Snowmonkey
Papa pressé
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M4vrick
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30-09-2015, 11:09:52 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
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Matsu
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30-09-2015, 22:20:42 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Donc si je comprends bien, en France on a d'une part ceux qui veulent redorer le blason du diesel, et d'autre part ceux qui veulent l'éradiquer. C'est un peu comme la sécurité routière : répression, tout ça... mais jamais d'éducation ! Apprendre aux gens comment choisir sa motorisation en fonction de leur besoin serait bien plus utile !
Au passage d'ailleurs, pour réduire les émissions de CO2 : au lieu d'avoir favorisé le diesel pour gagner 10-15% en émission de CO2 par véhicule, si on avait appris aux gens à rouler intelligemment pour consommer moins, ça aurait permis d'économiser ces 10-15% facilement tout en conservant le mix des carburants qu'on avait avant ; et les émissions de NOx, de particules, ainsi que le bruits dans les villes s'en porteraient mieux. Mais ça, l'éducation de la population en France (en Europe même) on connait pas...
(Modification du message : 30-09-2015, 22:24:26 par Matsu.)
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Oncle Fétide
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01-10-2015, 05:56:08 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Hs on
Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.
Arthour!!!!
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Snowmonkey
Papa pressé
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01-10-2015, 08:45:14 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(01-10-2015, 05:56:08)Oncle Fétide a écrit : Hs on
Éduquer les français???
Ça fait 42ans que la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant d'une auto...tu vois encore des mecs qui ne boucle pas... Faut juste leur rentrer dans le crâne à coup de 90e de prune, le français ne comprend que ca.
Ceci dit, bien former les jeunes à la conduite pure et faire un suivit régulier santé / bilan de compétences ça éviterai des cartons.
Pour le reste le français ( j'en fait parti) est une bourrique.
Oncle Bourrique Fétide
Sinon j'ai pu lire ce matin que Emmanuel Macron avait fustigé un peu les USA de s'en prendre au diesel en général, spécialité des constructeurs français, au travers du scandale VW. Et la phrase rigolote du jour :
Emmanuel Macron a écrit :"Les constructeurs français m'ont ici réaffirmé à nouveau la fiabilité de leurs équipements et des chiffres qui sont aujourd'hui annoncés" Du coup pour parer à une éventuelle crise, si j'ai bien compris l'État va aider BpiFrance (une banque, encore une fois ) à avoir de l'argent de côté en cas de crise.
edit : l'article en question est ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...aux-us.php
Bref on fait encore tout à l'envers... Plutôt que de voir ce dieselgate comme une opportunité pour les industriels français de se tourner à nouveau vers l'essence, les hybrides essence et pourquoi pas l'hydrogène avec le concours de Toyota, bah non... On reste sur nos positions et on attends de se faire découper pour aller pleurer dans les jupes de l'État <hs>ça me rappelle un peu mes cours d'Histoire au lycée, ou le prof nous expliquait qu'en gros pour WW1 et WW2 on avait fait les mêmes conneries</hs>
(Modification du message : 01-10-2015, 08:50:14 par Snowmonkey.
Raison de la modification: Ajout de la source
)
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Snowmonkey
Papa pressé
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boyou2
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02-10-2015, 11:16:51 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
c'est de bonne guerre je pense
VW commence deja à proposer des crédits a 0%
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TurboR
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02-10-2015, 15:30:13 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(02-10-2015, 11:16:51)boyou2 a écrit : c'est de bonne guerre je pense
VW commence deja à proposer des crédits a 0%
et 8000$ de rabais aux US et ça dés le 1er jour de cette crise
le credit a 0% chez VW va et vient depuis longtemps, il y a 5 ans un pote avait acheté sa GTD comme ça ... (en gros t'as une reduc equivalente au cout du credit )
aller pour rigoler les tests "aléatoires" vont être faits .... sur rouleaux suivant la procédure NEDC
... donc 3 décrassages avant les essais, gonfler les pneus au max, remise a 0 des apprentissages ... bref toutes les astuces légales pour réussir le test seront réalisés
c'est sympas un écologiste ... ça enfonce toujours les portes ouvertes pour se glorifier ... mais au final ça sert a rien
j'arrive sur le poste; mais c'est pas la norme €6A qui est la plus dure a tenir (elle est déjà sur nos routes depuis le début de l'année) mais la norme €6C qui va implémenter le nouveau cycle d'homologation, le cycle NEDC grossomerdo utilisait 3 points de carto petite accel a très bas régimes et un stabilisé a 120km/h,
le cycle WLTP qui arrive a pour but de regarder la polu en cycle réaliste donc avec des pleines charges, des hauts régimes, différents niveaux de charges ... et la ça commence a piquer sévère, et juste a cause de ce cycle tous les constructeurs revoient leurs copies sur leurs moteurs ...
