10-05-2007, 12:30:21
#1
Salut a tous. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond le code erreur 23 svp ?? Merci pour toute reponse que vous pourriez me donner.
Bye
Code erreur N°23 !!!
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10-05-2007, 12:30:21
#1
Salut a tous. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire a quoi correspond le code erreur 23 svp ?? Merci pour toute reponse que vous pourriez me donner. Bye
10-05-2007, 13:13:25
#2
0 ECU 1 Capteur d'oxygène 2 ECU 3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP) 4 Capteur d'angle de vilebrequin 6 Capteur de température d'eau 7 Capteur d'angle de papillon 8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC) 9 Capteur d'angle de vilebrequin 10 Température d'air à l'admission 11 Réglage défectueux du mélange au ralenti 12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 13 Pression atmosphérique (PA) 14 Contrôle d'air électronique (EACV) 15 Pas de signal d'allumage 16 Injecteur d'essence 17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS) 18 Réglage défectueux de l'allumage 19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique) 20 Détecteur de charge électrique (ELD) 21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC) 22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC) 23 Capteur de cliquetis 30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique) 31 Signal "B" 35 Signal repos TC (Legend) 36 Signal FC TC (Legend) 41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF 43 Système d'alimentation essence 44 Système arrière d'alimentation essence (Legend) 45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre 47 Pompe à essence 48 Capteur LAF 50 Capteur de débit d'air 51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend) 52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable 53 Capteur de cliquetis 54 Capteur d'angle de vilebrequin 58 Capteur n°2 TDC (V6) 59 Position de cylindre n°1 61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente 63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale 65 Capteur arrière d'oxygène défectueux 67 Inefficacité du pot catalytique 70 Boîte automatique 71 Raté d'allumage cylindre n°1 72 Raté d'allumage cylindre n°2 73 Raté d'allumage cylindre n°3 74 Raté d'allumage cylindre n°4 75 Raté d'allumage cylindre n°5 76 Raté d'allumage cylindre n°6 80 EGR défectueux 86 Capteur de liquide de refroidissement 90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence 91 Capteur de pression du réservoir d'essence 92 EVAP contrôle de purge ![]() ![]() Recherche ressorts courts pour EK et tube de Short Ram ==> MP
10-05-2007, 15:15:38
#4
dj_spark a écrit :23 Capteur de cliquetis Je croyais qu'il y avait pas de KS sur les Honda Européennes (la Réunion c'est français donc européen ou j'y comprends rien?). Parce que j'ai ce code erreur avec un ecu jdm.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
10-05-2007, 17:53:06
#7
Ben oui mais moi comme j'ai changer de moteur je l'avais sur mon EK4 mais la maintenant j'ai brancher le capteur mais il nest pas sur le moteur car il n'y a pas de place pour le mettre .
10-05-2007, 20:25:55
#8
Team virus a écrit :Ben oui mais moi comme j'ai changer de moteur je l'avais sur mon EK4 mais la maintenant j'ai brancher le capteur mais il nest pas sur le moteur car il n'y a pas de place pour le mettre . ![]() Des détails comme la caisse, le moteur d'origine, le moteur actuel et avec ça ont pourrais surement te trouver une solution...
11-05-2007, 13:13:49
#9
ok j'ai une EK4 Vti avec comme moteur un B16A2 de 1997. Ayant eu quelque soucis a ce dernier je l'ai remplacer par un B16A2 de crx del sol mais sur ce dernier il n'y a pas l'emplacement pour la sonde KS. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire si c possible que le temoin orange arrete de s'eclairer et si sa ne pose pas de probleme pour mon moteur. Merci de toute reponse que vous pourriez me donner. BYE
11-05-2007, 20:53:10
#11
Bah tu me parles une langue inconnue : delsol ![]() Plus sérieusement essayes déja de ponter la prise qui va normalement sur le détecteur de cliquetis. Cad que tu prend un bout de cable électrique et tu connectes ensemble les deux broches. Penses à effacer le code d'erreur Et regardes si ça reviens ensuite. EDIT : sinon tentes de mettre le capteur dans la prise et de l'accrocher quelque part, mais je n'y crois pas trop... En fait, dès que la continuité est rompu il y a erreur. A l'intérieur du capteur ça resssemble à un petit truc piezo électrique avec un tout petit filament. (c'est un mini micro en fait).
12-05-2007, 08:51:48
#13
De ponter la prise ? non c'est juste un capteur qu'on va tenter de simuler De rouler avec l'erreur ? non, la voiture va juste rouler bcp moins bien ![]() Peut être pas de vtec non plus ![]() En OBD1 on roule bien sans le détecteur de cliquetis et on a pas de problèmes particuliers.
12-05-2007, 09:03:24
#15
Tu retires le fusible ECU sous le capot genre 1 min. Sinon tu peux aussi repercer le bloc pour la poser : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=10 (mais y'a du boulot là si faut ressortir tout ça) Note bien que le trou ne débouche nul part il s'arête avant !!! |
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