Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Sujets : 32
30-09-2015, 10:40:22   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
VW passe à l'offensive en faisant....

...du chantage ! : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct...tests.html

Semarre cette gestion de crise sérieux Facepalm

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Sujets : 9
30-09-2015, 10:54:08   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Bah ouais les gens en Audi Seat et Skoda ont craché sur VW aussi en braves moutons, jusqu'a ce qu'ils apprennent que ces marques appartiennent a VAG du coup ils font moins les fiers LOL Au début c'était que VW qui était touché vu qu'on parlait que d'eux seuls, alors que maintenant c'est les autres marques du groupe les une après les autres qui sont touchées. Donc si toutes les marques du groupe commencent a tirer la gueule ca va pas le faire pour VAG LOL

Mais c'est vrai que au lieu d'assumer en "pros" ce qui pourrait leur sauver des plumes ils se mettent a nier et a cacher le plus possible pour qu'on les oublie, ca changera pas ca, et après ils s'étonneront d'avoir une sale image Facepalm

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 13
30-09-2015, 11:09:52   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : VW passe à l'offensive en faisant....

On remarquera que c'est ciblé sur quelques jours précis... J'ai hate de savoir ce qui va etre annoncé à ce moment la Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
Sujets : 16
30-09-2015, 11:16:00   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(30-09-2015, 11:09:52)M4vrick a écrit :
(30-09-2015, 10:40:22)Snowmonkey a écrit : VW passe à l'offensive en faisant....

On remarquera que c'est ciblé sur quelques jours précis... J'ai hate de savoir ce qui va etre annoncé à ce moment la Big Grin

Bah des moteurs propres évidemment... Sac

Remarquez les constructeurs français font du chantage à l'emploi, eux du chantage à l'investissement... D'ailleurs d'après l'article certains éditeurs auraient envoyé bouler vw, ça risque d'être drôle.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

Sujets : 1
30-09-2015, 22:20:42   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Donc si je comprends bien, en France on a d'une part ceux qui veulent redorer le blason du diesel, et d'autre part ceux qui veulent l'éradiquer. C'est un peu comme la sécurité routière : répression, tout ça... mais jamais d'éducation ! Apprendre aux gens comment choisir sa motorisation en fonction de leur besoin serait bien plus utile !

Au passage d'ailleurs, pour réduire les émissions de CO2 : au lieu d'avoir favorisé le diesel pour gagner 10-15% en émission de CO2 par véhicule, si on avait appris aux gens à rouler intelligemment pour consommer moins, ça aurait permis d'économiser ces 10-15% facilement tout en conservant le mix des carburants qu'on avait avant ; et les émissions de NOx, de particules, ainsi que le bruits dans les villes s'en porteraient mieux. Mais ça, l'éducation de la population en France (en Europe même) on connait pas...
(Modification du message : 30-09-2015, 22:24:26 par Matsu.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
30-09-2015, 23:00:23   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Éduquer les gens sur l'utilisation de leur voiture ?? Shock Malheureux tu te rends compte de ce que tu dis ??
Comment veux tu que nos marques nationales puissent vendre leurs citadines diesels si les gens savent la vérité ? Tu veux la faillite de PSA c'est ca ? Sac

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

30-09-2015, 23:28:49   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Bah ils vendront des citadines essence à la place. Ah mais ça rapporte moins aux constructeurs quand il faut faire l'entretien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Sujets : 41
01-10-2015, 05:56:08   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Hs on

Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
01-10-2015, 08:45:14   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(01-10-2015, 05:56:08)Oncle Fétide a écrit : Hs on

Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.

