eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
30-04-2012, 17:15:58 -
alors t'as remonté ta boite sans la cloche sans trop de problème? :P
je commence à réver à une config identique à la tienne. :amen: manque que le lsd
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
- France Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
08-05-2012, 13:30:32 -
ACHAT !
Il a fallu investir dans du matos, ça ne fait pas de mal. Donc clef dynamo à la maison, douille de 30, tout ce qu'il faut pour finir mes boites à vitesses.
Restera à passer commande quand les finances seront présentes pour des roulements et des joints spy neufs.
Sinon, (très) léger craquage..... J'en pouvais plus de bosser sur un 4x4, donc je me suis mis en recherche de ressorts courts. Dans les moins chers que j'ai trouvé, j'avais le choix entre du -30 et du -60
Idiot comme je suis, je me suis dis qu'autant rabaisser, autant le faire pour de vrai, vu que quand j'aurais les combinés, je resterais très sobre. Alors, j'ai commandé les -60... sauf, que c'est à monter sur des suspat origine
J'espère déjà que cela passera. Et si ça passe, mes suspats risque de ne pas faire long feu ! Pas grave, il fallait bien les finir avant de les jeter à la benne.
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
- France Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
10-05-2012, 12:36:06 -
Makuro m'as conseillé de coupé une partie de la butée d'origine. Mais c'est la peur que j'ai, que les ammortos soit en butée directement. C'est pour ça que je garde sous le coude les ressorts -30 d'un collegue.
Voici les photos de l'avancement sur la peinture.
Le C Pillar qu'on voit assez mal, qui est passé de "chrome" à blanc.
La marche arrière du pommeau peinte, mais le violet ne ressort vraiment pas du tout assez, je suis assez déçu.
Donc je recommencerais certainement avec un violet plus foncé
Les BAR arr peinte. Le violet ressort vraiment énormément bleu sur les photos, peu importe ce que j'essayais, impossible d'y rendre comme en vrai sur la photo !!! Dégouté.
Puis j'attend toujours ma supérieur UltraRacing, qui remplacera la Ebay et qui sera violette, elle aussi.
Ensuite, bouchon d'huile et cache àlakon du réservoir peint avec le même violet.
La couleur commence déjà à changer sur les photos.. Bizarre.
Une fois monté. Il me restera à m'emmerder pour les lettres, et la tirette d'huile, parceque ça fait assez vide comme ça.
Et la superbe histoire qui m'est arrivé, une commande de lame de Golf de base (Non VR6) neuve sous emballage.
Confirmé par la personne, alors que je recois une lame de VR6.. Dégouté !
Si quelqu'un est intéressé d'ailleurs... Parceque je doute que le proprio veuille la récuperer
Donc si quelqu'un à une idée pour que mon APN de m**de veuille bien prendre en photo la vrai couleur, je suis preneur
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
|
|
Retourner en haut |
|
Kapn44
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Nov 2011
Réputation :
7
|
20-05-2012, 23:47:28 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
Yep, super topic, post pour suivre tiens moi au jus pour les plaques si sa le fait, et pour un futur taf sur ma caisse et je te frai le moule du capot
Parce qu'on ne plaisante pas, avec les bonnes choses.
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
05-06-2012, 00:26:08 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
lame de golf c'est top !!
et lame av OEM recoupé pour l'ar ... recyclage powwa !!
manque plus que des bas de caisse EE9 ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
- France Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
10-06-2012, 17:51:23 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
pouïc pouïc, j'approuve ! J'ai toujours dis que la lame d'ED phase 2 allait mieux en lame arrière que la phase 1 !
La Civic avance très lentement de son côté. Vraiment pas assez de temps et d'argent à consacré à elle ces temps-ci
Pour commencer, j'ai attaqué la boite courte. Je pensais pouvoir la finir, mais en fin de compte, je me suis fais avoir sur mon premier EC9 qui n'avais pas de carter de phase 2 comme convenu, mais de phase 1 !
Au jour d'aujourd'hui, la boite est quasi prête, en attente du carter de boite de ma nouvelle Civic.
Sur les photos, les 3 boites nécessaire pour la boite courte (L3 d'EC9 pour le carter, L3 d'ED9 pour les rapports 1 à 5, P7 de Concerto SOHC pour le 4.437) et là où en est resté l'avancement.
Quelques stickers pour faire le crétin ont été posé et d'autre par "nécessité" lors des sorties pistes ou autres
Espérons que ce stickers n'est jamais besoin de servir à un dépanneur .....
Et le dernier, histoire de faire de la pub pour ce super fournisseur ! Sera plus visible une fois l'habitacle blanc :
Passons à l'habitacle. Encore un peu d'allègement a été fait. Ciel de toit, panneaux de porte.. Exit !
Le pommeau a eu le droit à un coup de peinture violet, mais qui ne ressort vraiment pas assez. A l'occasion, le violet sera remplacé par un beaucoup plus vif.
