, 18:27:14   -   Comment faire un bon 0 a 100
Voila aujourd'hui j'ai acheter un chronos pour me faire une idée de mon 0a 100,et franchement j'susis deg car je fais plus que ce que l'auto est prevue stock,a asvoir 7,3s d'origine et moi je tourne autour de 7,5 donc comprend pas surtout que ma caissez est vidée,decatalisé,4 en 1 et admission HKS,donc je pense que je doit mis prendre comme un manche c'est pas possible,au fait je le fait en DA (c'est comme ca ou pas)tous seul pas facile et aussi a 2 et c'est groosso modo tjrs les meme resultat 7,5 sauf une ou 2 fois 7s voir 6,15 une fois mais la faut pas rever j'ai du me planter,pourquoi ai je de si gros ecart d'aprés vous ?
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26-01-2005, 18:31:00   -    
Vas déjà voir là, tu verras que tu es bien en dessous des chronos stock (donc c'est bon pour autant que tu aies été précis dans ta mesure) :

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=1944

On a tendance à être un peu trop optimiste sur les chronos des EE8/EE9 ... Wink
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26-01-2005, 18:39:12   -    
et oublie pas aussi que 100 compteur n'est pas vraiment egale a 100 chrono Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
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  • sortie 100mm type HKS
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    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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26-01-2005, 18:44:12   -    
J'ai pas trouver leur 0 a 100 mais partout ou j'ai vu les chronos etait sous 7,5 donc bizarre bizarre quand meme,il n'y aurais que le moniteur automobile qui marque plus que les autres sinon j'en voit certain avec juste un decata et une admission descendre sous la barre des 7s et avec des autos plus lourdes que la miennes donc comprend plus rien,ou alors c'est la mienne qui a le cancer(mais la je ne crois pas deja confronter avec opel astra turbo opc civic type r et loin tres louin d'etre ridicule,donc le mystere reste entier
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runner_57 Hors ligne
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26-01-2005, 18:52:57   -    
tu embraye.

tu passe la 1ere.

Tu mets le frein a main et tu laisse ta main dessus.

tu fais te mets a ton regime de couple max.

tu fais lecher l'embrayage legerement.

Tu lache le frein a main et tu debraye en même temps Smile
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26-01-2005, 18:55:45   -    
Couple maxi donc pour moi 7600trs en essayant de ne pas faire cirer je suppose le hic c'est que meme sur route seche ca burn,sinon c'est bien un DA totale ou est t'elle legerement en mouvement???
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26-01-2005, 18:57:21   -    
avant ma prepa j'startais a 400 ... maintenant c'est départ a 6000 gaz a fond burn sur la premiere ... mais si ca burne pas j'perd du temps ... mon rsm me l'a bien prouvé Wink

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26-01-2005, 19:00:19   -    
Bin moi pareil en etant propre sans burner ,e perd environ35 40s,par contre je vais reesayer a 7600trs donc je verai bien,car certain annonce des chiffres avec rien qu'1 silencieux et une admission et des vehicule plus lourd bien plus bas que le mien
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tibo Hors ligne
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26-01-2005, 19:00:35   -    
désoler je viens de matter sur plusieur site et bouquin et pour ton 0-100 je trouve ca:

7.5
7.7
7.9
8.0
8.2

le crx vtec ou 16i16 ont a peu de chose pres les meme perf sauf peut etre a haute vitesse ou le poid ne joue plus mais la puissance et le couple donc le crx vtec aura les meme tps que le 16i16 en DA au 0-100 soit dans les 8 ce qui ets deja bien

apres toi tu n'est plus stock donc tu devrai sfaire un peu mieux

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26-01-2005, 19:01:50   -    
il ne faut jamais faire déraper les pneus !!!

pour un bon DA
* prechauffer les pneus (un burn, peu avant le départ)
* debrayer, passer la premiere, stabiliser le régime
* embrayer progressivement, toujours au même régime, pour que l'embrayage patine mais pas les pneus, il faut trouver la juste limite
* idem pour la 2nde si elle patine aussi (embrayer doucement)
bonne chance pour trouver le "sweet spot"...

