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[eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
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19-11-2012, 14:19:10   -   [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
boujours,
voila je suis à la recherche d'un savoir faire
je voudrait savoir si quelqu'un pourrait reprogrammé un ECU de Honda civic vei donc obd1 ?
je ne cherche pas à gagné forcément des chevaux ou de la puissance car je sait que sur ce moteur cela semble compliqué, mais je voudrait juste décalé le rupteur, pour monté un peu plus dans les tours.
Car 6500tr la zone rouge pour un v tec sa fait peu, est t'il possible de l'augmenté comme un LSI par exemple ?

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(Modification du message : 19-11-2012, 14:47:28 par RomainF.)
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19-11-2012, 14:27:43   -   RE: reprogrammation Civic eg4 VEI ( D15Z1)
Salut,

Je pense qu'il y a d'autres choses à faire sur ce moteur que de décaler le rupteur ... Le D15Z1 n'a pas été conçu pour être performant mais économique. Prendre plus de tours/minutes ne sert à rien si tu n'a rien derrière qui te permets de les exploiter.

Pour la reprogrammation, je ne suis pas beaucoup renseigné sur le sujet, mais à l'époque ou j'avais un D15Z3 (sensiblement le même moteur), on m'avait dit que personne ne "s'embêtait" à faire des carto pour ce genre de moteur.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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19-11-2012, 14:34:58   -   RE: reprogrammation Civic eg4 VEI ( D15Z1)
si il y a d'autre chose de possible tant mieux, pour les exploités j'ai le minimum (enfin je pense), collecteur inox 4/1, decata, ligne sport, pot sport et pour l'admission,un filtre à air sport avec boite a air carbonne. voila
je sait que peut de monde veule faire ce genre de carto mais si j'en trouve ne serais ce qu'une cela m'arrangerais, c'est pour un petit plaisirs ^^ !

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19-11-2012, 14:38:34   -   RE: reprogrammation Civic eg4 VEI ( D15Z1)
Tu a vu la taille du collecteur d'admi et du papillon sur ton moteur ?
Sa sert a rien de lui faire prendre plus de tours, il s'étrangle en haut de part sa configuration d'origine .

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[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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19-11-2012, 14:41:17   -   RE: reprogrammation Civic eg4 VEI ( D15Z1)
D'autre part je te conseille d'éditer le titre de ton sujet : Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275 Wink

Sinon, une autre modification sympa à faire sur ce moteur, c'est la boite de vitesse ; d'origine elle est très longue, tu peux la remplacer par une S20 courte. Wink

Même avec une ligne d'échappement, vu l'admission de ce moteur, tu ne peux pas faire grand chose ... Faut les remplir les cylindres hein LOL
Le collecteur d'admission et papillon du D15Z3 sont plus gros d'ailleurs Wink Voilà une modification intéressante.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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19-11-2012, 14:54:29   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
la boite de vitesse j'y pense j'en cherche une actuellement!
pour ton conseil sur l'admission j'en prend note mais est ce réelement fesable, au niveau des entrés de la culasse sa colle? ( car la vei a une vanne egr)
Même 500tr de plus , mon moteur ne pourrait pas encaissé ?

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19-11-2012, 14:57:22   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Le Z3 possède aussi la vanne EGR, que j'avais supprimé sur la mienne, à l'aide d'un cache repris sur le collecteur d'une EG3. Il faudrait vérifier les connectiques, mais quand j'avais comparé le Z1 et le Z3 en réel, la seule différence était le collecteur + pap d'admission plus gros sur le Z3.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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19-11-2012, 15:03:20   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
ok, et bien merci pour cette information, tu m'aide beaucoup, et cela ce trouve facilement?(collecteur+ pap d'admission)
du coup si l'egr est supprimé il faut faire une reprogramation pour prend en compte les nouvelles données sinon le moteur ne va pas fonctionné correctement ?

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19-11-2012, 15:05:18   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Le D15Z3 se trouve sur les Civic MA9 Wink Elles sont assez répandues, mais il faut en trouver en vente en pièces détachées, et ça c'est pas facile ^^

Pour l'EGR je n'avais rien fait à part la débrancher, elle avait quelques trous en moins à mi-régime, c'est tout Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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19-11-2012, 15:16:36   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
ok et bien merci je vait chercher sa alors ( je suis patient sa va ^^ )
du coup avec cette modification je pourrait prendre plus de tours/min?
Je suis chiant avec sa mais au moins 7000tr sa devrait être faisable sur un v tec ?
ils ont la réputation de monté dans les tours!

