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[Amortisseurs] Reglage combiné fileté
vela1 Hors ligne
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01-11-2009, 10:37:34   -   [Amortisseurs] Reglage combiné fileté
J'ai posé des combinés neufs sur ma Z32, marque powertrix. Par contre je ne sais pas les regler. Il n'y a pas de notice ce serait trop simple.
J'ai un petit wagon de questions qui déboulent dans ma tete :

Si on joue sur les ressort sa fait quoi ?
Je suppose qu'on peut jouer sur la dureté des ressorts (en remontant les bagues du milieu)
Pour le moment J'ai pas mal comprimé les ressort a l'avant -2cm et un peut l'arrière -1 cm par rapport aux cotes moyenne a la sortie du carton
alors comment on fait, entre l'avant et l'arrière, le quel plus dur ?

Si on joue sur l'amortissement sa fait quoi ?
Je suppose que le bitogneau en tête d'amortisseur doit etre fait pour cela. (bouton avec deux indications L ou M, less/more ?) a ce que j'ai lu cela devrait éliminer les effet de rebond. bien qu'après quelques essai je n'ai pas vraiment vu de différence.
Pour le moment j'ai reglé les 4 a fond direction M, faut-il mettre un peut moins a l'avant ou l'arrière ?

A ce que j'ai lu, il ne sert a rien de régler la hauteur au top elle devrait changer pour chaque roue. il faudra donc que je la règle plus précisément juste avant le para. En combien de temps ou Km la hauteur sera stabilisée ?

Une photo du produit :

[Image: DSC04359%20%5B800x600%5D.JPG]
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civic-benji Hors ligne
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01-11-2009, 10:58:38   -    
deja pour le reglage en hauteur tu doit avoir deux sorte de clef demi lune un eplus petite que l'autre qui te sert a desserer ton contre ecrou (celui en dessous du ressort ) tu prend tes mesure la caisse lever (pour avoir la bonne mesure )

apres tu voit combien tu veut rabaisser ta Z

moi je prend comme point de mesure le milieu de l'aile et le centre du disque (l'ecrou de cardan) ensuite tu met a la hauteur voulu et tu resserer bien le contre ecrou pour qu'il ne se deregle pas tout seul en roulant



ensuite pour la dureter et l'efet rebont effectivement la mollete l/m est la pour sa pour que tu les durcisse plus ou moin se qui t'atenue l'effet rebont moi je suis en en -5 et 15 cran de dureter a l'avant et 17 a l'arriere sur mes combiner zenky

apres les reglage amortissuer surtout pour la durter c'est avec le temps tu vas essayer plusieur reglage avant de trouver le tien

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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kimken Hors ligne
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01-11-2009, 12:55:47   -    
le réglage de la hauteur n'est pas dissocié du réglage de précontrainte ??

tu as d'autres photos à nous montré?

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civic-benji Hors ligne
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01-11-2009, 12:58:40   -    
je pense que c'est comme les autre combiner tu regle la hauteur et par la mollette au dessus de l'amortisseur tu regle la dureter

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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kimken Hors ligne
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01-11-2009, 14:12:31   -    
Ici on modifie la hauteur directement sur le corps de l'amortos ce qui a comme gros avantage de ne pas toucher la précontrainte.
Sur ce modèle on a un réglage indépendant de la précontrainte et de la hauteur!
[Image: skunk2-pro-c-coilovers.jpg]

en faite c'est l'ecrou tout en bas sur la première photos qui pourrait peut etre servir au reglage hauteur le mieux serait d'avoir d'autre photos

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vela1 Hors ligne
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01-11-2009, 15:07:46   -    
Je suis bien dans le cas de kimken :

[Image: DSC04356%20%5B800x600%5D.JPG]

J'ai bien un réglage indépendant de la tension des ressort par l'écrou du bas Big Grin

Que je contraigne le ressort ou non la longueur totale de la suspension ne change pas.

Donc d'après vous un réglage au pif des ressort et rebond, suivant mes gouts, pas de règles ?
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kimken Hors ligne
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01-11-2009, 15:22:55   -    
tu règles ta hauteur comme tu le souhaite après c'est question de feelling mais je pense pas que la précontrainte joue énormément vu déjà la précontrainte induite par le seul poids de la voiture

j'avais pas vu tu as le petit ressort je crois "helper" qui permet d'avoir un peut de confort supplémentaire surtout a faible vitesse

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Spoon55 Hors ligne
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01-11-2009, 20:45:26   -    
Ne touches surtout pas à la bague du haut(contrainte du ressort)

Quand tes suspensions sont posées sur ta caisse tourne le corps avec tes mains (tu tiens le ressorts en faite et tu tourne tout l'ensemble) en veillant à ca que la bague de contrainte ressort ne bouge pas!!!
Voila après quand tu as ta bonne hauteur resserrent bien tout!

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vela1 Hors ligne
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01-11-2009, 20:54:46   -    
Le "helper" comme tu dit, je ne savais pas ce que c'était, ni comment le monter, donc il est encore dans le carton Oops!
Tu dis c'est pour le confort a basse vitesse Confused pt'etre aurais-je du le monter, mais comment ?
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Spoon55 Hors ligne
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01-11-2009, 21:19:30   -    
Sur les Zenky y'en a pas (des helper)

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gineto Hors ligne
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01-11-2009, 21:28:31   -    
regarde ce post pour le helper

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=146472

Wink
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vela1 Hors ligne
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02-11-2009, 19:48:35   -    
merci gineto pour le lien, j'ai tout compris nikel Big Grin

En gros je vais pas les monter car mes ressort sont toujours comprimé, même roue dans le vide.
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