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tibo Hors ligne
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26-01-2005, 19:02:35   -    
Citation :Bin moi pareil en etant propre sans burner ,e perd environ35 40s,par contre je vais reesayer a 7600trs donc je verai bien,car certain annonce des chiffres avec rien qu'1 silencieux et une admission et des vehicule plus lourd bien plus bas que le mien
ne prend pas pour argent comptant les chiffre annoncé par certain, totu comme le chrono manuel que tu va effectuer fait un test au gtech ou autre appareil de mesure car ta monte de pneu si tu n'est pas d origine aussi va jouer beaucoup Wink

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26-01-2005, 19:03:30   -    
7,3 ou 7,2 c'est du grand n'importe quoui,donc au m'a menti
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tibo Hors ligne
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26-01-2005, 19:05:33   -    
Citation :embrayer progressivement, toujours au même régime, pour que l'embrayage patine mais pas les pneus, il faut trouver la juste limite
tout aé fait d'accord meme si parfois le burn est obligatoire un bon depart et patinage de l embrayge son les point clé

Citation :prechauffer les pneus (un burn, peu avant le départ)

je veu pas dire de connerie mais pour des pneu a usure routier ils chauffent beaucoup moin que des pneux drag ou autre je sais pas si le brun du depart est vraiment un point clé c'est un petit plus

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26-01-2005, 19:06:24   -    
jesus a écrit :il ne faut jamais faire déraper les pneus !!!

pour un bon DA
* prechauffer les pneus (un burn, peu avant le départ)
* debrayer, passer la premiere, stabiliser le régime
* embrayer progressivement, toujours au même régime, pour que l'embrayage patine mais pas les pneus, il faut trouver la juste limite
* idem pour la 2nde si elle patine aussi (embrayer doucement)
bonne chance pour trouver le "sweet spot"...

+1 mais dans ce cas, il faut avoir un tres bon embrayage et des pneu en trop !!!

Mais ca à l'avantage d'etre radical ! 8) Oops!

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tibo Hors ligne
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26-01-2005, 19:08:25   -    
et comme dirais DJ spark aussi, si tu a un pedalier tuning touch oublie pas de verifier qu'il ne s'oppose pas a l'ouverture de papillon a 100% en gors si pied au plancher le papillon est bien grand ouvert

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kenini Hors ligne
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26-01-2005, 19:10:52   -    
Lol, ca serais vraiment bete de ne plus pouvoir ovrir en grand avec un pédalier !!!! Evil

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panta83 Hors ligne
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26-01-2005, 19:13:50   -    
jamais faire burner les pneux ... ? lol
Perso si je le fais pas meme en ayant burné avant pendant 10 ans ca me fait perdre du temps ... Peut etre que toi au volant ca serait different Wink

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tibo Hors ligne
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26-01-2005, 19:15:26   -    
Citation :Perso si je le fais pas meme en ayant burné avant pendant 10 ans ca me fait perdre du temps ... Peut etre que toi au volant ca serait different
c'est clair chacun sa technique je prefere le faire au frein a main et faire patine l'embrayage mais bon en premiere dur dur de pas patiner totu comme au passage de deux

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crx man vtec power Hors ligne
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26-01-2005, 19:24:57   -    
C'est calir donc c'est variment du taf et un vrai boulot de faire un bon DA comme quoi j'ai bien fais de poser la quetion con de la jouirnée(qui apparemment n'en n'est pas une au demeurant)merci en tout cas je vais arreter mes DA et mes 0 a 100 car j'ai mal pour ma caisse et vais me payer un vcrai passage au banc pour voir(je ne serais pas combien je fais en 0 a 100 mais me ferai une id&ée sur l'etat de santé du moulin quid'apres moi est en pleine forme en tout cas merci a tous pour vos reponses
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26-01-2005, 20:55:34   -    
crx man vtec power a écrit :7,3 ou 7,2 c'est du grand n'importe quoui,donc au m'a menti

Oui c'est n'importe nawak, j'ai ces chronos pour l'EG6 dans le test du Moniteur.

C'est un peu logique 8s pour une EE8/EE9 : un peu plus d'une tonne et 150 ch.
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26-01-2005, 21:03:03   -    
Ceci devrait vous aider, concernant les départs arrêtés, provient du test de la EG6 :
[Image: vti1cn.jpg]
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26-01-2005, 21:28:22   -    
Hum la technique que j'ai indiquée (ne surtout pas faire cirer les pneus) est employée en drag... pneus qui patinent en DA = DA perdu (ou dixièmes de secondes de perdus)
Sinon pour la préchauffe des pneus: c'est là que se fait toute la différence !! Même des pneus de route (tant qu'ils sont un peu sportifs) accrochent LARGEMENT plus quand ils sont chauds.. Sur circuit déjà on sent vraiment la différence... et en DA ça permet de partir beaucoup plus fort

alors oui c'est mortel pour l'embrayage, les cardans, tout quoi...