Oncle Bourrique Fétide LOL

Sinon j'ai pu lire ce matin que Emmanuel Macron avait fustigé un peu les USA de s'en prendre au diesel en général, spécialité des constructeurs français, au travers du scandale VW. Et la phrase rigolote du jour :
Emmanuel Macron a écrit :"Les constructeurs français m'ont ici réaffirmé à nouveau la fiabilité de leurs équipements et des chiffres qui sont aujourd'hui annoncés"
Du coup pour parer à une éventuelle crise, si j'ai bien compris l'État va aider BpiFrance (une banque, encore une fois Rolleyes) à avoir de l'argent de côté en cas de crise.
edit : l'article en question est ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...aux-us.php

Bref on fait encore tout à l'envers... Plutôt que de voir ce dieselgate comme une opportunité pour les industriels français de se tourner à nouveau vers l'essence, les hybrides essence et pourquoi pas l'hydrogène avec le concours de Toyota, bah non... On reste sur nos positions et on attends de se faire découper pour aller pleurer dans les jupes de l'État Facepalm <hs>ça me rappelle un peu mes cours d'Histoire au lycée, ou le prof nous expliquait qu'en gros pour WW1 et WW2 on avait fait les mêmes conneries</hs>

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 01-10-2015, 08:50:14 par Snowmonkey. Raison de la modification: Ajout de la source )
Retourner en haut
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
02-10-2015, 09:02:07   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Les "tests aléatoires" ont débuté : http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html

Le grand n'importe quoi commence LOL

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
02-10-2015, 09:12:15   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?

Visiblement ça marche, on en entend beaucoup moins bien parler depuis 2 jours...

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 18
02-10-2015, 11:01:04   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(30-09-2015, 11:09:52)M4vrick a écrit :

Je peux te le dire ce qui est prévu sur ces dates là : Des journées portes ouvertes Big Grin Big Grin
ils sont malin chez VAG.

sinon chez Ford, ils veulent carrément lancer une "aide à la reprise voiture volkswagen" Shock Shock

comme quoi danser sur la tombe d'un proche, c'est normal dans l'auto ^^

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
02-10-2015, 11:16:51   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
c'est de bonne guerre je pense Wink

VW commence deja à proposer des crédits a 0% LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
02-10-2015, 15:30:13   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(02-10-2015, 11:16:51)boyou2 a écrit : c'est de bonne guerre je pense  Wink  

VW commence deja à proposer des crédits a 0%  LOL

et 8000$ de rabais aux US LOL LOL et ça dés le 1er jour de cette crise LOL
le credit a 0% chez VW va et vient depuis longtemps, il y a 5 ans un pote avait acheté sa GTD comme ça LOL ... (en gros t'as une reduc equivalente au cout du credit LOL )

aller pour rigoler les tests "aléatoires" vont être faits .... sur rouleaux suivant la procédure NEDC LOL
... donc 3 décrassages avant les essais, gonfler les pneus au max, remise a 0 des apprentissages ... bref toutes les astuces légales pour réussir le test seront réalisés LOL
c'est sympas un écologiste ... ça enfonce toujours les portes ouvertes pour se glorifier LOL ... mais au final ça sert a rien

j'arrive sur le poste; mais c'est pas la norme €6A qui est la plus dure a tenir (elle est déjà sur nos routes depuis le début de l'année) mais la norme €6C qui va implémenter le nouveau cycle d'homologation, le cycle NEDC grossomerdo utilisait 3 points de carto petite accel a très bas régimes et un stabilisé a 120km/h,
le cycle WLTP qui arrive a pour but de regarder la polu en cycle réaliste donc avec des pleines charges, des hauts régimes, différents niveaux de charges ... et la ça commence a piquer sévère, et juste a cause de ce cycle tous les constructeurs revoient leurs copies sur leurs moteurs ...
en effet forte accel sur un gros diesel = NOx très élevés la ou on arrivait a le maitriser par les mini régime moteurs et ridiculement faibles charges LOL , en essence aussi il y a des impacts, car ces cycles seront en démarrage a froid avec des températures négatives, donc gros enrichissement, et le challenge est de chauffer le cata très vite pour éliminer tous les HC produits (pour le diesel le PB c'est les particules dans ce cas)
l'avantage de l'essence en injection indirecte est qu'une fois le cata chaud ... bah ça pollue plus du tout Big Grin il reste les fortes charges très riche a eliminer, mais c'est pas trop difficile au final ... au final ça consomme un peu plus mais c'est propre.
par contre l'injection directe se retrouve aussi dans le triangle noir NOx (=SCr)/Particules(=FAP)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
02-10-2015, 16:59:24   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(02-10-2015, 15:30:13)TurboR a écrit : aller pour rigoler les tests "aléatoires" vont être faits .... sur rouleaux suivant la procédure NEDC  LOL
... donc 3 décrassages avant les essais, gonfler les pneus au max, remise a 0 des apprentissages ... bref toutes les astuces légales pour réussir le test seront réalisés  LOL
c'est sympas un écologiste ... ça enfonce toujours les portes ouvertes pour se glorifier  LOL ... mais au final ça sert a rien

