Beowulf
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05-01-2011, 12:39:34 -
TurboR a écrit :Beowulf a écrit :sexyjojo77 a écrit :je suis pret a mettre jusqua 1000 euros voir ci vraiment il faut 1200 euros mais pas plus ..... doit quand meme bien y avoir du bon pour ce prix la : en reglage dureter et hauteur , enfin des combiné quoi
Pourquoi tu n'essaies pas 4 amortos et les ressorts d'origine d'ITR ?
Le tout d'occaz peu borné et tu te prends des bras inférieurs d'ITR pour le train arrière (amortos à oeillets et non à fourches). Pour 5-600 méga grand max t'as tout.
et pourquoi pas du B8 + ressorts ?? 400 les 4 amortos neufs + ressorts entre 100 et 300
Ca dépend déjà de ce que tu prends comme ressorts. Perso moi ce serait du Eibach et rien d'autre. HR éventuellement si pas d'affectation en Eibach mais j'aime moins : ça rabaisse plus, c'est des couleurs à la con qui changent à chaque affectation (contrairement au gris foncé de chez Eibach qui fait plus "origine").
A ce tarif, ça se discute effectivement mais je parlais uniquement d'une EG.
D'origine en ITR c'est quand-même du Showa, donc pas vraiment de la merde quoi et les ressorts sont EXACTEMENT tarés pour les amortos. Sachant aussi qu'une EG a un poids quasi équivalent à une ITR ...
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RaeKown
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05-01-2011, 12:46:22 -
masty a écrit :Pour ma part ayant eu différent type d'amortissement:
combiné D2 sur coupé civic EJ2, plus jamais! Je ne comprend pas comment ont peux rouler avec ce genre d'amorto, je m'explique:
Régler au minimum en dureté, rabaissé d'environ 8cm, un bout de bois, sur route de campagne ou petite nationale, j'avais l'impression que le châssis allais plier!
Par contre sur autoroute, un regal.
Bref pour moi ce genre de combiné fileté c'est vraiment pour les route type billard, je veux bien qu'il faille de la rigidité mais il y as des limites.
Ensuite, j'ai eu des skunk2 pro S sur la même voiture et sur un coupé gen6 EJ6: rien à voir!
En effet malgrès que ce ne soit pas non plus des ressort progressif, la caisse est beaucoup moins dure, même en rabaissant comme un porc, le comportement est plus sain, on sent que l'auto ne souffre pas.
Pour conclure, les D2/Ksport et autre combiné de la même usine sont à oublié si c'est pour un daily, reservé au billard.
Exactement pareil que toi sur mon EG6 mais à -8mm ça m'étonne pas, ils arrivent vitent en "bûtée" après. Au début j'avais pas trop baissé la voiture et c'était bien mieux roulable, maintenant que je suis plus bas le moindre petit trou j'ai l'impression de tordre le châssis comme toi !
Bon du coup je passe des D2 à des B8 Quag'
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boyou2
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05-01-2011, 13:14:27 -
Beowulf a écrit :boyou2 a écrit :.... deja que sur une becane,ca peut devenir un enfer,alors sur une caisse,ou le reglage independant de chaque combiné doit etre fait,sur balance,et apres tapé un reglage des trains roulants,tu comprendras que peu veulent invetir dans un BON kit de coilover,et apres,s'il faut rajouter un reglage au poil,tu montes vite a note
Et si tu n'as pas envie de t'emmerder avec des réglages prise de tête ?
Je veux dire si on fait de la piste c'est à titre de LOISIR, y'a rien à gagner au bout. Perso, je me contente d'un bon kit avec éventuellement juste la hauteur réglable mais le reste je fuis ça comme la peste : on peut faire mieux comme bien pire pour les réglages.
Des KW V1, Tein SS ou Bilstein B6/B8 + Eibach Pro-kit me conviennent parfaitement, suivant le véhicule.
D'ailleurs sur la M, le jour où je voudrai changer je vais faire simple : 4 Bilstein (B6, ou B8 si dispo) et 4 Eibach (pro-kit qui rabaissent un poil) ou éventuellement 4 KW V1 si je veux régler la hauteur (et surtout l'assiette !) et basta.
Une caisse claquée au sol comme un bout de bois ça ne m'intéresse pas.
Je prendrai du matos homologué, donc européen pour ne plus me prendre la tête avec le CT.
Maintenant pour un véhicule à 80% usage piste loisir (les 20% restants servants à ralier le circuit), moi je connais pas donc je ne donne pas d'avis. Mais dans cette position, je rechercherais pas la petite bête et prônerais la facilité de réglage (on est pas dans un championnat).
Je serais curieux de connaître les tarifs de réfection chez RTec. Je les ai connu il y a 15 ans d'ici quand ils étaient encore petits et retaraient aussi les Koni.
