Fireball
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24-02-2006, 20:18:37 -
Sa y est reçu se matin a 10H30 (rapide ses ricains).
Montage prévus le weekend prochain (j'ai hate).
Voila les tofs.
Hatch EK3-Classe!!!
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CrxForever
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25-02-2006, 00:57:17 -
Joli
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Fireball
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11-03-2006, 19:10:54 -
Quelque tofs du montage et de la voiture.
La voiture a mon pote P-Hatch (StreetRacer).
Pour les impressions j'était pas chez moi cette semaine donc j'ai pas pu rouler.
Désoler.
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cp-r
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16-05-2006, 23:08:34 -
salut
j'aurai voulu savoir vos impressions apres quelque temps de roulage avec les combinees skunk2 car je vais peut etre en commander
merci d'avance
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Fireball
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17-05-2006, 07:36:10 -
Sa dépend des personnes, moi je trouve que c'est pas trop dur et que pour rouler tout les jours sa va. (Civic EK)
Après j'ai un pote qui trouve que c'est trop dur mais bon. (Civic EG)
Pour le prix (660 Euros livrer sur ebay) franchement sa le fait après sa dépend ou tu les prends et a combien c'est sur que si tu les paye 1000 Euros ou plus vaut mieux prendre des KW (combiné inox) ou des Tein si tu a un peut de sous.
Sinon les Skunk 2 sont sympa.
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cp-r
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17-05-2006, 23:11:44 -
merci pour la reponse
en fait c'est pour mettre sur le delsol de ma copine donc j'ai pas envie que cela soit trop raide car elle roule tous les jours avec
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cp-r
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17-05-2006, 23:18:05 -
au fait tu les a pris chez le vendeur ebay (JDM in stock) c'est a dire le lien que tu as mis
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Chris
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18-05-2006, 01:56:47 -
Mets un poil plus (800) et prends de vrais amortisseurs!
Les 4 Quag au tarage que tu veux (rallye/tourisme, Rallyes/cotes, Piste/rallye etc...) se sera bien autre chose que ça...
Pour ton utilisation, tu prends les 4 tarage GrN/tourisme, ça fonctionne avec les ressorts d'origine (ça evite d'avoir des ressorts de daubes en plus!), c'est super confortable avec une efficacité impressionante sur routes pourries!! Et pas ridicule non plus sur piste, du très bon matos quoi, surtout pour le prix!! C'est bien superieur à des Tein par exemple sur route, ou à moins d'etre pret à prendre ceux à 2500!! et c'est sur base Bilstein, donc très fiable.
C'est aussi reglable en hauteur grace à un systeme de gorges/clips sur le corps de l'amorto, de -30 à 50/60mm. ça reste confortable meme rabaissé à mort, et sans jamais talonné ou t'ejecter la caisse sur routes pourries, impressionant. Il suffit d'expliquer ton utilisation au tel, tu aura le tarage adapté, quel que soit le tarage, ce sera le meme prix...
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Fireball
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18-05-2006, 12:53:49 -
Ouai je les ai prix sur ebay a JDM in Stock.
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cp-r
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18-05-2006, 21:46:56 -
ok merci
merci chris pour les explications
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HectorLeChat
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18-05-2006, 22:38:36 -
Chris a écrit :Mets un poil plus (800) et prends de vrais amortisseurs!
Les 4 Quag au tarage que tu veux (rallye/tourisme, Rallyes/cotes, Piste/rallye etc...) se sera bien autre chose que ça...
Pour ton utilisation, tu prends les 4 tarage GrN/tourisme, ça fonctionne avec les ressorts d'origine (ça evite d'avoir des ressorts de daubes en plus!), c'est super confortable avec une efficacité impressionante sur routes pourries!! Et pas ridicule non plus sur piste, du très bon matos quoi, surtout pour le prix!! C'est bien superieur à des Tein par exemple sur route, ou à moins d'etre pret à prendre ceux à 2500!! et c'est sur base Bilstein, donc très fiable.
