gineto
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09-03-2012, 12:10:08 - [Civic] différence entre IACV - FITV - RACV
Saluuut
Je cherche je cherche mais je trouve pas d'infos concrète sur les différences de fonctionnement...
IACV : faible régulation du ralentit, moteur chaud, piloté par l'ECU
FITV : grosse régulation du ralentit, moteur froid, piloté par la température du LDR
RACV : IACV+FITV (tout en un), piloté par l'ECU et/ou le LDR :
Dans le cas d'un RACV :
- est-il possible de supprimé son circuit de LDR sans que cela n'influ son fonctionnement (comme pour l'IACV) :
- avec un ECU prévu pour le FITV séparé de l'IACV, quelle influence y a-t-il s'il est utilisé avec un RACV :
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niavlysj
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09-03-2012, 12:14:53 -
le RATV, c'est ce qu'on trouve sur ITR et autre blocs qui n'ont plus que le réchauffeur de papillon?
pour moi, et je crois que c'est ce qu' Ivandu19 m'avait dit, c'est tout gérer electroniquement.
il faudrait ouvrir un ECTune pour regarder si on peut paramétrer le ralenti "froid" dans le détail.
et dans ce cas, le RATV utilise le ldr seulement en réchauffeur, et l'ecu le pilote en fonction de la tempé de ldr qu'il a déjà en info. après, tu connais les soucis liés à l'enlèvement du réchauffeur
je suis l'affaire en tout cas
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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gineto
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09-03-2012, 12:47:42 -
Ivandu19 a écrit :...
Concernant l'IACV : je te confirme gineto qu'il ne contrôle en rien la temp d'eau contrairement au ITR (et peu être B serie). Nos IACV n'ont que deux fil +/- (impédant) ce qui permet un ralentis "réglable " par l'ECU lorsque par exemple, tu ferme ton pap alors que ta voiture roule encore et que le capteur de vitese VSS est à + de 5km. tu remarquera que ton régime moteur n'est pas au ralentis bas (alors que ta voiture est chaude) mais qu'il est maintenu à environ 1200-1300RPM. D'après ma réflexion sa servirais pour que l'utilisateur ne brusque pas son moteur et qu'il y est moins d'écart entre RMP et vitesse boite au moment de sa reprise (c pour le confrot en somme).
La durite du LDR qui va à l'IACV sert à éviter qu'elle ne gêle à cause de la condensation.
Moi j'ai dégagé la plaque porte durite et les durite de l'IACV(sa fait quelques gramme de gratté et moins de dispersion de pression dans mon circuit LDR)......
Ton ralentis est haut ou bas et ça c gérer mécaniquement par une soupape mécanique (comme le calorstat ou une plaque thermo) qui se trouve sous le corp du papillon où là, par contre, tu ne dois pas enlever tes durites sur une caissemode daily.
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lug19 a écrit :...
En fait, il existe 2 choses distinctes :
* IACV = The function of the IACV a.k.a. Idle Air Control Valve is to adjust the idle based upon the amount of air entering the engine, then the computer reacts to this information by adjusting the cars rpm.
* FITV = The function of the FITV aka Fast Idle Thermo Valve is to raise the idle speed until the engine is hot. Without the FITV, the engine will have a low idle, will tend to stall, and may be difficult to start when cold.
Sauf que, il faut noter que :
* IACV was added to all models in 1988
* Honda included the function of the FITV into the IACV across all it's engines by 2001
Pas mal de détails ici.
En gros, les Honda d'avant 1988 n'ont pas d'IACV (refroidi par le LDR mais piloté par l'ECU), mais un FITV (piloté par le LDR).
Entre 1988 et 2001, les Honda ont un IACV et un FITV (qui a changé de forme et de nom, mais garde la même fonction).
Enfin, après 2001 les Honda intègrent la fonction du FITV dans l'IACV (appelé RATV), et donc plus de FITV.
...
Voilà les seules vraie info auquelles je peux me fier.
Mais mon intérogation c'est de savoir comment est gérer le FITV intégré au RACV, et comment est-il gérer avec un swap ECU prévu pour un FITV séparé.
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