Un petit up !
Alors deuxième purge de finition aujourd'hui et une surprise à la clé, un purgeur bouché !
Malgé la pression hydraulique et à appuyer comme un sourd sur la pédale: rien à faire le purgeur d'un étrier refuse de couler.
Démontage du purgeur, inspection, grattage à la brosse métallique et ô surprise ! le tout petit trou de purge apparait, complêtement bouché et scellé par je ne sais quoi...
Bref, nettoyage, remontage et quelques minutes plus tard, enfin purge complète menée à bien dans les règles de l'art !
Bilan: ça freine très bien
Les roues arrières bloquent très facilement, et le tout réagit très bien à la progressivité du frein à main hydraulique, bref, ce n'est pas du on/off c'est exactement ce que je voulais
Quelques conseils :
-Vis de purge à l'arrière : clé de 8
-Vis de purge à l'avant : clé de 10
Ce choix n'est pas le fruit du hasard, à l'arrière une clé de 10 ne passerait pas autour du purgeur, à cause du mécanisme de frein à main à câble.
Optez OBLIGATOIREMENT pour une clé à oeil ! Avec la corrosion des purgeur, une clé plate arrondi au premier coup le purgeur,et la...
bienvenue dans un monde merdique... (dixit sgt. Drillman)
- Attention à ne pas faire baisser trop bas le niveau de liquide dans le bocal, sinon le flotteur se coince et le témoin de sécurité sur le tableau de bord reste obstinément allumé , malgré un remplissage "ad hoc" ensuite. Il y a un filtre/tamis en plastique à l'intérieur, vous pouvez le soulever facilement avec une petit pince plate propre pour décoincer le flotteur et le refaire glisser dans son logement.
(il y a 2 grands guides en plastique sous le filtre/tamis qui sert de couleur de coulissement pour le flotteur)
-Au passage donnez un coup de WD40 au contacteur de sécurité sous le bocal, il n'est pas très protégé, le WD40 protège ainsi les contacts des broches.
Pour un circuit de ce type, un flacon de 500ml de liquide est suffisant.