Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réglage combiné fileté D2
ckoitakaiss Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
22-11-2008, 20:27:42   -   réglage combiné fileté D2
salut a tous.

n'y connaissant pas grand chose, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, pour régler mes suspats D2, oui car la dureté ne me dérange pas mais les sotillements m'agassent à force Evil . Voilà merci d'avance pour votre reponse. hippy

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-11-2008, 20:55:22   -    
Faut les durcir ...

Sinon, t'auras des sautillements, le ressort sera trop dur pour l'hydraulique.

J'ai pas des D2 mais des Megan Racing, c'est pareil, au plus mou c'est insupportable, plus dur c'est mieux ... mais j'ai encore des sautillements sur certaines autoroutes, donc je pense qu'il va falloir encore les durcir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-11-2008, 22:36:46   -    
Salut mec,

Y'en a beaucoup qui se plaignent des sautillements des D2 sur route bosselées ou mal en point donc je pense que le réglage y fera pas grand chose.

Sur le forum, les gens conseillent plutôt de bons combinés (type k&w) qui a une vraie hydraulique, très reconnue qui n'a pas ce phénomène.

Je reprend ce que j'ai lu sur le forum. Je peux me planter... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-11-2008, 22:37:55   -    
japanstyle, non c'est ca Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-11-2008, 22:46:23   -    
Je pense que ça vient surtout du fait que les D2 constituent un ensemble ressort/hydraulique mal appairé ... ou plutôt, que les gens ne les règlent pas bien.

Les ressorts sont trop durs.
Du coup, beaucoup pensent garder un semblant de confort en mettant au plus souple.
Mais ça donne des ressorts trop durs avec une hydraulique trop "molle", les mouvements des ressorts ne sont plus suffisamment freinés et on arrive à un mauvais comportement.

J'ai vu une bagnole faire la même chose que la mienne sur autoroute, mais vu la caisse à mon avis c'était pas du D2 LOL mais plutôt des ammortos stocks, qu'ont perdu leur huile LOL
Ce qui donnerait, encore une fois, des ressorts trop dur comparé à l'hydraulique associée.


Enfin, dans l'absolu, c'est vrai que D2 c'est pas non plus le top ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ckoitakaiss Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
23-11-2008, 12:34:03   -    
merci folken et 1337CRX Yes , j'ai réglé au plus dur et effectivement c'est mieux mais je me demandais aussi si la hauteur de caisse joue aussi, car j'avais testé de l'abaisser a -7 et le comportement est franchement inssuportable, mais c'est vrai que j'avais laissé au plus mou. :danc:

ou :!: peut être -7 c'est de trop Confused: Confused

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-11-2008, 13:01:03   -    
Je connais quelqu'un qui avait les mêmes combinés que moi, il me disait qu'effectivement en rabaissant moins c'était beaucoup mieux.
Il avait remonté un peu la sienne.

La suspension semble pas prévue pour travailler correctement en position trop basse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
racing cars japan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
23-11-2008, 13:19:16   -    
pour avoir un bon comfort avec les D2 faut pas rabaisser a moins de -4,
la descendre plus bas c'est bon uniquement pour les meetings. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
23-11-2008, 17:47:42   -    
sa dépend xav car ta vu dans ma EK sa reste bien pourtant je suis bas après moi j'ai les D2 race avec un poils plus de réglages peut etre que sa joue

Retourner en haut
Trouver Répondre
tagazoo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
16-08-2012, 13:03:08   -   RE: réglage combiné fileté D2
Bonjour
Et ce va bien à relever ? Ou faut tout démonter ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
apautre Hors ligne
Banned


Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 4
16-08-2012, 18:09:36   -   RE: réglage combiné fileté D2
pour avoir des D2 street sur mes crx et rabaisser a environs moins 5 niveau reglage par rapport au plus hard sur route je met 8 cran de moins a l'avant que le max et 10 a l'arriere et sur piste je remet 2 cran de plus vers le max a chaque
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
16-08-2012, 21:57:34   -   RE: réglage combiné fileté D2
je pense pas que les d2 soit de si mauvaise qualité mais qu ils soient mal réglé car c est se qui est utilisé en dtm, je pense pas qu ils mettent des suspatte de merde, après faut peut être demander des ressort à un tarage différent de celui propose
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
17-08-2012, 10:28:03   -   RE: réglage combiné fileté D2
Je doute qu'en DTM ils aient des D2 du commerce LOL
Ce n'est pas parce que OZ fabrique des jantes pour les F1 que les jantes du commerce sont des jantes de F1.

