LE DJACK
Papi de JPC
Civic MB 6
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01-02-2016, 11:42:54 - [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
" crac et couic couic " c'est ce que j'entendais dernièrement sur ma MB 6.
Le " crac " en franchissant le seuil du portail à la sortie de la rampe de mon garage, ou sur un ralentisseur en ville.
Le " couic couic " en manœuvrant donc à très faible allure en marche AV ou AR.
Pour le " crac " je me doutais que ça venait de l'usure des SB de bras AR, le changement a été fait ( avec la méthode qui va bien sans démontage du bras, 1H15 de MO )
A cette occasion examen des disques AR et surprise tous les deux sont voilés ! légèrement mais suffisamment pour générer un bruit de frottement rotatif.
Je précise qu'il n'y a aucune vibration au volant, donc juste frottement de plaquette sur l'endroit voilé.
Je n'ai jamais vu ça à l'AR en 50 ans de conduite. Et vous ?
Ces disques sont propres, lisses, sans gorge au bord, et censés avoir 25000 km maintenant si j'en crois le descriptif de l'annonce du vendeur ( membre du forum ) à l'occasion de l'achat.
Je freine très peu, de plus la répartition de freinage fait que c'est l'AV qui est le plus sollicité.
Alors ? Choc thermique ? Je n'y crois pas ça supposerait passage dans l'eau avec disques très chauds ou lavage au " karcher " dans le même contexte.
Reste l'hypothèse de disques de mauvaise qualité, je n'en connais pas la marque ( origine ? Nissin ) ou peut-être étaient ils montés sur une autre voiture avant la vente ... ? ( j'ai déjà eu quelques surprises ... )
Financièrement ça ne vaut pas la peine de les faire rectifier, je vais donc faire changer l'ensemble disques / plaquettes.
Compte tenu de l'usage que je fais de l'auto, je vais me contenter d'un ensemble classique sur une valeur sûre à savoir : Ferodo disques DDF565 et plaquettes FDB956.
J'investirai plus sur l'AV quand le jour viendra.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant
(Modification du message : 01-02-2016, 15:04:21 par LE DJACK.)
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honda CR-V RD1
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01-02-2016, 11:45:09 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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Oncle Fétide
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02-02-2016, 07:01:09 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
Normal que tu n'ai pas de vibrations si c'est derrière et léger voile cela ne m'étonne pas, pour la cause ?
Comme tu dis, piece de mauvaise qualité, cession arsouille bourrin ? frein main ? Compensateur de freinage dans les choux ( pense pas sinon contre visite ).
Vu le prix change et effectivement du freinage racing derrière c'est pas forcément ultra important pour une auto de tout les jours.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2016, 08:41:59 par Oncle Fétide.)
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honda CR-V RD1
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02-02-2016, 08:20:45 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
hum y'a plus de repartiteur de freinage c'est la centrale ABS qui gere le tout ...
et la CV c'est quand tu as 30% de dissymétrie sur un essieu entre gauche et droite ....
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et sur les civic mb de ce que j'ai passer l'avant freine plus que l'arriere comme la plupart des voitures
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(Modification du message : 02-02-2016, 08:23:43 par push.)
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Oncle Fétide
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02-02-2016, 08:41:28 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
Je pensais compensateur de charge, je vais éditer
Un compensateur bloqué soit tu n'a plus de frein, soit tu bloque facilement l'arrière avec des tambours.
Et oui heureusement que cela freine plus devant ( 70/30 généralement) car sinon ça serait transfert de masse et tete à queue assuré
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C'est Ce que l'on m'a appris en bac sti puis bac pro en tout cas.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2016, 08:42:53 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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02-02-2016, 08:52:47 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
Ah ok, je suis trop vieux c'pour'ca, a l'époque on avait des voitures d'hommes, pas des robots
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Sur les mb6 il y en a un apparement de répartiteur ( ek4 c'est sur https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ek4-...e-freinage ), autos des années 90.
Après tu a aussi des autos avec abs sur uniquement 2 roues.
M'enfin c'est hors sujet car cela n'explique le voilage des disques.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2016, 09:46:45 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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02-02-2016, 09:50:20 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
Ba c'est con mais sur ma ek1 j'ai abs et répartiteur de freinage fixé sur le tablier.
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Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2016, 09:54:04 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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02-02-2016, 10:03:43 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
J'ai bien parler de répartiteur de freinage et non limiteur...
Relis.
Et puis si cela t'amuse de débrancher tes capteurs et de rouler sur des tommes de Savoie.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 02-02-2016, 10:05:34 par Oncle Fétide.)
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honda CR-V RD1
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02-02-2016, 22:43:20 - RE: [ Civic MB6 ] " crac et couic couic "
(02-02-2016, 09:50:20)Oncle Fétide a écrit : Ba c'est con mais sur ma ek1 j'ai abs et répartiteur de freinage fixé sur le tablier.
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j'ai regarder les ref sur honda lings car j'ai aussi ste pièce un limiteur de pression (Proportioning Valve thread) pour les frein arrière et non un répartiteur qui lui se fait par le bloc ABS
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ock_05=hcr
(01-02-2016, 11:42:54)LE DJACK a écrit : A cette occasion examen des disques AR et surprise tous les deux sont voilés ! légèrement mais suffisamment pour générer un bruit de frottement rotatif.
Je précise qu'il n'y a aucune vibration au volant, donc juste frottement de plaquette sur l'endroit voilé.
Je n'ai jamais vu ça à l'AR en 50 ans de conduite. Et vous ?
Ces disques sont propres, lisses, sans gorge au bord, et censés avoir 25000 km maintenant si j'en crois le descriptif de l'annonce du vendeur ( membre du forum ) à l'occasion de l'achat.
il suffit qu'une plaquette ait coller sur le disque au depart et qu'ila chauffer pour que cela te fasse le coup :/
ce matin j'ai fait une volvo V70 de 300 000 km disque arriere voilé comme pas possible .... et bleu
c'est pas la 1ere fois que j'en vois au CT et ce ne sera pas la dernière non plus ^^
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(Modification du message : 02-02-2016, 22:50:23 par push.)
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