C'est aussi reglable en hauteur grace à un systeme de gorges/clips sur le corps de l'amorto, de -30 à 50/60mm. ça reste confortable meme rabaissé à mort, et sans jamais talonné ou t'ejecter la caisse sur routes pourries, impressionant. Il suffit d'expliquer ton utilisation au tel, tu aura le tarage adapté, quel que soit le tarage, ce sera le meme prix...
S@lut Chris
Vue l'utilisation que la pluparts des personnes "lambda" font de leur voiture ( meme sportif ) je pense que l'interet d'investir + 1000 E dans des combines avec XxxX reglages ne soit la solutions !!
A vrai dire 4 bon bilstein combiné a 4 bon ressorts suffirait amplement pour la plupart des gens ( vue l'utilisation de leur autos et dieux sait que la plupart d'entre eux ne sont pas des pilotes et moi non plus ) toute en evitant les desagrements que tu a citez plus bas dans ta réponse sans passer par la case 1000 euros et plus !!
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Chris
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18-05-2006, 23:01:11 -
Justement, avec ce que je dis il n'y a aucuns desagrements, et c'est vraiment pour TON utilisation!! c'est bien mieux que n'imoorte quel ,kit reglable à je ne sais combien qui est bien souvent pas adapté à l'usage de l'utilisateur!! Il faut avoir eu pour comprendre, ceux qui le font ne veulent plus rien d'autres après!! à 800 tu te retrouve avec un truc terrible, incomparable avec des trucs bien plus cher!! et des ressorts d'origine, mieux que les ressorts de merde du commerce pour la plupart... (H&R, Eibach normaux etc...) Et autant mettre qlqs euros en plus pour ça, c'est tellement incomparable et adapté à ton propre usage...
Tu veux un truc piste, tu a un truc piste, tu veux un truc pour tout les jours? idem! un truc pur rallye asphalte? (moins raide que bien des combinés cotes ou piste!! c'est prevus pour du rallye asphalte, donc routes pourries! forcement confortable à coté de ce que tu peut trouver dans le commerce, tout en etant plus efficace...), un truc pour uniquement les belles routes de montagnes? tarage cotes etc, etc...
Il y a ensuite les ressorts qui vont avec chaque tarage bien sur!! Mais juste les 4 amorto tarés rallye GrN/tourisme (on comprends bien l'utilisation là), avec ressorts d'origine, c'est enorme à coté de tout ce que j'ai essayé du commerce tout pret! cen'est meme pas ridicule sur piste en plus!! enfin on peut prendre des combinés filetés plus orientés piste après bien sur, parceque les amortos tarés piste, il faut rajouter les ressorts qui vont avec là, donc plus cher que certains combinés là, mais les combinés seront inadaptés à un usage route, donc pour un compromis c'est le top ces trucs là.
Je crois que tu a très mal lu ce que j'avais ecrit non?? les combinés à + de 100 ne sont malheureusement meme pas aussi efficaces que les 4 amortos Quag souvent, vu ce que m'on repondus Tein ou KW, il faut tapper dans le très haut de gamme chez eux pour avoir aussi efficace, voir plus pour certains, que les Quag, mais usage limité à un type d'utilisation aussi...
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tOÄn
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19-05-2006, 00:40:44 -
Chris a écrit :Mets un poil plus (800) et prends de vrais amortisseurs!
Les 4 Quag au tarage que tu veux (rallye/tourisme, Rallyes/cotes, Piste/rallye etc...) se sera bien autre chose que ça...
Pour ton utilisation, tu prends les 4 tarage GrN/tourisme, ça fonctionne avec les ressorts d'origine (ça evite d'avoir des ressorts de daubes en plus!), c'est super confortable avec une efficacité impressionante sur routes pourries!! Et pas ridicule non plus sur piste, du très bon matos quoi, surtout pour le prix!! C'est bien superieur à des Tein par exemple sur route, ou à moins d'etre pret à prendre ceux à 2500!! et c'est sur base Bilstein, donc très fiable.