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19-11-2012, 15:24:27   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Ça pourras y monter sans problème (avec reprog ...) mais est-ce que ce sera utile ?... C'est un VTEC, ok, mais c'est un VTEC-E ! Il ne faut pas l'oublier .. Wink Si tu veux prendre plus de tours de manière exploitable, change de voiture Wink Sinon oui, relève un défi, mais il y a d'autres choses à revoir sur ce moteur .. Wink
----------
Il faut savoir que sur le VTEC-E, sous le VTEC, il n'y a qu'une seule came qui s'ouvre entièrement (c'est d'ailleurs l'une des plus grosses levée de came sur un D SOHC, et l'autre soupape est aussi activée mais avec une levée moins importante que la première, afin de provoquer ce qu'on appelle un "swirl" pour une meilleur combustion du mélange air/essence, qui reste pauvre ... Et quand le VTEC s'enclenche entre 2500 et 3000 tours minutes, les deux soupapes ont la même levée.

La seule manière de rouler moins pauvre dans les tours, c'est effectivement une vraie reprogrammation.
Le rendement pourrait être sympa, mais il y a du travail.

Citation :Le swirl est plus difficile à générer lorsqu'il s'agit d'un moteur avec une culasse 4 soupapes symétrique du fait justement de cette particularité géométrique. Une solution, proposée par le système V-TEC de Honda, consiste à limiter, voire empêcher, l'ouverture d'une des deux soupapes d'admission. L'inconvénient de ce système est en revanche d'augmenter de façon importante à hauts régimes les pertes par pompage.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_(dyna...s_fluides)

EDIT : Correction d'ma connerie

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-11-2012, 12:28:34 par Myzerykord.)
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19-11-2012, 15:58:48   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
ok ! mais voila je ne cherche pas des performance n'y une grande utilité forcément je veut juste prndre des tours, c'est simple, pas ambitieux juste pour me dire que ma VEI prend autant de tour qu'une lsi me sera suffisant
j'envisage de passé a une voiture plus puissante l'anné pro mais étant donné que se seras une rx7 je ne roulerais pas tout le temps avec ( la je pourrait monté dans les tours ^^)
mais pour l'instant ma priorité est de voir mon compteur allé a 7000 tr
juste pour me dire que c'est fesable et que très peu le fond avec un d15z1 !
merci pour ton explication sur le Swirl j'en apprend encore un peu plus sur ce moteur ^^ !

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19-11-2012, 16:02:25   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Justement, la conception de ce moteur fait que c'est pas utile voire dangereux pour sa santé de prendre plus de tours/minutes Wink
Et une reprogrammation nécessite du matériel et des connaissances, et surtout de l'argent, parce que c'est LOIN d'être gratuit Wink
----------
Bah tiens justement LOL : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...s-civic-MA

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 19-11-2012, 16:04:30 par Myzerykord.)
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19-11-2012, 18:58:10   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
ah merci pour le lien ! Wink

oui je sait que sait pas gratuit, l'argent n'est pas un problème mais il faut que je trouve quelqu'un qui sachent faire sa !

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19-11-2012, 22:23:24   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
(19-11-2012, 15:58:48)RomainF a écrit : mais pour l'instant ma priorité est de voir mon compteur allé a 7000 tr
juste pour me dire que c'est fesable et que très peu le fond avec un d15z1 !

C'est simple à faire. Tu rétrogrades en 2éme à 130km/h et tu dépasseras les 7000tr/min Neutral

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19-11-2012, 22:25:32   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Oui aussi LOL

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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20-11-2012, 08:37:56   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Alors, pour l'EGR, je sais pas comment c'est foutu sur la votre, mais il ne faut la debrancher directement (la vanne sur le collecteur), ça devrait mettre l'ECU en default et/ou provoquer de gros accoups. Par contre on peu debrancher sa commande par depression au tablier.
Sachant que l'EGR ne change strictement rien aux perfs, car il s'actionne uniquement a vitesse stabilisé ou très faible charge. Par contre ça encrasse un peu les conduits d'admission.

Pour le Vtec-E, faut pas tout mélanger... quelque soit le Vtec, D série, B série, etc les soupapes seront toujours ouverte en grand à haut régime. La seule chose qui diffère sur un Vtec-E c'est qu'à bas régime, ça ne baisse l'ouverture que d'une seule soupape d'admission et pas les deux, comme sur un Vtec classic.

Alors une reprog ça peut toujours etre intéressant. Après c'est vrai que si l'admission bride la depression, il n'y aura que très peut de gain à haut régime (au dessus de la puissance max d'origine). Par contre y a toujours un gain de couple non négligeable.

RomainF, il faudrait que tu comprenne mieux comment fonctionne un moteur.
C'est pas parce que tu lui fera prendre plus de tours que ça marchera plus fort, si la courbe de puissance chuteà haut régime tu prendra plus de tours pour moins de puissance...
C'est comme décalé le régime de déclenchement du Vtec, aucun intéret, car chaque moteur à un régime idéal.
En gros, on ne fait pas ce qu'on veut.