en effet forte accel sur un gros diesel = NOx très élevés la ou on arrivait a le maitriser par les mini régime moteurs et ridiculement faibles charges , en essence aussi il y a des impacts, car ces cycles seront en démarrage a froid avec des températures négatives, donc gros enrichissement, et le challenge est de chauffer le cata très vite pour éliminer tous les HC produits (pour le diesel le PB c'est les particules dans ce cas)
l'avantage de l'essence en injection indirecte est qu'une fois le cata chaud ... bah ça pollue plus du tout il reste les fortes charges très riche a eliminer, mais c'est pas trop difficile au final ... au final ça consomme un peu plus mais c'est propre.
par contre l'injection directe se retrouve aussi dans le triangle noir NOx (=SCr)/Particules(=FAP)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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roma
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03-10-2015, 12:42:20 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(02-10-2015, 17:13:20)Thomas68 a écrit : Je vois déjà les gros titres :
"PSA et Renault tout a fait dans les normes de pollution, leurs diesels sont propre", avec les bobos qui vont dire qu'ils sont fiers et n'ont jamais douté de nos constructeurs Français qui n'ont pas besoin de tricher car a la pointe du diesel blablabla ... comme depuis le début en fait
Et que les VAG qu'ils auront testé passeront les tests, du coup "les VW vendues en France ne sont pas touchées par les logiciels de triche"
Ba ecoute je suis pas du tout pro psa mais il est vrai qu'ils ont pas mal d'avance dans le domaine
Regeneration du fap a 650° (deja ok pour euro 6 sachant que norme euro 7 ca sera aux alentours de 450° )ce que personne d'autre sais faire diesel additivé avec l'injection d'eolys 176
Systeme de precombustion,piege a nox etc...........
certes on depollue avec d'autres polluants mais niveau pollution c'est le plus avancé.
Prouvé par une boite qui fait que ce genre de test a longueur de journée
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Snowmonkey
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TurboR
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05-10-2015, 16:32:10 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
(05-10-2015, 16:13:43)Snowmonkey a écrit : Pendant ce temps chez VW on essaie de taper sur quelques types histoire de... http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-...22444.html
Genre "cépanoucéheu" comme si de rien était...
Genre: non non y'a que 12 personnes qui ont tout manigancé
mais bien sur, donc que 12 personnes qui ont développé le logiciel avec Bosch, mis au point le programme de triche, régler les 2 maps du moteur, verifié et mise au point du système de depol, autorisé l'utilisation du logiciel, acheté ce logiciel et la prestation fournie par le fournisseur, essayés les vehicules sur bancs et route pour la mise au point .....
Ils sont fort sur la réduction de personnels, je pensait que la France était la plus efficace a ce jeu la
dans mon boulot pour faire valider 1 seul fournisseur je pense qu'il y a plus d'une 100aine de personnes dans la boucle qui doivent donner leur accord ... et ça pour un développement normal suivant les règles, au cours des 5années de dev ça doit être bien plus
12 personnes ... on est plus que ça pour une simple question de fournisseur en retard sur une livraison, ou non conforme
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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boyou2
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06-10-2015, 08:57:00 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
ça va faire comme Kerviel : non non, on n'a rien vu, ya qu'un seul qui est responsable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Raph Mugen
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03-11-2015, 09:38:31 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Le problème touche les moteurs 3L TDI maintenant .
Allez! Dans un mois on va nous annoncer que même les petites cylindrées polluent...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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Matsu
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03-11-2015, 12:18:15 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Les consommations dépendent toujours de la façon de conduire aussi.
Si tu roules toujours sur le rapport le plus élevé possible ( donc à 50 km/h en 6ème et non pas en 3ème par exemple; ce qui implique d'accélérer le plus vite possible pour monter rapidement les rapports), et que tu laches l'accélérateur bien assez tôt de sorte à ne pas devoir freiner, tu seras très proche des données constructeurs.
Mais ça ne marche que pour la consommation. Les émissions de NOx et autres particules vont considérablement varier par rapport au test, car l'accélération n'est pas pareil (et les systèmes antipollution ne fonctionnent de toute façon pas sur le tdi )
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Yaya 16v
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03-11-2015, 13:02:58 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Sa dépend de la façon dont on voit les choses, ton 1.8 sort combien de chevaux et ta voiture fais quel poids ?
Parce que sa rentre en considération, la j'ai un mazout (concu en 2004) qui tourne depuis que je l'ai a 8L/100 kms (moyenne faite sur 5000 kms), soit la meme conso que toi mais ma voiture fais 200cv et pese plus de 1850 kgs .
Ce qui ne m'empeche pas de la remplacé par une autre essence de meme cylindrée et puissance qui consomme dans les 8.5L/100 kms alors que la conception la remonte a 1998 mais le poids, inférieur de plus de 300kgs, aide bien a la conso .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 03-11-2015, 13:03:18 par Yaya 16v.)
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Snowmonkey
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09-11-2015, 01:36:20 - RE: [Co2/Pollution/Conso] affaire VW, on se fiche de nous ?
Et c'est pas fini
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