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27-01-2005, 01:19:57   -    
Citation :Oui c'est n'importe nawak, j'ai ces chronos pour l'EG6 dans le test du Moniteur.
Ca que je ne comprend pas justement c'est qu'au vue des videos que j'ai deja vu l''ee9 ou 9 et l'eg 6 ce valent car 1030kgs pour l'ee9 et 150cv et a peu prés 1100kgs pour l'eg et 160cv donc rapport poid puissance equivalent donc en theorie les 2 chronos devrait ce rejoindre et ce ressembler donc ils ne disaient pas que des connerie en disant 7,3s pour l'ee9 si on suit ta demarche
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27-01-2005, 01:24:40   -    
En plus je ne vais pas chipoter je cherche juste a comprendre et a savoir comment certain font des tps sous 7s avec des vehicules plus lourd que la mienne et un puissance quasit egale(avec un simple echappement et une admission)la je m'interroge vraiment surtout que toute les modifs que j'ai effectué sur l'autos toutes dce sont ressentis et ce n'est pas que psycologique ou que le bruit c'est bien un fait reel constatter en tapant tjrs avec les meme autos,la difference et meme flagrante,mais bon comme je le disait pklus haut je vais me payer un passage au banc une fois que j'auaris changer mon silencieux et on verra bien le resultat
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27-01-2005, 01:32:24   -    
crx man vtec power a écrit :
Citation :Oui c'est n'importe nawak, j'ai ces chronos pour l'EG6 dans le test du Moniteur.
Ca que je ne comprend pas justement c'est qu'au vue des videos que j'ai deja vu l''ee9 ou 9 et l'eg 6 ce valent car 1030kgs pour l'ee9 et 150cv et a peu prés 1100kgs pour l'eg et 160cv donc rapport poid puissance equivalent donc en theorie les 2 chronos devrait ce rejoindre et ce ressembler donc ils ne disaient pas que des connerie en disant 7,3s pour l'ee9 si on suit ta demarche

L'EE9 :
150 ch à 7600 t/m
144 Nm à 7100 t/m
1030 kg
Fleche 6,87 kg/ch

l'EG6 :
160 ch à 7600 t/m
150 Nm à 7000 t/m
1080 kg
Fleche 6,75 kg/ch

Le rendement de l'EG6 doit être certainement meilleur ...
Ce qu'on peut lire ici est très intéressant, toujours provenant du test de l'EG6 :

[Image: vti28lh.jpg]
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27-01-2005, 01:33:03   -    
crx man vtec power a écrit :En plus je ne vais pas chipoter je cherche juste a comprendre et a savoir comment certain font des tps sous 7s avec des vehicules plus lourd que la mienne et un puissance quasit egale(avec un simple echappement et une admission)la je m'interroge vraiment surtout que toute les modifs que j'ai effectué sur l'autos toutes dce sont ressentis et ce n'est pas que psycologique ou que le bruit c'est bien un fait reel constatter en tapant tjrs avec les meme autos,la difference et meme flagrante,mais bon comme je le disait pklus haut je vais me payer un passage au banc une fois que j'auaris changer mon silencieux et on verra bien le resultat

Tout dépend de l'appareil de mesure. Wink
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27-01-2005, 01:47:27   -    
C'est clair que le rendement du b16a2 est meilleur puisqu'avec la meme cylindrée il developpe 10cv de plus que le b16a1 mais comme c'est bien dit egalement dans l'article le poid de 60kgs supplementaire font que l'on ce retrouve avec 2 autos aux perfs quasi identique(en fait j'ai vu des videos de EG6 contre EE9 ou EE8)et bien l'ancienne prend le desssu au bout du deuxieme rapport et prend le large garde sa demie voiture d'avance jusqu'au bout(les 2 autos stock bien sur)sinon revenons au sujet qui etait la difference entre 2 voitures dont une plus lourdes et ayanyt apeu pres les meme modifs que moi et qui passe sous la barre des 7s de 0 a 100 0,3 ou 0,5s au grand maxi d'accord mais presque une seconde la il y a un truc ,c'est pour cela que je demander le 0 a 100 de l'EE9 car meme modifié j'eatit au dessus que le 0 a 100 d'origine d'ou l'intitulé de mon post,mais bon je vais arreter de me prendre la tete avec ca j'aimùe ma caisse et prend bcp de plaisir ave et c'est bein cela qui compte pour moi(mais bon je persiste a vouloir verifier la veraciter de certain qui annonce des tel chronos avec une caisse legerement liberer) Wink Au fait Beowulf t'as des news?????????????????
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27-01-2005, 11:28:30   -    
Une EE8 qui prend doucement le large et qui finit par larguer une EG6, c'est très surprenant ...
Ca peut peut-être arriver si le moteur de l'EE8 est en super forme et celui de la EG6 un peu malade.
Je sais que le Cx de l'EE8 est excellent mais bon ça ne suffit pas.
Je reste sceptique si les véhicules sont stock.