Tain j'ai eu une lueur d'espoir quand ils ont dit qu'ils allaient faire les tests sur piste en traînant une remorque avec des instruments de mesure pour avoir des conditions plus proches du réel... Facepalm

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
02-10-2015, 17:13:20   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Je vois déjà les gros titres :

"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait Sac LOL

Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche" Semarre

MA61 (en chantier)

(Modification du message : 02-10-2015, 17:14:33 par Thomas68.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 183
03-10-2015, 12:42:20   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(02-10-2015, 17:13:20)Thomas68 a écrit : Je vois déjà les gros titres :

"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait Sac LOL

Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche" Semarre

Ba ecoute je suis pas du tout pro psa mais il est vrai qu'ils ont pas mal d'avance dans le domaine
Regeneration du fap a 650° (deja ok pour euro 6 sachant que norme euro 7 ca sera aux alentours de 450° )ce que personne d'autre sais faire diesel additivé avec l'injection d'eolys 176
Systeme de precombustion,piege a nox etc...........
certes on depollue avec d'autres polluants mais niveau pollution c'est le plus avancé.
Prouvé par une boite qui fait que ce genre de test a longueur de journée

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
05-10-2015, 16:13:43   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Pendant ce temps chez VW on essaie de taper sur quelques types histoire de... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-...22444.html

Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
TurboR Hors ligne
Posting Freak

S13 / autres
- France
Sujets : 29
05-10-2015, 16:32:10   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(05-10-2015, 16:13:43)Snowmonkey a écrit : Pendant ce temps chez VW on essaie de taper sur quelques types histoire de... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-...22444.html

Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...

Genre: non non y'a que 12 personnes qui ont tout manigancé LOL LOL

mais bien sur, donc que 12 personnes qui ont développé le logiciel avec Bosch, mis au point le programme de triche, régler les 2 maps du moteur, verifié et mise au point du système de depol, autorisé l'utilisation du logiciel, acheté ce logiciel et la prestation fournie par le fournisseur, essayés les vehicules sur bancs et route pour la mise au point .....
Ils sont fort sur la réduction de personnels, je pensait que la France était la plus efficace a ce jeu la LOL

dans mon boulot pour faire valider 1 seul fournisseur je pense qu'il y a plus d'une 100aine de personnes dans la boucle qui doivent donner leur accord ... et ça pour un développement normal suivant les règles, au cours des 5années de dev ça doit être bien plus LOL
12 personnes ... on est plus que ça pour une simple question de fournisseur en retard sur une livraison, ou non conforme LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
06-10-2015, 08:57:00   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
ça va faire comme Kerviel : non non, on n'a rien vu, ya qu'un seul qui est responsable LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Sujets : 19
03-11-2015, 09:38:31   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Le problème touche les moteurs 3L TDI maintenant LOL .
Allez! Dans un mois on va nous annoncer que même les petites cylindrées polluent...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member

ND6E
- Belgique
Sujets : 17
03-11-2015, 10:28:38   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
j'ai vu passer un chouette article sur les consommations réelles par rapport aux consommations annoncées,

chez les allemands il faudrait compter +50/60%

chez les français pareil pour les diesel et 30/40% pour les essences

les constructeurs les plus proches de la réalité seraient les japonnais
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matsu Hors ligne
Active Member

03-11-2015, 12:18:15   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Les consommations dépendent toujours de la façon de conduire aussi.