A l'époque, comme entrée de gamme, ils proposaient du Spax (mais susure rapide). Puis si on voulait un peu mieux : Koni, et encore au-dessus : Bilstein. Tout le monde n'a pas le budget pour monter du Proflex (qu'ils vendaient et recommendaient également) surtout si ce n'est pas pour faire de la VRAIE compet'.
ah mais j'ai jamais dit le contraire,je suis même le 1er a dire et redire qu'un bon ensemble amortos/ressorts,bien allié ensemble,peut etre d'une efficacité redoutable,sans se prendre la tête sur des reglages que peut comprendront(et d'une) et qui seront d'une totale inefficacité une fois sortie du bout de route ou tu les as reglé (et de deux)
fait juste une petite recherche,a chaque fois qu'un post sur les CF est ouvert,je ne justifie par leur emploi au vu de ce que les gens en font
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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damian
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05-01-2011, 13:32:27 -
on tourne en rond.
Mais pour résumer, on est bien d'accord qu'un kit combiné D2, zenki, BCracing, XYZ ou autre sont mieux que de l'origine pour attaquer !
Le problème de ces marques, je les voient mal faire plus de 100000KM, aucune garantie derrière, des pièces de rechange qui coute chère ! et puis c'est trop dur ! c'est inconfortable
tout ça c'est de la chinoiserie.
vaut mieux partir sur des koni V3, bilstein B8 voir + avec un bon réglage, souvent il yen qui font l'erreur de trop durcir.
Voilà j'ai juste pas confiance de toutes ces marques de combinés fluo, j'ai pas dit que c'était de la merde attention, mais je n'en acheterai pas
Mazda RX8 231 Pack perf
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folken
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05-01-2011, 13:57:54 -
damian a écrit :Mais pour résumer, on est bien d'accord qu'un kit combiné D2, zenki, BCracing, XYZ ou autre sont mieux que de l'origine pour attaquer ! Non, moi je suis pas d'accord.
Sauf si tu compares à de l'OEM rincé de 200.000 bornes.
Le combi fileté te donnera l'impression de mieux tenir la route, de passer plus vite, et te mettra davantage en confiance.
Mais avec un bon pilote au volant des 2 setups, je suis pas convaincu que l'OEM fasse moins bien au chrono qu'un combiné trop dur ... avec un conducteur lambda qui prend peur avant d'avoir atteint les limites, là par contre ...
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vtec37
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11-01-2011, 22:58:12 -
j'ai des BC Racing sur l'EG en avatar, j'en suis plutot satisfait, et usage uniquement compet. Ils était montés sur l'auto lors de mon achat et aprés test ils ne sautent pas, ne sont pas bout de bois non plus je peux meme faire plus souple que de l'origine. Je pourrais a la limite leur reprocher une tendance à souvirer en épingle serré.
Je roule en semi slick.
Par contre c'est clair que j'aimerai bien essayer autre chose pour comparer car je n'ai aucune autre référence sur cette civic.
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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eLdaroM
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11-01-2011, 23:52:48 -
vtec37 a écrit :
j'ai des BC Racing sur l'EG en avatar, j'en suis plutot satisfait, et usage uniquement compet. Ils était montés sur l'auto lors de mon achat et aprés test ils ne sautent pas, ne sont pas bout de bois non plus je peux meme faire plus souple que de l'origine. Je pourrais a la limite leur reprocher une tendance à souvirer en épingle serré.
Je roule en semi slick.
Par contre c'est clair que j'aimerai bien essayer autre chose pour comparer car je n'ai aucune autre référence sur cette civic.
Tiens t'as la cousine ou la soeur de mon EK!!!!!
J'avais également les BC, au niveau réglage on sentait bien les differences effectivement
Je suis passé à du combi fileté bilstein d'ITR tarage rallye asphalte :
Sur route, en usage daily c'était trop ferme, pas bout de bois mais trop ferme... en vitesse de croisiere ca devenait soulant au bout de pas mal de km.....
