gisur
Active Member
Messages : 304
Sujets : 17
Inscription : Sep 2011
Réputation :
2
|
02-06-2014, 17:47:28 - RE: Clé dynamometrique
Quelque chose qui serre entre 10 et 60 couvre à peu près tous les usages. Au dessus c'est pour les roues et le vilo.
A titre perso je comptais partir sur ça. Par contre fait gaffe là c'est du 3/8" en carré d'entraînement donc si tu as pas les douilles faut un adaptateur en plus.
Hondaaaa Civic ED7
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
|
03-06-2014, 12:53:29 - RE: Clé dynamometrique
Jette un œil sur CDiscount, il en on des fois et à bon prix, c'est là que j'ai pris la mienne et elle va bien .
Par contre, à part pour les roues, les culasses et les volants moteur, je ne m'en sert quasiment jamais. Si tu t'amuse à tout serrer au couple t'as pas finis! En plus vu qu'elles sont grandes (en général), tu ne pourras pas passer partout . Il suffit d'adapter tout outil à ta vis ou ton écrou, petit cliquet jusqu'à 10 voir 13, et à partir de 12/13 gros cliquet. Comme ça tu ne risque pas de trop serrer une petite vis avec le petit cliquet (petit manche--->moins de force) et vice-versa .
Après, si tu veux tout serrer au couple, libre à toi .
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation :
18
|
04-06-2014, 10:14:57 - RE: Clé dynamometrique
Hello !
Pour moi, deux voir trois clés peuvent s'avérer nécessaire si tu bricole intensivement :
- Une 5 - 25 Nm pour remontage moteur.
- Une 20 - 100 Nm pour les travaux courant (serrage silentbloc, carter divers, etc).
- Une genre 40 - 220Nm pour le serrage des ecrous de cardan, Vilo, etc.
Moi j'ai une 20 - 100 Nm uniquement pour le moment (Marque VAR plutot connu dans le monde du motocycle) : ça couvre casiment tous les serrages de SB et des trains roulants.
Il y a de très bon retour sur les marques : Kraftwerk (2 à 3 fois moins cher que Facom, mais utilisé dans de nombreux lycées pro car elles sont réputées plutot robuste et stable, et garanti à vie), KS tool ergotorque, et surement d'autres.
J'avais fait un tuto si tu veux : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...s-Conseils
++
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
04-06-2014, 11:09:53 - RE: Clé dynamometrique
J'ai une Hazet en 3/8" (série 6000)De 25 à 135 Nm, je fais tout avec ça (j'ai pas de douilles en 3/8", juste un adaptateur à 3€) elle est compacte et ça passe partout, très bon outillage.
Par contre le prix
Après 5 ans d'utilisation semi-intensive (et quelques moteurs à son actif) je l'ai portée au magasin pour la faire ré-étalonner "Vous l'avez déja fait régler récemment ?" "Non pourquoi ?" "Elle est nickel, on y touche pas"
Mais bon, j'en prends soin aussi, je détends le ressort à chaque fois, je la lubrifie avant utilisation ( ) etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
04-06-2014, 11:18:25 - RE: Clé dynamometrique
(03-06-2014, 22:28:55)slo94 a écrit : Il vaut mieux une une clé pas chère pas trop mal plutôt qu'une bonne clé mal étalonnée!
d'ou l'interet de l'étalonner avant chaque taf important (culasse, bielles, vilo....)
Et une clef de marque aura moins tendance a mal vieillir (CdC sur les matériaux)
J'ai pris la même que Mott, juste pour serrer les roues avec et les trucs ou je me fous de la laisser trainer sur le sol....un tit control tout les 6mois suffit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|