Quant à l'EE9 qui prend nettement le dessus sur une EG6, ce n'est pas possible si elle est encore stock. Ou alors le conducteur de l'EG6 est un manche ...

Es-tu certain que dans cette vidéo il ne s'agissait pas plutôt d'une EG5 ?
Parfois les vidéos tu sais, c'est souvent très peu objectif. Si la voiture est allégée tu ne sais pas le voir mais ça change tout ...

Là je m'adresse à tout le monde : Essayez un run entre une EG5 stock et une EE9 stock, vous allez être surpris par l'EG5.
Je sais de quoi je parle j'ai eu les deux ... moins de sensations au volant de l'EG5 mais les chronos sont là, ça marche finalement assez fort.

crx man vtec power, tu dis déjà que la EH9 de ton frère est surprenante par rapport à ton EE9, tu dois savoir que l'EG5 est encore beaucoup plus performante.

EG5 (125 ch à 6500 / 145 Nm à 5200)
Poids : 980 kg
Cx : 0,32
Pneus : 185/60R14
0-40 : 2,3s
0-60 : 4,0s
0-80 : 5,8s
0-90 : 6,8s
0-100: 8,4s
0-120: 11,7s
0-140: 15,3s
0-160: 22,2s
0-180: 33,6s


EE9 / EE8 (150 ch à 7600 / 144 Nm à 7100)
Poids : 1030 kg / 1010 kg
Cx : 0,33 / 0,30
Pneus : 195/60R14
0-40 : 2,4s / 2,3s
0-60 : 3,9s / 3,8s
0-80 : 6,1s / 5,9s
0-90 : 7,2s /7,1s
0-100: 8,1s / 8,0s
0-120: 11,8s / 11,7s
0-140: 15,3s / 15,3s
0-160: 21,6s / 21,5s
0-180: 28,6s / 28,6s

EG6 (160 ch à 7600 / 150 Nm à 7000)
Poids : 1080 kg
Cx : 0,32
Pneus : 195/55R15
0-40 : 2,3s
0-60 : 3,4s
0-80 : 5,1s
0-90 : 6,0s
0-100: 7,1s
0-120: 9,9s
0-140: 13,3s
0-160: 18,6s
0-180: 24,7s


Constats :
Par rapport à l'EG5, il n'y a qu'au passage de la 4 que l'EE9 prend le large.
Regarde par rapport à une EG6, c'est tout vu ... il y a une énorme différence.
D'ailleurs l'EG6 n'est pas si loin que ça d'une ITR stock ...

REM : Tous ces chronos viennent du Moniteur Auto.


PS : Non je n'ai pas encore de news mais pour fin de semaine je devrais être fixé ... il ne s'agit pas d'un échange.
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27-01-2005, 13:32:41   -    
Ha bon ca encore chenger alors ,sinon j'ai jamais dit nettement prendre le larage mais par contre on voit nettement ce qui est differents donc on voit BIEN l'ee8 est devant d'une demi voiture et comme l'ee8 et l'ee9 on les meme moteur voila sinon c'est clair que l'esi m'a reellement bluffée,en fait tous ca pour dire que si le moniteur automobile annonce 7,1 voir 7s2 pour l'eg stock et que l'ee8 part tres legerement devant je ne vois pas pourquoi on me dit que les chronos de 7,3 pour l'ee9 est faux,voila,sinon le post etait COMMENT FAIRE UN BON 0 a 100 car je n'est pas du tout les memes chronos que les autres
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27-01-2005, 13:33:33   -    
,Sinon j'ai jamais dit nettement prendre le larage mais par contre on voit nettement ce qui est differents donc on voit BIEN l'ee8 est devant d'une demi voiture et comme l'ee8 et l'ee9 on les meme moteur voila sinon c'est clair que l'esi m'a reellement bluffée,en fait tous ca pour dire que si le moniteur automobile annonce 7,1 voir 7s2 pour l'eg stock et que l'ee8 part tres legerement devant je ne vois pas pourquoi on me dit que les chronos de 7,3 pour l'ee9 est faux,voila,sinon le post etait COMMENT FAIRE UN BON 0 a 100 car je n'est pas du tout les memes chronos que les autres,Au fait tu ne m'avais pas parler d'1 echange avec le gars je ne susi plus trop la
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