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[EC9] Carburation & strater
sub_khaine Hors ligne Active Member ***

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08-11-2017, 22:19:26 #1

Bonjour,

J'ai depuis le mois de Mars une EC9 auto de 1991
Elle a aujourd'hui 208.000km, entretient courant à jour (vidange BA, moteur, bougies)

Depuis que le froid est de retour en Alsace j'ai un soucis de starter.
Elle fonctionne bien les 1ere minutes, tant que le starter se met à fond
Elle fonctionne bien à chaud, après au moins 10min

Mais entre les 2 c'est la galère, elle s'engorge, le ralentit tien quelques seconde vers les 1000trs puis tombe et elle broute, elle faites des "pets" d'explosion dans le pot avec raté moteur etc.
Bref, la partie ou il faut jouer avec le starter n'est vraiment pas agréable.
Ca allait beaucoup mieux quand il faisait moins froid.

De plus, j'ai l'impression (visible du nuit quand quelqu'un suit avec phare) qu'elle fume pas mal dans les hauts régimes, même bien chaud...

Une idée "simple" avant de se lancer dans un réglage complet ?

D'avance merci

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Anarchti Hors ligne Active Member ***
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09-11-2017, 15:20:59 #2

Fais-là dormir au chaud Smile

Moteur froid faut tourner riche, surtout l'hiver avec l'air froid (j'ai encore jamais réussi à noyer mes carbus d'ailleurs Oops! ).

De plus j'ai les même Flatulence à froid en hiver sur mon D14 lol.


Haaaa les bon vieux carbus... Big Grin
----------
T'est sur quel cran de starter à froid?
Modification du message : 09-11-2017, 15:28:48 par Anarchti.

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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09-11-2017, 19:09:33 #3

de mon côté, tant que je vois pas l'aiguille au dessus du froid, j'ai 1 voir 2 cran de starter sur les 4.

Au passage, je fais toujours dormir les voitures à carbu avec starter tiré à fond pour, je cite les anciens, limiter l'humidité de rentrer. c'est peut être que psychologique mais bon

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^


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