gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
14-09-2012, 22:27:43 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(14-09-2012, 20:43:17)Uranium88 a écrit : Sebbouh, c'est une voiture "éco", doit être pour ça...
Pour le cône, tu as déjà penser à changer le tube d'admission et le foutre à la place d'un phare? Ou dans un phare?
C'est une idée sympa, mais je doit garder les phares fonctionnels.
De toute facon je fait une découpe sur le capot pour faire entrer de l'air frais, donc ca devrait suffire. De plus la baie moteur est bien vide maintenant, donc cloisonner le cone sera facile.
J'ai également en projet de monter un aquamist, ce sera une très bonne base d'étude sur ce bloc
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
15-09-2012, 13:26:23 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Un site complet : Do it yourself water methanol injection
Injection d'eau (distillé) = réduction de la temp d'air donc de sa densitée (IAT) et participe au nettoyage de la chambre de combustion/soupapes/guides/piston par la vaporisation de sa molécule H2o lors de l'explosion.
Injection de méthanol = Augmentation du taux d'octane, permet d'ajouter de l'avance ou encore de monter le RV.
L'ensemble permet aussi une consommation de carburant revue à la baisse.
Attention le méthanol est trés volatile et dangereux pour les yeux, de plus sa flamme est invisible.
Ne pas dépasser 50/50, voir avec Carburant VP racing
L'utilisation de liquide lave glace est plus simple mais il faut trouver du -40° (bleu), la concentration en méthanol est alors de 40% environ.
30% pour le -20° !
Mais le lave glace reste poluant et encrasse le nozle (injecteur), l'utilisation d'un pré filtre est obligatoire et il faut le nettoyer souvent.
Certain kit proposent un fonction "failsafe", qui informe l'ECU d'un disfonctionnement.
Selon la stratégie employée on peut alors couper l'allumage (jamais l'essence) ou encore tomber en dual MAP avec une avance réduite pour sauvegarder le moteur ...
L'Aquamist est probablement la gestion la plus aboutie, pas leur pompe !
Super projet Got
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
15-09-2012, 15:05:33 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Cool si tu as les contacts !
Aprés pose toi la question si un setup pareil te sera utile ???
Tu vas rouler sur glace, ton reservoir d'eau ...
L'IAT quelque part tu t'en balance car toujours en temp d'air ambiant neg...
Donc tu es soumis au mélange eau/méthanol qui est ANTIGEL, ont est d'accord ?
Regarde pour le kit AEM, c'est pas loin du top avec ce bidule : W/M failsafe device gauge
Je comprend ici que tu as réalisé une bonne partie du TX, c'est cool
Tu recherches sur le net et ça me plait un gars qui se bouge, alors fais le bon choix selon ton budget et ton utilisation
Je serais là si tu as des doutes/soucis ...
(Modification du message : 15-09-2012, 15:10:03 par ColtiXim.)
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
15-09-2012, 15:46:38 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Disons que les possibilitées de faire évoluer un bloc atmo sont limitées : une fois que l'admission et l'échappement sont libérés, d'autres arbres cames posés, travailler un peu sur les écoulement (en plusle 4g93 est optimisé dans ce sens en version stock), et bien il ne reste plus grand chose a faire.
Le but de l'aquamist c'est de pouvoir tripatouiller la carto en restant safe et surtout en jouant avec le rapport volumétrique (thanks God, les liquides ne sont toujours pas compressibles), et puis aussi parce que je suis un curieux et que j'ai en projet de monter ce systeme sur mes autres bagnoles qui sont turbos, donc ca me permet d'apprendre en meme temps.
L'utilisation "Glace" de cette Colt est prioritaire, mais je compte aussi tourner sur asphalte, donc en plein soleil d'été sur le circuit de Bresse, c'est un petit plus non négligeable. ;-)
Merci de ton aide en tout cas, si je sèche sur mon set up :-)
(Modification du message : 15-09-2012, 15:47:25 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
15-09-2012, 15:59:23 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mortisanctum
Junior Member
Colt glx 1993
94 - Val-de-Marne France Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
15-09-2012, 22:51:47 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(15-09-2012, 15:59:23)Uranium88 a écrit : Les gars, parfois je me demande s'il faut pas un diplôme d'aéronautique et de physique nucléaire pour suivre vos discussions
Non pas pour moi .
J'avais lut la réaction de pantone il y a quelques temps et ton procédé m'y a refait pensé .
hors sujet mais a testé ? -> http://www.brtec.fr/econokit/
|
|
Retourner en haut |
|
Mortisanctum
Junior Member
Colt glx 1993
94 - Val-de-Marne France Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
16-09-2012, 02:38:28 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(Modification du message : 16-09-2012, 02:44:07 par Mortisanctum.)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
16-09-2012, 10:07:32 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Donc l'EconoKit, c'est de la merde?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mortisanctum
Junior Member
Colt glx 1993
94 - Val-de-Marne France Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
16-09-2012, 11:52:24 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(16-09-2012, 10:07:32)Uranium88 a écrit : Donc l'EconoKit, c'est de la merde?
