JP32
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Bonjour,
Alors je suis allé essayé une Subaru Impreza GT turbo 211 cv de 1996, près de chez moi : etat d'origine, kilometrage correct (170 000 km) ;
La voiture marche très bien, sans accoups, sans pb : mais après l'essai d'une demi heure, a l'arret moteur tournant, il sortait de la dump (non d'origine) de la fumée...cela ne semblait pas être de l'huile, peut être de l'echappement un peu gras...
le vendeur semble surpris et ne sais m'en dire + .
On coupe le moteur, et on redemarre 20 minutes plus tard, en laissant la voiture tournée sur place 30 sec : plus de fumée...;
Je m'interroge sur cette fumée, et surtout comment c'est possible ? Quel élément serait HS d'après vous ?
J'ai regardé sur le net, mais il y a très peu d'exemple de ce type, et pas de reponse ;
a+
Modification du message : 06-03-2014, 10:12:54 par JP32.
DC one
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1ère fois effectivement que j'entends ça.
Et en roulant, tu n'as pas de fumée à l'échappement ?
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JP32
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Non, pas de fumée à l'echappement...;
La pression d'huile etait stable à chaud ;
c'est vrai que je fouille sur le net, mais dur de trouver une explication à ça ;
DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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Revo
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wow bizarre ! je poste pour suivre, même si j'ai pas réponse à apporter.
JP32
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(06-03-2014, 10:43:03)DC one a écrit : C'est quoi comme dump ?
je n'ai pas demandé la marque ; par contre c'est une dump a simple piston à circuit ouvert ;
la fumée est à peine grasse, voir quasiment pas ; comme ça sortait par là, je me dis que ça peut être les gaz d'echappement, mais je ne vois pas comment les gaz d echappement pourrait suivre l axe de la turbine, et passer du corps echappement à la partie compressée qui part dans l'admission ?
DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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Bah c'est surtout que sorti de l'échangeur, l'air est déjà refroidi.
On aurait pu penser à éventuellement un lavage de ce dernier à l'essence pour le dégraisser et qui aurait laisser des résidus, mais je l'ai déjà fait sur le miens et je n'ai pas eu ça.
Ou alors, inversement, il est saturé d'huile. Regardes dedans, tu le verras de suite. Tu peux aussi regarder ton papillon d'admission car généralement, si tu en as dans l'un, tu en as dans l'autre.
Sinon, autre hypothèse, la voiture rouleur souvent ? (c'est pas de l'humidité des fois ?)
Enfin normalement, la T°C dans l'échangeur n'est de toutes façons logiquement pas assez élevée pour bruler quoique ce soit donc je doute que ce soit, mais c'est 3 point facile à vérifier.
J'aurai personnellement bien vu un turbo mort qui bouffe de l'huile, mais tu aurais un beau nuage à l'échappement, hors là c'est pas le cas visiblement ...
Modification du message : 06-03-2014, 12:49:20 par DC one.
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a voir la durite sortie échangeur ( la grosse qui mesure 10cm ) si il n'y a pas d'huile, mais ca m’étonnerait .
Nettoyage de la dump avec un produit a la con ...
Humidité ...
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Il y a souvent pas mal de vapeur d'huile dans l'échangeur si t'as pas de catch CAN. Ça peut éventuellement remonte dans la dump si c'est une bouse. Une simple piston ne marche pas sur une sub
Je ne pense pas qu'il y ai de gros problème en rapport avec ça sur la voiture que ŕas essayé.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
JP32
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Ok merci pour vos réponses...
Il faudrait que je revoie la voiture aussi, en fait, et que je l'essayer plus longuement ;
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