C'est aussi reglable en hauteur grace à un systeme de gorges/clips sur le corps de l'amorto, de -30 à 50/60mm. ça reste confortable meme rabaissé à mort, et sans jamais talonné ou t'ejecter la caisse sur routes pourries, impressionant. Il suffit d'expliquer ton utilisation au tel, tu aura le tarage adapté, quel que soit le tarage, ce sera le meme prix...
Pk on en en entends pas parler ? lol, ca as l'air vraiment bien ces amortos la, par contre, des ressorts stock, ca vaut pas un bras par hazard ? ou des ressorts de 85000km c'est encore bon ?
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Chris
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19-05-2006, 00:45:45 -
Wé, franchement ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est!! Pour avoir un truc equivalent il faut debourser des fortunes!!
Bel exemple avec Mijy et moi là, Mijy doit avoir un tarage cotes plutot, c'est très raide quand meme, mais super efficace sur piste!! impec sur belles routes, sur routes normales aussi, jusqu'a moyennement pourries, après c'est vraiment raide sur routes pourries, mais ça tiens attention! Alors que moi j'avais tarage rallye GrN/tourisme, c'etait bien plus moelleux, confortable etc... mais moins efficeace sur piste.
L'un comme l'autre sont au meme prix, le tarage est à la demande c'est tout.
Je le signale à chaque fois pourtant, c'est juste pour que les gens sachent que dans ces prix là il existe un truc au top oui, que l'utilisation a été testé et retesté, comparé aussi, et... la phrase qui ressort le plus à chaque fois que quelqu'un les prends : c'est autre chose, incomparable!! c'est mpoi aussi ce que je me suis dit la premiere fois que j'ai essayé ça en 2000... Il retare donc celon utilisation/convenance de la personne, et ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est.
Après, si on veut un truc complet avec ressorts aussi, certains combinés filetés restent moins cher quand meme, mais franchement, s'il y a bien un truc ou il ne faut pas hesiter à mettre un peut plus quitte à attendre, c'est ça!! vous allez deposer d'une force bien des caisses qui auront les cv, mais pas le chassis qui va, et c'est avec ça que l'on va très vite avant tout...
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Chris
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19-05-2006, 03:17:34 -
Pourquoi on en entends pas parler?? on en entends pas parler en tuning oui effectivement, par contre en compet...
Alors que l pluspart des trucs que les gens mettent en général sont inconnus en competition tellement c'est efficace...
Regarde ce qui se fait en compet celon ton utilisation. Pour tout les jours, part sur du rallye asphalte GrN, les routes ne sont pas belles, donc ça absorbe avec du confort forcement, il suffit de preciser au preparateur ton utilisation, c'est tout. Et en rallye asphalte, tu vois quoi?? Bilstein est une valeure sur (retarés bien sur), après tu attaque des trucs terriblement cher, genre Proflex and co...
Les routes de chez toi sont dans la montagne, belles routes pleines de virages, tarage courses de cotes tout simplement!
Je dis Quagliozzi, parcequ'il connait bien les Honda, c'est un preparateur Honda d'ailleurs...
Les prix pour les amortisseurs sont vraiment bien chez lui, ainsi que d'autres trucs, alors que d'autres sont très cher, et d'autres encore trop cher, c'est comme partout quoi, et vraiment bien tarés selon l'utilisation et la demande. En plus il connait les gammes, donc pour EE tu te retrouve avec des amortos Bilstein enorme (le double de ceux que tu va acheter en magasin pour EE!!) il fait les rainures ou il faut pour que tu regle en hauteur par la suite, etc...
Des ressorts d'origine de 80000kms ça va très bien oui, et ils sont prevus pour la caisse au moins, pour usage routes. ça se trouve d'occase de toute façon au pire, avec tout ceux qui mettent n'importe quoi, qui ne savent pas, et ceux qui font de la compet, il y a de la pieces.