De la merde , non tous dépend combien de degré il y a dans ton échappement(généralement pas assez) après ils ont peut etre inventé un truc miracle hein j'ai pas put testé
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
16-09-2012, 16:07:34 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(16-09-2012, 11:52:24)Mortisanctum a écrit : (16-09-2012, 10:07:32)Uranium88 a écrit : Donc l'EconoKit, c'est de la merde?
De la merde , non tous dépend combien de degré il y a dans ton échappement(généralement pas assez) après ils ont peut etre inventé un truc miracle hein j'ai pas put testé
ben justement les trucs "miracle" par définition, ne sont pas reproductibles à la demande, donc ca reste..un miracle.
Pour ceux qui veulent partager des infos avec les talibans "pantone" il y a les innombrables forums sur le net genre "la fin du monde en 2012, comment s'en sortir" ou "j'ai inventé la fusion froide avec une pompe d'aquarium et du bicarbonate de soude"
Mais bref, ici n'est pas le propos de ce post, ne nous dispersons pas messieurs...
Au passage, j'ai trouvé pourquoi mon ralenti est à 2000 rpm, ben c'est betement le reglage de la pédale de gaz au repos
Donc elle ronronne parfaitement à 800 rpm, tout es ok de ce coté la.
Pas de fuites, pas de fumées, aucun problème à signaler.
Seul hic, le radiateur me cachait une surprise: le tube de connection à la upper hose est fendu, et un des tétons de positionnement inférieur est cassé. Donc pas de pitié, on change le radiateur, ce sont des points de faiblesse qui donneront des mauvaises surprises tot ou tard...
A suivre !
(Modification du message : 16-09-2012, 16:26:41 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
16-09-2012, 19:56:02 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Parlez moi de ça, un gars qui se demerde tout seul
Question comme ça, ton circuit de carburant est toujours en bonne condition ?
Reservoir/pompe ?
C'est des choses à ne pas négliger ...
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
16-09-2012, 20:13:07 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : Parlez moi de ça, un gars qui se demerde tout seul bon en même temps, j'ai plus 20 ans, et puis je commence à colectionner les bagnoles alors ca aide
(16-09-2012, 19:56:02)ColtiXim a écrit : Question comme ça, ton circuit de carburant est toujours en bonne condition ?
Reservoir/pompe ?
C'est des choses à ne pas négliger ...
Tout est tip top de ce coté: check et double check de l'ensemble du systeme avant, pendant et apres remontage et démarage.
Bien évidement j'en ai profité pour chager le filtre à essence.
Mais une question me turlupine (on utilise pas assez ce mot je trouve), serais-ce judicieux de remplacer le systeme de filtre stock fixé contre la baie moteur, par un combiné filtre/porte filtre plus pratique et accessible, Si oui par quoi donc ?
Ou alors, mieux, je remplace tout par un régulateur de pression d'essence équipé d'un filtre.
La pompe à essence est super accessible: ont peut l'atteindre tres facilement sur le reservoir depuis la trappe d'acces à l'arrière.
De toute facon, je ne reflechit même pas, sur une voiture de 1992, la pompe n'est plus de première jeunesse, donc elle sera remplacée des que la voiture sera finalisée.
L'an dernier un type avec une 180SX à Flaine (ou tu as bien lu) ets tombé en rade au bout de quelques tours: pompe à essence Ko. Froid, usure ? C'est une panne trop bête, donc dan sle doute je prefere avoir une pompe saine pour encore 100 000 km
----------
Cet apres midi, brain storming autour de l'échappement.
Bien évidement le démontage de la ligne complète fur épique: tout est rouillé à mort, ultra corrodé, bref les écrous/boulons ont fusionné avec le métal et la rouille.
Le but de la manoeuvre fixer la ligne d'origine sur le collecteur d'échappement de la GTI.
Quelques soudures à prévoir....
(Modification du message : 16-09-2012, 20:17:31 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
16-09-2012, 21:39:03 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Pour ton filtre à essence, je le trouve encore assez facile d'accès comparé à d'autres caisses donc serait-il vraiment utile de modifier ça?
Pour la pompe, tu comptes passer sur du "gros" volume ou garder une pompe de GTi?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
16-09-2012, 22:10:24 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
Je posais la question simplement vu que la plupart des gars qui tirent un peu dans leur caisse préfèrent augmenter un poil le débit
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mortisanctum
Junior Member
Colt glx 1993
94 - Val-de-Marne France Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
17-09-2012, 01:32:42 - RE: Colt 1.8 Gti 4WD: Upgrade in progress...
(16-09-2012, 22:55:33)ColtiXim a écrit : La pompe stock va assurer t'inquéte pô.
J'ai compris que tu partais sur une gestion, j'en déduit + gros injecteurs.
Donc tu ne vas pas jouer aux apprentis sorciers avec la pression d'essence et c'est bien !
Tu peux conserver le filtre OEM tant que tu ne roule pas du E85 ...
Vue que tu parle injecteur ceux sur la glxi (1.6 ) ont une "forte" indépendance en ohms ou "faible"?
|
|
Retourner en haut |
|
|