Si tu roules toujours sur le rapport le plus élevé possible ( donc à 50 km/h en 6ème et non pas en 3ème par exemple; ce qui implique d'accélérer le plus vite possible pour monter rapidement les rapports), et que tu laches l'accélérateur bien assez tôt de sorte à ne pas devoir freiner, tu seras très proche des données constructeurs. 

Mais ça ne marche que pour la consommation. Les émissions de NOx et autres particules vont considérablement varier par rapport au test, car l'accélération n'est pas pareil (et les systèmes antipollution ne fonctionnent de toute façon pas sur le tdi Big Grin )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
03-11-2015, 12:54:41   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Ca m'a fait rigoler quand j'ai entendu ça à la radio, un 1.4 mazout vw tout neuf serait proche des 6L aux 100 km d'après un test en conditions réelles. Ben pinaise mon 1.8L essence qui a 11 ans (et une conception encore plus ancienne) est à 8L en conso réelle. Et après on nous dit que le diesel consomme moins ?

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Sujets : 6
03-11-2015, 13:02:58   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Sa dépend de la façon dont on voit les choses, ton 1.8 sort combien de chevaux et ta voiture fais quel poids ?
Parce que sa rentre en considération, la j'ai un mazout (concu en 2004) qui tourne depuis que je l'ai a 8L/100 kms (moyenne faite sur 5000 kms), soit la meme conso que toi mais ma voiture fais 200cv et pese plus de 1850 kgs .

Ce qui ne m'empeche pas de la remplacé par une autre essence de meme cylindrée et puissance qui consomme dans les 8.5L/100 kms alors que la conception la remonte a 1998 mais le poids, inférieur de plus de 300kgs, aide bien a la conso .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 03-11-2015, 13:03:18 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member

91 - Essonne France
03-11-2015, 14:28:28   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
143ch en théorie (mais je ne sais pas s'ils sont encore tous là) et d'après la fiche la centrale la voiture est censée faire 1100kg à vide.
Pour le 1.4 mazout par contre j'en sais rien, après avoir regardé vite fait il y a au moins 2 versions sur les polo (je n'ai pas trouvé de 1.4 diesel en golf) : 75 et 105ch, pour 1165kg à vide. Donc effectivement moins de puissance pour un peu plus de poids à tirer, mais est-ce que le couple n'influe pas plus que la puissance du moteur sur la conso réelle (permet de tourner moins vite donc conso moindre à même cylindrée normalement) ?

[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member

Z32TT-EJ1 chandelles
03-11-2015, 14:35:18   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Tout dépend des rapports de boite aussi, tourné moins vite ne veut pas dire moins consommé si pour une meme vitesse on est obligé d'accéléré plus .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member

Z32TT-EJ1 chandelles
07-11-2015, 19:42:04   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/...taires.php

Retourner en haut
Trouver Répondre
neon332 Hors ligne
Active Member

ED9
Namur Belgium
07-11-2015, 21:57:45   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
D'Ieteren (importateur belge du groupe VAG) suspend la vente des modèles concernés par la triche au CO2....

Des « essence » aussi  Big Grin

http://www.moniteurautomobile.be/actu-au...e-co2.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
09-11-2015, 01:36:20   -   RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Et c'est pas fini Sac

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des irrégularités dans les contrôles de pollution chez Mazda et Suzuki fefe hyundai 0 962 10-08-2018, 17:39:53
Dernier message: fefe hyundai
  [Radar] Nouveau radar de mesure de pollution Arthman78 1 1 362 26-06-2018, 08:47:30
Dernier message: Nakago
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 17 322 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Le fondateur d'HKS nous a quittés fefe hyundai 4 1 380 19-11-2016, 01:41:18
Dernier message: Jap auto