fab3232
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02-03-2010, 20:16:30 - [Civic vei] avis sur eprom
voila en me baladant sur ebay j'ai vu sa
http://cgi.ebay.fr/Performance-Chip-Tuni...3efb3e1120
Vu que je connais pas bien tous ce qui est modif carto je voudrai savoir ce que sa vaut et comment peux on l'installer c'est pret à monter ou il faut quelque chose de plus pour le mettre au calculateur.
J'ai bien regardé sur le forum mais j'ai jamais vu d'eprom pour le d15zi je sais que c'est pas fais pour sa se moteur mais bon voila j'attend vos avis
fab
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panda vtec
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03-03-2010, 20:21:46 -
pourquoi vouloir shipé un vei??
la je comprend pas trop c'est un véhicule a la base économique non??
si tu veut un comportement autre que celui d'origine monte un collecteur é un volant moteur allegé.
deja la ca te changera le comportement
aprés moi je dis ca..... mais je risque de me faire critiqué car comme je le dis a la bas c'est un véhicule fait pour concurensé la conso des diésel de l'époque
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panda vtec
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03-03-2010, 21:27:04 -
le seul truc que je peut te dir pour avoir éssayé un volant moteur allegé franchement ca change le comportement du d15...
perso j'avait pas des super finance puis pour un vei je me suis penché sur du xtd. maintenent voila je te fait part de mon expérience
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KOB.Vtec
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03-03-2010, 22:14:17 -
Slt,
déjà si tu veux monter cette eprom,
il faut avoir souder d'autre composant sur ton calculateur,
sinon mettre une eprom c'est pas interdit mais bon celle que tu montres dans le lien te fais déclencher le Vtec a un peu + de 2000 tr, c'est trop abusif,
va voir 1337crx, il fait du bon taf sur les eprom.
Change également ton admission, par celle d'une eg5 voir eg6!
a+
EG5 ===> EG6
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KOB.Vtec
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04-03-2010, 20:28:54 -
OK,
mais il peut même pas te fair undécalage rupteur, c'est pas trop mal ça déjà, pour commencer!
sinon t'as déjà tout gratter pour la perf sur ton vei?
EG5 ===> EG6
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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04-03-2010, 21:16:31 -
Non non, je touche plus a rien désolé
Encore moins a un VEI...
Pour la meme raison que panda vtec...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Kounkoun78
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04-03-2010, 21:21:01 -
KOB.Vtec a écrit :OK,
mais il peut même pas te fair undécalage rupteur, c'est pas trop mal ça déjà, pour commencer!
Tu m'expliquer l'utilité de décaler le rupteur d'origine sur un moteur tel que celui de la civic VEI !!?? Mise à part faire beaucoup de bruit, ne pas avancé plus, et avoir des risques pour son bloc.
KOB.Vtec a écrit :sinon t'as déjà tout gratter pour la perf sur ton vei?
:roll:
fab3232 si tu veut un conseil , laisse ton moteur comme il est , et trouve toi une voiture avec une vocation plus sportive. Le choix est large dans les jap' ou les autres marques et pour pas cher.
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KOB.Vtec
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04-03-2010, 22:50:39 -
1337crx, ok dsl je ne savais pas que tu ne touchais plus, pourtant, trés bon service,!!!
kounkoun78, ah peut-être que je me suis mal exprimé donc je te rexplique en détail, quand je dit décaler le rupteur c'est prendre maximum 500 tr de +, jusque là tu suis? PRINCIPE ds un run c'est un capot en+ sur 1ere 2eme, et un autre de + sur 2eme 3eme, (je précise qu'il faut tester avec une voiture qui vous tien cote cote, avant et après le décalage),
fab3232, 1.5l, 1.6l, 1.8l, 2.0l, 3.0l, Vtec-e ou pas, Vtec is Vtec, ,
conclusion si tu penses que ton vei a du potentiel, fonce!
on a entendu trop de fois "change de voiture, prépar autre chose,..." et j'en passe!
bonne continuation..
EG5 ===> EG6
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gineto
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04-03-2010, 23:30:09 -
KOB.Vtec a écrit :1337crx, ok dsl je ne savais pas que tu ne touchais plus, pourtant, trés bon service,!!!
kounkoun78, ah peut-être que je me suis mal exprimé donc je te rexplique en détail, quand je dit décaler le rupteur c'est prendre maximum 500 tr de +, jusque là tu suis? PRINCIPE ds un run c'est un capot en+ sur 1ere 2eme, et un autre de + sur 2eme 3eme, (je précise qu'il faut tester avec une voiture qui vous tien cote cote, avant et après le décalage),
fab3232, 1.5l, 1.6l, 1.8l, 2.0l, 3.0l, Vtec-e ou pas, Vtec is Vtec, ,
conclusion si tu penses que ton vei a du potentiel, fonce!
on a entendu trop de fois "change de voiture, prépar autre chose,..." et j'en passe!
bonne continuation..
:roll:
totalement pas d'accord avec toi !
