crx man vtec power
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26-01-2005, 18:27:14 - Comment faire un bon 0 a 100
Voila aujourd'hui j'ai acheter un chronos pour me faire une idée de mon 0a 100,et franchement j'susis deg car je fais plus que ce que l'auto est prevue stock,a asvoir 7,3s d'origine et moi je tourne autour de 7,5 donc comprend pas surtout que ma caissez est vidée,decatalisé,4 en 1 et admission HKS,donc je pense que je doit mis prendre comme un manche c'est pas possible,au fait je le fait en DA (c'est comme ca ou pas)tous seul pas facile et aussi a 2 et c'est groosso modo tjrs les meme resultat 7,5 sauf une ou 2 fois 7s voir 6,15 une fois mais la faut pas rever j'ai du me planter,pourquoi ai je de si gros ecart d'aprés vous ?
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runner_57
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26-01-2005, 18:52:57 -
tu embraye.
tu passe la 1ere.
Tu mets le frein a main et tu laisse ta main dessus.
tu fais te mets a ton regime de couple max.
tu fais lecher l'embrayage legerement.
Tu lache le frein a main et tu debraye en même temps
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tibo
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26-01-2005, 19:00:35 -
désoler je viens de matter sur plusieur site et bouquin et pour ton 0-100 je trouve ca:
7.5
7.7
7.9
8.0
8.2
le crx vtec ou 16i16 ont a peu de chose pres les meme perf sauf peut etre a haute vitesse ou le poid ne joue plus mais la puissance et le couple donc le crx vtec aura les meme tps que le 16i16 en DA au 0-100 soit dans les 8 ce qui ets deja bien
apres toi tu n'est plus stock donc tu devrai sfaire un peu mieux
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo
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26-01-2005, 19:05:33 -
Citation :embrayer progressivement, toujours au même régime, pour que l'embrayage patine mais pas les pneus, il faut trouver la juste limite
tout aé fait d'accord meme si parfois le burn est obligatoire un bon depart et patinage de l embrayge son les point clé
Citation :prechauffer les pneus (un burn, peu avant le départ)
je veu pas dire de connerie mais pour des pneu a usure routier ils chauffent beaucoup moin que des pneux drag ou autre je sais pas si le brun du depart est vraiment un point clé c'est un petit plus
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tibo
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26-01-2005, 19:08:25 -
et comme dirais DJ spark aussi, si tu a un pedalier tuning touch oublie pas de verifier qu'il ne s'oppose pas a l'ouverture de papillon a 100% en gors si pied au plancher le papillon est bien grand ouvert
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panta83
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26-01-2005, 19:13:50 -
jamais faire burner les pneux ... ? lol
Perso si je le fais pas meme en ayant burné avant pendant 10 ans ca me fait perdre du temps ... Peut etre que toi au volant ca serait different
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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tibo
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26-01-2005, 19:15:26 -
Citation :Perso si je le fais pas meme en ayant burné avant pendant 10 ans ca me fait perdre du temps ... Peut etre que toi au volant ca serait different
c'est clair chacun sa technique je prefere le faire au frein a main et faire patine l'embrayage mais bon en premiere dur dur de pas patiner totu comme au passage de deux
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Beowulf
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27-01-2005, 01:32:24 -
crx man vtec power a écrit :Citation :Oui c'est n'importe nawak, j'ai ces chronos pour l'EG6 dans le test du Moniteur.
Ca que je ne comprend pas justement c'est qu'au vue des videos que j'ai deja vu l''ee9 ou 9 et l'eg 6 ce valent car 1030kgs pour l'ee9 et 150cv et a peu prés 1100kgs pour l'eg et 160cv donc rapport poid puissance equivalent donc en theorie les 2 chronos devrait ce rejoindre et ce ressembler donc ils ne disaient pas que des connerie en disant 7,3s pour l'ee9 si on suit ta demarche
L'EE9 :
150 ch à 7600 t/m
144 Nm à 7100 t/m
1030 kg
6,87 kg/ch
l'EG6 :
160 ch à 7600 t/m
150 Nm à 7000 t/m
1080 kg
6,75 kg/ch
Le rendement de l'EG6 doit être certainement meilleur ...
Ce qu'on peut lire ici est très intéressant, toujours provenant du test de l'EG6 :
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Beowulf
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27-01-2005, 11:28:30 -
Une EE8 qui prend doucement le large et qui finit par larguer une EG6, c'est très surprenant ...
Ca peut peut-être arriver si le moteur de l'EE8 est en super forme et celui de la EG6 un peu malade.
Je sais que le Cx de l'EE8 est excellent mais bon ça ne suffit pas.
Je reste sceptique si les véhicules sont stock.
Quant à l'EE9 qui prend nettement le dessus sur une EG6, ce n'est pas possible si elle est encore stock. Ou alors le conducteur de l'EG6 est un manche ...
Es-tu certain que dans cette vidéo il ne s'agissait pas plutôt d'une EG5 ?
Parfois les vidéos tu sais, c'est souvent très peu objectif. Si la voiture est allégée tu ne sais pas le voir mais ça change tout ...
Là je m'adresse à tout le monde : Essayez un run entre une EG5 stock et une EE9 stock, vous allez être surpris par l'EG5.
Je sais de quoi je parle j'ai eu les deux ... moins de sensations au volant de l'EG5 mais les chronos sont là, ça marche finalement assez fort.
crx man vtec power, tu dis déjà que la EH9 de ton frère est surprenante par rapport à ton EE9, tu dois savoir que l'EG5 est encore beaucoup plus performante.
EG5 (125 ch à 6500 / 145 Nm à 5200)
Poids : 980 kg
Cx : 0,32
Pneus : 185/60R14
0-40 : 2,3s
0-60 : 4,0s
0-80 : 5,8s
0-90 : 6,8s
0-100: 8,4s
0-120: 11,7s
0-140: 15,3s
0-160: 22,2s
0-180: 33,6s
EE9 / EE8 (150 ch à 7600 / 144 Nm à 7100)
Poids : 1030 kg / 1010 kg
Cx : 0,33 / 0,30
Pneus : 195/60R14
0-40 : 2,4s / 2,3s
0-60 : 3,9s / 3,8s
0-80 : 6,1s / 5,9s
0-90 : 7,2s /7,1s
0-100: 8,1s / 8,0s
0-120: 11,8s / 11,7s
0-140: 15,3s / 15,3s
0-160: 21,6s / 21,5s
0-180: 28,6s / 28,6s
EG6 (160 ch à 7600 / 150 Nm à 7000)
Poids : 1080 kg
Cx : 0,32
Pneus : 195/55R15
0-40 : 2,3s
0-60 : 3,4s
0-80 : 5,1s
0-90 : 6,0s
0-100: 7,1s
0-120: 9,9s
0-140: 13,3s
0-160: 18,6s
0-180: 24,7s
Constats :
Par rapport à l'EG5, il n'y a qu'au passage de la 4 que l'EE9 prend le large.
Regarde par rapport à une EG6, c'est tout vu ... il y a une énorme différence.
D'ailleurs l'EG6 n'est pas si loin que ça d'une ITR stock ...
REM : Tous ces chronos viennent du Moniteur Auto.
PS : Non je n'ai pas encore de news mais pour fin de semaine je devrais être fixé ... il ne s'agit pas d'un échange.
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