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cp-r
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19-05-2006, 23:07:05 -
oui merci chris
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Chris
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20-05-2006, 00:51:58 -
Le reglage en hauteur est tout con en fait, il y a des gorges supplementaires sur le corps de l'amorto, donc ytu deplace la coupelles qui supporte le ressort comme tu veux pour regler la hauteur. Pas besoin de changer de ressorts en fait, c'est possible avec les ressorts d'origine ou ceux d'ITR si tu veux (preciser le type de ressorts avant le tarage quand meme!!).
Les Quag sont très avantageux sur EE surtout, ce ne sont pas du tout les bilstein pour EE que Quag prends, mais ceux pour EK je crois qu'il modifis pour qu'ils aillent sur ee, le diametre est le double de ceux prevus pour ee, donc le piston deplace beaucoup plus d'huile avec le moindre mouvement, ce qui fait que l'amorto est bien mieux controlé hydrauliquement, une des raisons que c'est incomparable avec ce qui s'achete tout pret forcement, le controle hydro sera tellement inferieur...
Pour EG, les corps sont donc déjà assez gros (piston de 45mm si je ne m'abuse), il suffit de mettre 4 bilstein avec des ressorts d'ITR pour avoir un truc bien déjà, mais bon, Quag ne vends vraiment pas cher les bilstein retaeés (hydraulique adapté à l'usage et ressorts), autant ne pas se priver quoi, surtout qu'il connait bien les Honda depouis le temps, il n'aura pas besoin de tatonner pour trouver le bon tarage. Mais il y a d'autres preparateur d'amortos comme DAcompetition (anciennement boyadjan) par exemple, mais ils ne connaissent pas les modifs à faire pour adapter de gros bibi sur EE... mais sur les autres ils peuvent faire du bon taff aussi, enfin Quag reste vraiment top pour ce qui touche aux Honda question tarage, vu sur une ITR déjà, bibi taré par stac, puis Quag, la difference etait bien là...
Gros avantage, on a un truc reelement sur mesure, si on veut piste, il fera piste, tourisme, il fera tourisme, etc...
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dj_spark
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01-10-2007, 23:10:01 -
Skunk2 Pro-S Coilovers
Grosso modo c'est le même principe que des TEIN basic.
OK donc je note qu'ils ne sont pas réglables en dureté (cooooolllll), que c'est du bitube (parait que c'est bien) et que le tarage des ressorts est de 8kg av et 6kg arr exactement ce que je voulais (limite de confort pour moi). Joie supplémentaire le prix !!! 550$ sur ebay (+200 de fdp) livré en 4 jours, commandé le Lundi matin, reçu le Jeudi midi no douanes : 100 euros déclarés...
Je me suis évidement empressé de les monter samedi (facile), de les régler dimanche (galère) et de les essayer ce matin (bonheur)...
WOooooowwwooowoowowwwwww !!!
595mm à l'avant et 605mm à l'arrière : que du bonheur pour l'instant.
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patoo77
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01-10-2007, 23:32:05 -
dj_spark a écrit :Skunk2 Pro-S Coilovers
Grosso modo c'est le même principe que des TEIN basic.
OK donc je note qu'ils ne sont pas réglables en dureté (cooooolllll), que c'est du bitube (parait que c'est bien) et que le tarage des ressorts est de 8kg av et 6kg arr exactement ce que je voulais (limite de confort pour moi). Joie supplémentaire le prix !!! 550$ sur ebay (+200 de fdp) livré en 4 jours, commandé le Lundi matin, reçu le Jeudi midi no douanes : 100 euros déclarés...
Je me suis évidement empressé de les monter samedi (facile), de les régler dimanche (galère) et de les essayer ce matin (bonheur)...
WOooooowwwooowoowowwwwww !!!
595mm à l'avant et 605mm à l'arrière : que du bonheur pour l'instant.
bah c cool sa , j'en aia cehter aussi et je compte les mettre ce week end, donc voila mais on m'en a deja parlé des skunk2
donc sa devrais etre pas mal
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