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panda vtec
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04-03-2010, 23:31:57 -
je pense que personne la fait en raison du fait que ce soit un moteur a vocation économique... aprés franchement moi je te dis fonce.
perso sur mon ex vei j'avait mis le colleteur 4/2/1 plus le volant moteur allegé xtd avec embrayage renforcer. ca ouvré deja un peut plus les perspective du moteur... aprés je connai pas ton budjet ni ton niveau en méca mais un volant moteur allegé au us c'est pas trés chére.
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KOB.Vtec
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04-03-2010, 23:37:31 -
gineto, si t'es pas d'accord avec moi, ok,
mais répond au moins au topic,
l'option de panda vtec à l'air plutot pas mal!
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gineto
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05-03-2010, 00:16:25 -
première raison comme ça a été évoqué, moteur à vocation économique
je parle en connaiscance de cause car moi aussi je suis en Vtec-E actuellement et depuis un moment et j'ai lontemps potassé la question, et ça n'a rien à voir avec un Vtec !
deuxième raison, la Pmax est bien avant le rupteur, alors le décalé ça revient a encore plus tourner sur une courbe de puissance qui descend, alors que celle de couple s'est cassé la gueule encore plus tôt...
ça peut être fun sur une auto a carburateur qui a pas beaucoup de perf, après sur une injection je vois peut d'intérêt à part fragilisé le moteur
ça peut fonctionner sur des runs peut être, mais bon, un Vtec-E pour des runs c'est pas vraiment son terrain de jeux
Et concernant les puces ebay ... entre ce qui est écrit pour "vendre" et la réalité y a souvent un goufre, alors a part faire un passage au banc avant/après voilà quoi, 13cv en plus annoncé peut être mais ou ça sur la courbe ? et le gain en couple ?
Pour moi c'est purement commercial !
D'ailleurs Vtec à 2000 tr/min, en gros le mode eco n'éxiste plus
Ils ne précisent même pas si c'est pour une configuration d'origine ou otpimisée (admission, echappement...), c'est un peu la loterie en gros
Bref, on peut continuer comme ça lontemps.
Dans les FAQ Honda, y a des topic sur les puces et arnaques, allez y jeter un oeil, et y a plein d'autres sujet similaire dans la section recherche
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Kounkoun78
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05-03-2010, 00:34:29 -
gineto, +1
Qu'est ce que viendrai foutre une VEI en run... alors le décalage du rupteur sur un tel moteur et surtout sur une voiture avec une tel vocation.
Les mecs qui se permettent de décaler le rupteur , c'est justement parce qu'il y a un gros travail en amont (interne) , ou des raisons à chercher des rpm encore plus haut.
Bref , fab3232 laisse tomber cette puce dans tout cas, et puis pour les modifs tu peux consulter le post de VEI qui en connais un rayon sur cette civic (de plus son post est de qualité )
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Dbradley
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05-03-2010, 01:15:05 -
Kounkoun78 a écrit :Qu'est ce que viendrai foutre une VEI en run... alors le décalage du rupteur sur un tel moteur et surtout sur une voiture avec une tel vocation.
Vocation ECO, donc Modif pour Gagner des Watts, Couple et Puissance
Oui surement, mais pas autant que sur d'autre moteur VTEC-Non Eco.
Alors conseil Fonce sur du D16Z6 ou B16A2, et tu regrettera pas!
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
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KOB.Vtec
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05-03-2010, 14:32:25 -
le run c'est ouvert à tout le monde!
"qu'est-ce qu'un vei vien fair sur des run?"
un run c'est un run, a pied, sur une trotinette,on peut fair des run ac n'importe quoi,tant que cela nous enchante,
Avec quoi une vei peut se mesuré,
dans la même cathégorie de cv,
ej9, vts 1.4l, 106 sport, fiesta s, ...,
on parle pas de grand prix, ni de magny cours,!!
faut arreté, les connerie...
genito, change tes tr dans la Pmax et retombe à mis régime (monter-descente), moi je préfère monter des tr pour tjr retomber sur ma Pmax,
il n'y a que dans need for speed underground qu'on a un gros coup de pied au cul si on change le rapport sur le Pmax (zone vert sur nfsu), mdr :claps:
a+
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gineto
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05-03-2010, 15:03:31 -
peut importe la catégorie c'est pas le problême.
faut arrétez les conneries c'est clair, je sais pas lequel en dis le plus là...
y a pas que la puissance qui compte, une plage d'utilisation optimum c'est entre le couple max et la puissance max.
si t'as une BV ultra courte pourquoi pas, mais elle est pas ultra longue la BV sur un VEI ?
ça m'étonnerais que tu retombe sur la Pmax même en tirant 500 tr/min de plus...
perso je préfère tirer sur une partie de la courbe qui grimpe plutôt que sur une partie qui se casse la gueule... après c'est un choix
faut aussi prendre en compte la fiabilité, la zone rouge c'est pas seulement pour faire jolie...
bref c'est pas le sujet, si vous voulez test une puce ebay allez-y, perso je le ferais pas mais c'est juste mon point de vue
et needforspeed perso j'ai jamais accorché, j'aime pas les jeux d'arcade :roll:
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KOB.Vtec
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05-03-2010, 18:20:39 -
Gineto, dsl je me suis mal exprimé, tourné + ou- vers la Pmax et ne pas retomber en dessous du Vtec!!
sur ce moi j'ai déjà donné mon avis sur cette eprom!
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