sur piste un peu, meme pas mal de roulis mais ca accrochait et quand ca glissait, c'était des 4 roues, ca prévenait bien
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Fixman
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13-01-2011, 10:36:35 -
c'est toi eLdaroM qui m'avait vendu des Quag tarage rally pour ton ee9
c'est clair que c'est dur pour du daily, mais alors sur route bosselée la voiture change pas de trajectoire sur une bosse en virage
sur ma nouvelle ED9, j'ai des Quag mais tarage piste, trop typé daily à mon goût (je pense demandé par l'ancien proprio qui roulait tous les jours avec), la suspension réagit trop lentement
je conseille à remy c, de tester un des 2 tarages
fin du HS
je crois que comme dis plus haut, ça sert à rien de taper dans du haut de gamme si c'est pour ne plus avoir de budget pour des slicks. Y'a des choses indispensables pour s'amuser sur piste, mais faut pas croire que la performance est proportionnelle au prix qu'on met dans du matos, c'est souvent décroissant par rapport au prix. Donc bien définir son budget global pour ne pas se ruiner avec des Ohlins que l'on ne fera pas régler sur banc dynamique
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remy c
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13-01-2011, 12:17:21 -
Fixman a écrit :c'est clair que c'est dur pour du daily, mais alors sur route bosselée la voiture change pas de trajectoire sur une bosse en virage
sur ma nouvelle ED9, j'ai des Quag mais tarage piste, trop typé daily à mon goût (je pense demandé par l'ancien proprio qui roulait tous les jours avec), la suspension réagit trop lentement
je conseille à remy c, de tester un des 2 tarages
Merci Fixman, super sympa de ta part !
Je ne sais toujours pas quoi choisir, Quag' me conseillant pour un usage daily le tarage "Rallye", que tu trouves déjà durs, et me déconseille le tarage "Piste" que tu trouves trop mou...
Enfin, moi qui craignais que les "Rallye" soient trop mous, me voilà rassuré. 8)
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Sam98
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EK4
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13-01-2011, 14:22:47 -
Y a de bonnes affaires sur le KW V1 (réglage en hauteur uniquement)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
j'en ai sur mon EK4 et ça va nickel. un pote a du KYB AGX et je passe bien plus vite que lui car ça tape tellement que sa tête touche le plafond sur route bosselée
Et KW est reconnu!!!
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Heyachi
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13-01-2011, 15:42:42 -
C'est pas bien compliqué de toute facon... si c'est pour un daily et que tu veux tout au plus faire 2-3 sorties pistes/ans, alors tu montes une marques bas de gammes pas trop cher. (zenky, bc, D2...)
Apres si tu comptes limer régulièrement des pneus sur circuit, la montes peu etre quelque chose de plus "pro".
Sachant que de toute facon, la majorité des pilotes du dimanches (ne le prennez pas mal, on est pas des pros), les limites du pilote arriveront bien avant la caisse.
Ah pour info, j'ajoute une nouvelle marque, HSD. C'est une marque venant d'australie, qui est pas mal utilisé dans le monde du drift/piste.
J'ai pas encore monté le kit combiné fileté sur mon auto. Je supose que ca doit exister pour civic?
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psyco
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13-01-2011, 15:44:58 -
D2 pour du daily, on a pas la meme definition de daily alors
Je placerai plus du D2 si tu recup ca pour 100e et que c'est juste une pistarde a la pas cher...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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13-01-2011, 20:27:01 -
D-Fazer a écrit :Heyachi a écrit :Apres il ne faut pas faire la connerie de descendre la voiture à -8cm comme je l'ai lu précédemment. C'est sans doute jolie, mais apres ton amorto ne peut plus travailler.
C'est pas pour rien que du B8 ne rabaisse pratiquement pas...
C'est aussi un gros défaut des EE-ED-EG-EK...
Y'a pas de débattement une foix rabaissé donc faut faire quelques modifs si on veux vraiment rabaisser fort.
Bah justement sur les D2 & co, le rabaissement n'influe pas sur le débattement... "réglage indépendant"
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JEAN-FI DEL SOL
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27-01-2011, 16:44:20 -
truc de fou ici ^^ a savoir réellement pas quoi prendre on c'est plus trop
on dirai que les TEIN SS sa vous plaies pas beaucoup a savoir que c'est le maxi de chez tein pour EG2 ou alors passer en flex avec demi train ar d'ITR
a savoir que moi c'est pour une DEL SOL VTI toit éléc avec prépar turbo 300 400 cv boite GSR traction bar et kit complet powerflex le tout monter en 18"
donc moi se que je recherche c'est que la puissance passe au sol et que sa accroche fort en virage
merci @+
jeanfi del sol
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Glurk
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27-01-2011, 22:52:06 -
[quote="J
donc moi se que je recherche c'est que la puissance passe au sol et que sa accroche fort en virage[/quote]
fout le moteur à l'arrière
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
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27-01-2011, 23:49:51 -
JEAN-FI DEL SOL a écrit :truc de fou ici ^^ a savoir réellement pas quoi prendre on c'est plus trop
on dirai que les TEIN SS sa vous plaies pas beaucoup a savoir que c'est le maxi de chez tein pour EG2 ou alors passer en flex avec demi train ar d'ITR
a savoir que moi c'est pour une DEL SOL VTI toit éléc avec prépar turbo 300 400 cv boite GSR traction bar et kit complet powerflex le tout monter en 18"
donc moi se que je recherche c'est que la puissance passe au sol et que sa accroche fort en virage
achete toi une prop' turbal,t'auras deja economisé pas mal de ronds
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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