xavroy
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30-11-2005, 21:47:37 - |GT]probleme de ralentie avec dump valve
l'autre soir j'ai debrancher la durite de recirculation de ma dump valve d'origine et mis un bouchon sur la durite concerner.
le fameux pisssssht marche bien mais seulemnt des que je m'arrete ou ralentie fortement a un roue point au autre la voiture cale.
donc j'ai remet d'origine il y a plus pissssht mais le ralentie tien bien.
comment faite vous pour mettre un dump valve "forge par exemple " et avoir un ralentie qui tienne ?
je suis bien en ej8 hihihi
(Modification du message : 12-10-2018, 22:00:00 par fujiwara.)
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the fab
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30-11-2005, 23:11:21 - Re: probleme de ralentie avec dump valve
xavroy a écrit :l'autre soir j'ai debrancher la durite de recirculation de ma dump valve d'origine et mis un bouchon sur la durite concerner.
le fameux pisssssht marche bien mais seulemnt des que je m'arrete ou ralentie fortement a un roue point au autre la voiture cale.
donc j'ai remet d'origine il y a plus pissssht mais le ralentie tien bien.
comment faite vous pour mettre un dump valve "forge par exemple " et avoir un ralentie qui tienne ?
Bah simplement c'est une dump quiest faites pour tourner en externe la Forge. l'origine n'est pas faites pour tourner comme ça, mais en recirculation, donc forcément, ça ne marche pas quand tu débranches le tuyau de recirculation.
Par contre une Forge est hyper simple à monter et pas trop cher si tu tiens au pssshhhit
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the fab
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01-12-2005, 18:13:31 -
Je crois que la Forge v5 est une simple piston aussi.
Mais prévu pour une décharge athmo
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folken
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01-12-2005, 19:12:16 -
Je connais pas les différents modèles ...
J'ai une forge sur la mienne.
Y'a bien un gros piston, et un espèce de 2ème piston en plastique qui joue le rôle d'un clapet ... ça ressemble à un fonctionnement de double piston en tout cas (y'a 2 ressorts dedans). Par contre, je l'ai eu avec la voiture, je sais pas quelle version c'est.
J'avais lu quelque part que les simples pistons à décharge atmo étaient pas compatibles avec les voitures à débimètre (et je crois bien que c'était sur un site de vente en ligne).
Après, je sais pas s'ils ont pas trouvé un moyen de ruser, mais dans le doute
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the fab
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02-12-2005, 00:10:26 -
RicouGT a écrit :il faut imperativement du double piston !! un seul piston est ca produit ce que tu as !
comment veux tu que ca marche avec un seul piston : en phase de ralenti, la depression de ta durit aspire ton piston, et du coup libere presque totalement les gaz frais vers l'exterieur... :roll:
Bon ben j'en ai dit une grosse donc.
La Forge est donc bien à double piston
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the fab
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21-12-2016, 11:26:10 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
Bah c'est un peu pareil que les Forge pour les HLS SSQV, il y a 10 fausses pour 2 vrais...
mais quand t'arrives à avoir une vraie, c'est du bon matos prévu pour durer aussi et effectivement il y a des joints que tu peux remplacer si besoin.
Par contre, pour en avoir eu plusieurs entre les mains, distinguer une fausses chinoiseries d'une bonne copie c'est facile, par contre, distinguer une bonne copie d'une vraie, faut se lever de bonne heure. Je ne sais pas moi même si la mienne est une vraie, ou une vraie copie... Elle est bien faite et elle marche, c'est ce que je sais...
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22-12-2016, 11:33:51 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
Une dump est prévue d'origine soit en recircu, soit à l'air libre. quasiment aucune ne peut faire les 2.
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the fab
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22-12-2016, 15:36:36 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
(22-12-2016, 13:12:35)HKSupra5 a écrit : C'est surtout pour mon moteur que j'essaie de faire au mieux =)
- Donc sur ma GT , je peux poser une externe sans avoir de soucis par la suite ?
- Et la forge de chez Steph design es selon, vous une vraie ? une copie vraie ? ^^
- Et en externe , aurai-je une différence par rapport a la recirculation ?
Merci de vos réponse les gars =)
Le fait d'être externe fait que l'air au lieu d’être renvoyé dans ton collecteur d'admission part à l'air libre. L'iverse pourrait être problématique, mais dans ce sens la aucun souci. D'origine, la gestion enrichi un peu pour compenser le surplus d'air au moment du lacher de gaz. du coup comme le surplus d'air n'arrive plus si tu passes en externe, bah t'es un poil riche sur 1/2 seconde. Les conséquences sur le moteur sont nulles, la seul chose c'est que selon les température extérieure, toute l'essence n'est pas brûlée et ça peut faire faire une flamme en sortie d'échappement...
l'autre différence c'est que ça fait Pschiiit avec une externe.
Je ne sais pas si ce que vend Stef c'est de la vraie ou pas.
Quand à ma GT ça fait 80.000km que je roule avec une dump externe et jamais eu de souci.
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the fab
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23-12-2016, 11:25:16 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
T'as tant que ça en pression que ça te gène ?
Sur les vraies HKS il n'y a pas de réglage (sur les fausses oui...) du coup t'es limité à 1.8bar avant qu'elle ne fuie, mais du coup elle couvre une plage de +/-0.75 à 1.8... si t'as plus de 1.8, ta GT est un monstre !
donc se faire chier avec les ressorts pour la régler, c'est du pipo.
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HKSupra5
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23-12-2016, 11:47:35 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
Merci pour tes précision fab =) . En fait je parlais de se genre de resssort :
http://www.mtk-tuning.com/kit-ressorts-d...12784.html ( le site de Steph es en maintenance )
Je voudrais juste pas faire d'erreur , c'est pour sa que je me renseigne un max =)
Donc pour résumer , je peux mettre une Dump valve forge en externe sans avoir "d'effet secondaire" et sans m'amuser avec les différents ressort ? se qui m'arrangerait fortement lol
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elboy71
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24-12-2016, 19:06:11 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
Perso j'ai une HKS (une vraie) depuis plus 60 000km et elle tourne depuis 50 000km à 1,35b jamais eu un soucis avec...
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Revo
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26-12-2016, 15:41:46 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
J'ai eu une Forge de chez Stef, et j'ai pas aimé (bruit aigu pas super - question de gout -, suintement en charge intermédiaire - vraie fausse copie ? -). Maintenant j'ai une vraie GFB et je suis ravi, c'est de la qualité et elle peut tout faire (recircu, atmo, hybride) sans se faire chier avec des ressorts et des rondelles contrairement à la Forge...
Dans ton cas, si tu veux rester en recircu, bah garde la dump d'origine, y'a aucun intéret à la changer si elle fonctionne bien
Si tu veux tester l'atmo, mon conseil perso c'est de prendre une GFB.
https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4
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HKSupra5
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28-12-2016, 01:29:14 - RE: probleme de ralentie avec dump valve
Merci revo pour tes info vraiment utiles sur cette Dump =) il y a des grandes chance que je sollicite encore tes connaissance par la suite ^^
PS: je pense me la commander en janvier , une fois les fêtes finis
(Modification du message : 28-12-2016, 01:31:25 par HKSupra5.)
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