Mais dans la plupart des cas c'est effectivement le réglage qui n'est pas bon. Le poids de la voiture, la hauteur de caisse et le type de conduite jouent tous sur les réglages, et normalement de bons combinés filetés doivent être proposés avec plusieurs tarages de ressorts à l'achat pour pouvoir justement avoir un bon amortissement en fonction du véhicule.
Et les amortisseurs doivent travailler pour absorber les bosses de la route ou du circuit, plus on les règle dur et plus la voiture aura tendance à sautiller et perdre le contact avec la route. Des ressorts très durs d'origine sont conçus pour la piste, où tu as très peu de bosses, donc pas beaucoup de travail de la suspension. Sur route tu auras forcément un comportement très mauvais dès que la route est dégradée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
18-08-2012, 23:33:15   -   RE: réglage combiné fileté D2
D2 en DTM, on aura tout vu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tagazoo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 13:07:13   -   RE: réglage combiné fileté D2
Salut tout le monde j'ai des d2 mais ce n'est pas moi qui les ai monter mais l'ancien proprio j'aimerai la relever un peut à l'arrière et j'aimerai savoir comment m'y prendre . Est ce quil faut démonter amortisseur de la voiture ou non merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
20-06-2013, 12:09:08   -   RE: réglage combiné fileté D2
Bah vi D2 en DTM et depuis des années : [Image: 2000-mercedes-clk-dtm_05_sb.jpg]

Tu savais pas qu'il font des téléphones mobiles aussi? :-)

(Modification du message : 20-06-2013, 12:10:02 par mx5kev.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
20-06-2013, 12:25:18   -   RE: réglage combiné fileté D2
Les d2 sont d'excellents amortisseurs piste.
Pour rouler sur route c'est une autre histoire. Donc l’appellation "street" est a revoir LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
20-06-2013, 21:59:35   -   RE: réglage combiné fileté D2
Ben oué, le D2 en DTM ce n'est rien d'autre qu'un opérateur téléphonique Wink

Les CLK en DTM elle étaient équipées de Bilsteins Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
21-06-2013, 14:08:36   -   RE: réglage combiné fileté D2
fallait bien qu'un jour quelqu'un tombe dans le panneau Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
21-06-2013, 16:17:26   -   RE: réglage combiné fileté D2
Je dirais même plus que maintenant plus de doute possibles, D2 est devenu Vodafone :-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-06-2013, 00:20:07   -   RE: réglage combiné fileté D2
(21-06-2013, 14:08:36)Fixman a écrit : fallait bien qu'un jour quelqu'un tombe dans le panneau Big Grin

Pourtant, c'est pas la 1ere foix que je vois ca ici meme LOL
(Modification du message : 22-06-2013, 00:24:07 par D-Fazer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bopa76 Hors ligne
Newbie


toyota mr2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Feb 2024
Réputation : 0
16-02-2024, 14:21:34   -   RE: réglage combiné fileté D2
bonjour je voulais abaisser l arriere de ma mr2 .j ai demonté les combinés d2 et tres bizarre la bague pour de reglage hauteur en bas est tres dur a desserrée obligé de prendre un marteau . 1h pour desserrer de 5mm est ce normal.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amortisseur combiné fileté Jef51 1 1 275 05-12-2020, 18:28:05
Dernier message: fujiwara
  Reglage combiné Tein Superstreet michael25250 2 3 824 07-07-2015, 22:08:58
Dernier message: michael25250
  (ALL) quel huile pour combiné fileté johnb16a 26 12 471 19-01-2013, 00:43:56
Dernier message: folken
  Avis combiner fileté tein basic ?? Jeremyeg3 10 3 301 17-01-2013, 01:12:38
Dernier message: Jeremyeg3
  [Toutes] Embout fileté durite dump valve TherealstarX26 MJL 3 3 502 21-02-2011, 13:11:41
Dernier message: Hot Will's
  Combiné fileté ! différence entre les tuning et les vrais ? sexyjojo77 113 42 225 27-01-2011, 23:49:51
Dernier message: boyou2
  [Amortisseurs] Reglage combiné fileté vela1 11 14 549 02-11-2009, 19:48:35
Dernier message: vela1
  Combiné fileté & CT... Quels sont les conséquences ? Subzero 5 9 371 27-04-2008, 00:41:16
Dernier message: boyou2
  problème axe fileté de fixation de roue. TRATS 5 1 541 21-03-2008, 09:03:10
Dernier message: vtecman59
  combiné qui fuit geantcrx 77 16 3 159 16-01-2008, 11:44:09
Dernier message: CRX FOR EVER