Celui qui fait une reprog (si bien faite), c'est lui qui figera le régime de Vtec et le régime de rupteur idéal.
Ce genre de moteur n'intéresse pas les mappeur, mais ça peut toujours ce faire.

Sur un D15Z1 le jeux n'en vaut pas forcément la chandelle, mais pour celui qui se lance un défi ça peut quand même être fun.

Perso je regrette pas ma reprog sur mon Vtec-E, mais ma culasse d'origine est la même qu'un autre D16 et l'AAC est pas si mal. Je pense que la tienne doit aussi avoir un diametre de soupape plus petite et un AAC moins méchant...
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20-11-2012, 12:10:18   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Gineto, il faudrait qu'on discute à propos des 3 VTEC-E (D15Z1, D15Z3, D15Z6), parce que je pense que des petites choses différencient ces 3 blocs et qu'à force on s'emmêle les clés plates Wink
De manière à partager nos infos hein, pas pour se taper dessus LOL
J'te mets de côté les infos que j'ai et je t'envoie un MP Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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20-11-2012, 12:19:17   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Myzerikord cherche pas sa peut pas fonctionné comme tu le dis, quand le vtec s'enclenche tu n'as plus qu'une seule came pour commandé 2 soupapes elles s'ouvrent donc éxactement de la meme maniere .

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[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 20-11-2012, 12:19:55 par Yaya 16v.)
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20-11-2012, 12:25:45   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Yep, faut que j'édite mon message, j'viens de relire ma connerie Wink
----------
(20-11-2012, 08:37:56)gineto a écrit : Alors, pour l'EGR, je sais pas comment c'est foutu sur la votre, mais il ne faut la debrancher directement (la vanne sur le collecteur), ça devrait mettre l'ECU en default et/ou provoquer de gros accoups. Par contre on peu debrancher sa commande par depression au tablier.
Sachant que l'EGR ne change strictement rien aux perfs, car il s'actionne uniquement a vitesse stabilisé ou très faible charge. Par contre ça encrasse un peu les conduits d'admission.

Pour ma part j'avais testé sans l'EGR en débranchant uniquement le connecteur de la vanne EGR, puis totalement supprimé ET la vanne ET le système de dépression qui l'actionnait.
Comme indiqué plus haut, le seul résultat constaté était d'avoir quelques trous en moins en fonction de la charge ... Pas d'amélioration de consommation ou autre Smile

(20-11-2012, 08:37:56)gineto a écrit : Pour le Vtec-E, faut pas tout mélanger... quelque soit le Vtec, D série, B série, etc les soupapes seront toujours ouverte en grand à haut régime. La seule chose qui diffère sur un Vtec-E c'est qu'à bas régime, ça ne baisse l'ouverture que d'une seule soupape d'admission et pas les deux, comme sur un Vtec classic.

Yep, les levées de cames :

D15Z1/Z3
Admi
Pri 38.427
Sec 32.292
Echap
37.997

D15Z6
Admi
Pri 38.427
Sec 32.193
Echap
38.784

(20-11-2012, 08:37:56)gineto a écrit : Alors une reprog ça peut toujours etre intéressant. Après c'est vrai que si l'admission bride la depression, il n'y aura que très peut de gain à haut régime (au dessus de la puissance max d'origine). Par contre y a toujours un gain de couple non négligeable.
Etonnamment le D15Z1 par exemple développe sensiblement le même couple qu'un D15B7 ou d'un D16 qui développent une puissance supérieure comparé aux autres D15 "de base".

(20-11-2012, 08:37:56)gineto a écrit : Perso je regrette pas ma reprog sur mon Vtec-E, mais ma culasse d'origine est la même qu'un autre D16 et l'AAC est pas si mal. Je pense que la tienne doit aussi avoir un diamètre de soupape plus petite et un AAC moins méchant...
Comme indiqué plus haut les levées de cames sont sensiblement les mêmes à l'admission mais pas à l'échappement Wink Je ne pense pas que l'épure de distribution soit changée, mais surtout que l'admission/injection n'est pas la même et l'échappement non plus ! Smile

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-11-2012, 13:47:52 par Myzerykord.)
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20-11-2012, 18:44:06   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
et dire que certains cherche un VEI stock pour pas consommer ... Rolleyes

aller je le repete, mais vraiment c'est pour que tu comprene:

AUGMENTER LE REGIME NE SERT A RIEN !!!

sauf exceptions tels que féfé qui limite la puissance par le régime LOL

sinon tu me ramene ton ECU et je suis sur que je lui fait prendre 9000tr
mais la fiabilité ne sera garantie que lorsque l'écu sera déconnecté du faisceau Piaf

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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20-11-2012, 19:44:12   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
C'est simple à faire. Tu rétrogrades en 2éme à 130km/h et tu dépasseras les 7000tr/min Neutral
[/quote]

sa je m'en doute ^^ ! mais je ne le ferais pas ^^ !

je me suis mal exprimé peux être je ne veut pas allé a 9000tr non plus, n'y faire une prépa de fou je veut juste une petite reprogrammation qui permetre de prendre en compte quelques modifications légères et si possible décalé le rupteur de quelques tours minute. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pleins de lsi sont reprogrammé et pas les vei(juste une petite reprogrammation basique) après si le gains est juste de très peu de cv c'est pas grave. je cherche quelqu'un qui sachent reprogrammé un ecu de d15z1 !