Prochain objectif, déblaxonner ce foutu intérieur et peindre tout ça ! C'est laid comme tout !!!
Un achat imprévu, l'ex traction bar de Psyco-flo (merci à toi !) qui sera modifié pour se retrouver bien plus rigide qu'à l'origine histoire de ne pas avoir de problème.
Ensuite, rénovation et peinture d'un silencieux d'ED d'un collegue. Merci à toi si tu passes par là !
Un voile de noir mate sera jeté au prochain démontage, le noir "satiné" de chez Montana est beaucoup beaucoup trop brillant, mais je n'avais que ça sous le coude.
Pour finir, les Toora sont enfin peinte. Reste à y jeter 4 gomme d'occas le temps de finir cet Civic pour pouvoir y mettre 4 R1R (Merci à toi Cali !)
Et dans la liste de chose en cours, à finir... Le cache culbu, avec son cache distrib peind. Les écritures seront faites au stylo Posca violet
Et enfin, la mission allègement de capot !
Sur un capot de rab que je n'arrive pas à vendre, j'attaque le découpage de quelques renforts pour voir si la rigidité sera toujours assez bonne et si le gain sera assez satisfaisant !
Poid d'origine : 12kg !!
A la prochaine, avec de vrai nouveauté je l'espère !!
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
11-06-2012, 00:18:14 - RE:
(10-05-2012, 12:36:06)Nippon_Racer a écrit : Makuro m'as conseillé de coupé une partie de la butée d'origine. Mais c'est la peur que j'ai, que les ammortos soit en butée directement. C'est pour ça que je garde sous le coude les ressorts -30 d'un collegue.
Pour les butées, je te conseillais de les couper en 2 seulement si tu es en -30
Ca permet de laisser un débattement supplémentaire avec ton rabaissement.
Par contre, pour du -60... J'ose même pas imaginer la tronche des amortos, suis pas sûr que ça fasse long feu, et ça serait suicidaire de couper les butées, tu risques d'éclater tes amortos à la première bosse.
Soit tu coupes et tu pètes les amortos, soit tu ne coupes pas et c'est la caisse que tu plies en laissant les amortos sur butée :/
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
11-06-2012, 00:27:01 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
Ok, même si je te conseillerais de partir direct sur des vrais amortos plutôt que d'investir sur de simples ressorts pour les rechanger par la suite
D'ailleurs, si t'entend parler de quelqu'un qui vend une EC9 en assez bon état pour un prix honnête... Je cherche un nouveau daily j'ai vendu l'EG8
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
11-06-2012, 08:51:47 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
Le -30 c'est la limite pour des amortos oem, je vois bien ce que ça donne avec le ferio (un vrai chewing gum lol).
Pour l'ed7... Budget de 1000€ maxi donc pas sur que j'en trouve un à ce prix la
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
- France Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
20-06-2012, 22:20:51 - RE: Nippon_Racer - EC9 D16Z1 ( et de deux ! nouvelle ec9 p4 )
Dernière journée au village. J'ai pu régler quelques problèmes commme mon snap off qui merdait totalement, mon pare choc qui était beaucoup trop avancé et j'ai pu monter ma lame d'ED7 qui en fin de compte cache très bien la traction bar.
Prochaine modif de la traction bar, je découpe la traverse sur la civic, je reperce les fixations de traction bar et on surélève !
Pour commencer, le gain grâce à la traction bar
Ensuite aujourd'hui, j'attaque les modifications pour le support de pare choc avant.
On vire tout, pose un support provisoir. Le boulon est trop long, on le remplace par un plus court et on monte le pare choc :
Entre temps, je découpe les ouvertures de pare choc bouché, je monte la lame (c'est là qu'on vois que le pare choc est vraiment plus propre que la lame)
Et ensuite, on sourit parceque la face avant ressemble enfin à quelque chose ! Manque encore quelques détails, mais je peine déjà moins à lui regarder le museau
Content, je part faire un tour, pour faire quelques photos et aller user du sans plomb dans sa nouvelle config (silencieux ed7 qui se vide de jour en jour, carbu réglé, boite à air supprimé, traction bar)
Ca frotte dans aucune corde, ça me plait. Une fois rabaissé, la traction bar sera surèlevé pour ne pas avoir de soucis.
On rentre, Brigitte passe à la douche et maintenant, à mon tour ! Bisounours les gens !
En prime, une petite video faite ce matin. Une petite accel histoire de faire brailler les carbus. Départ en 2, coupure à 7500 trs/mn. Un sauc' ce D14, vivement le D16, on se fait chier là !!!!
http://www.youtube.com/v/rNhCNcOz-9I
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
(Modification du message : 20-06-2012, 22:23:18 par Nippon_Racer.)
|
|
Retourner en haut |
|
|