jp184
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
22-03-2005, 00:41:39 - Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
Salut,
Je viens de recevoir un boost controller (blitz dual sdc spec R) mais je nai pas la notice, pour lélectrique je vois comment ça ce branche (pour lalim, il faut sûrement un + après contact) mais pour les tubes je ne vois pas.
Il y a des tutoriaux (en anglais) et surtout pour les versions double turbo (300gt, supra) mais rien pour s14.
Donc si vous pouviez me dire comment je branche quoi et où, est ce que je dois débrancher quelque chose
(Il y a un solénoïde déjà dorigine ?)...
Merci
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
|
|
Retourner en haut |
|
jp184
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
23-03-2005, 18:57:56 -
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
|
|
Retourner en haut |
|
Freerider94
Junior Member
Nissan S14 Zenki
94 - Val-de-Marne France Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
12-04-2018, 10:48:28 - RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
Je remonte ce post car le branchement du BC ne me semble pas correct et je voudrais confirmation.
S'il est branché après le papillon, la pression détectée par le BC n'est pas identique à celle délivrée par le turbo, car le papillon (hors pleine ouverture) va bloquer une grosse partie du flux d'air. Résultat, le turbo va souffler comme un porc, car le BC ne va pas le réguler correctement.
En le branchant avant le papillon, la pression détecté par le BC sera bien celle émise par le turbo, avec une régulation bien gérée.
Correct?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-04-2018, 11:47:52 - RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
si tu parles de la prise de pression pour l'information de pression POUR le BC, elle se prends systematiquement après le papillon, car il vaut mieux que le capteur pression du BC se prenne une depression faible après fermeture brusque du papillon, qu'une surpression causé par la fermeture de celui-ci AVANT papillon et dépassant potentiellement le max admissible par ce capteur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
damdrifting
Active Member
Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
12-04-2018, 11:51:02 - RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
çà dépend de quelle pression on veut parler au final .Mais généralement la plus intéressante c'est la pression collecteur donc après papillon .
Et plus tu ferme ton papillon, plus ton débit est faible à l'échappement donc ton turbo ne peut pas souffler comme un porc.
(Boyou m'a devancé)
(Modification du message : 12-04-2018, 11:52:33 par damdrifting.)
|
|
Retourner en haut |
|