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20-11-2012, 19:46:01   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
car le lsi a puissance et boite equivalente marche mieux que le vei.

et par principe, une voiture éco ne se prépare pas. t'as déja vu des prius reprog? LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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20-11-2012, 19:46:26   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
en tout cas merci de vos explications, elle sont instructive !
j'en apprend tout les jours !

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(20-11-2012, 19:44:12)RomainF a écrit : ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pleins de lsi sont reprogrammé et pas les vei(juste une petite reprogrammation basique) après si le gains est juste de très peu de cv c'est pas grave.

Tout est expliqué plus haut ... Si tu ne comprend pas on ne peut rien faire pour toi Wink
----------
(20-11-2012, 19:46:01)TurboR a écrit : car le lsi a puissance et boite equivalente marche mieux que le vei.

et par principe, une voiture éco ne se prépare pas. t'as déja vu des prius reprog? LOL

Bah quoi, le CRZ c'est pas une voiture éco ? Sac
Ah nooon, EGO-responsaaable Sac

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-11-2012, 19:47:27 par Myzerykord.)
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20-11-2012, 20:58:39   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
(20-11-2012, 18:44:06)TurboR a écrit : et dire que certains cherche un VEI stock pour pas consommer ... Rolleyes

aller je le repete, mais vraiment c'est pour que tu comprene:

AUGMENTER LE REGIME NE SERT A RIEN !!!

sauf exceptions tels que féfé qui limite la puissance par le régime LOL

sinon tu me ramene ton ECU et je suis sur que je lui fait prendre 9000tr
mais la fiabilité ne sera garantie que lorsque l'écu sera déconnecté du faisceau Piaf

+1 moi qui cherche une VEI propre pour un daily eco, je ne vois que du manouchage qui ne sert a rien. Merci de vous orienter sur les LSI si vous voulez faire des petites prepas et pas pourrir le parc des VEI qui est destiné à une utilisation ECO et rien d'autre.

Civic Hatch 1.5 VEI : [Image: 547998_5.png]
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gineto Hors ligne
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20-11-2012, 21:05:01   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Perso avec la reprog sur le Vtec-E je consomme pas plus qu'avant, voir même moins...

La levée est une chose et l'angle d'ouverture une autre, et y a pas que l'AAC qui compte...

[Image: specs2.jpg]

Matte la taille des soupapes du D15Z1 LOL
Il a beau avoir beaucoup de levé, ça remplie moins qu'un autre...
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Miky9560 Hors ligne
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20-11-2012, 21:46:01   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
(20-11-2012, 20:58:39)Stef85 a écrit :
(20-11-2012, 18:44:06)TurboR a écrit : et dire que certains cherche un VEI stock pour pas consommer ... Rolleyes

aller je le repete, mais vraiment c'est pour que tu comprene:

AUGMENTER LE REGIME NE SERT A RIEN !!!

sauf exceptions tels que féfé qui limite la puissance par le régime LOL

sinon tu me ramene ton ECU et je suis sur que je lui fait prendre 9000tr
mais la fiabilité ne sera garantie que lorsque l'écu sera déconnecté du faisceau Piaf

+1 moi qui cherche une VEI propre pour un daily eco, je ne vois que du manouchage qui ne sert a rien. Merci de vous orienter sur les LSI si vous voulez faire des petites prepas et pas pourrir le parc des VEI qui est destiné à une utilisation ECO et rien d'autre.

+1, du manouchage et certainement des caisses saignées jusqu'a la moelle alors qu'elles ont rien demandé... Merci la mode V-TAK kikitoudur
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Myzerykord Hors ligne
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20-11-2012, 21:54:22   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Joli ce document, je mets de côté, merci Wink

Sinon oui, je sais qu'il n'y a pas que la levée qui compte, mes cours de mécanique auto ne sont pas si loin que ça .. Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Yaya 16v Hors ligne
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20-11-2012, 21:59:07   -   RE: [eg4 VEI D15Z1] reprogrammation Civic
Au dela des soupapes c'est meme la culasse complete ainsi que les piston qui sont différent sur le d15z1, la chambre de combustion est plus petite que sur les d15b ou d16 et donc pour compensé les pistons sont beaucoup plus creusé .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 20-11-2012, 21:59:33 par Yaya 16v.)
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