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[Civic LSI / VEI] Laquelle choisir ?
max1.5lsi Hors ligne Active Member ***

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30-01-2009, 20:19:43 #31

moi j'ai une LSI en mono point ma conso en se moment avec l'hiver et de 7.5l
donc pour la meme puissance si je devait changé je prendré le VEI en plus T en multi point donc je pense que les sensation doivent etre meillieur

recherche un emploi mécano ou autres..
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azn59 Hors ligne Active Member ***
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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30-01-2009, 20:22:54 #32

bah ta Lsi passe la en multipoint , faut juste changé un bout du faisceau , é je C plus koi dautre C expliké de toute facon dans le forum ^^ tu gagne 15 cv é tu consomme moin
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30-01-2009, 20:23:05 #33

max1.5lsi a écrit :moi j'ai une LSI en mono point ma conso en se moment avec l'hiver et de 7.5l
Bah 7.5l/100km c'est raisonnable.

En été avec les jantes 15p, j'en suis pas loin (7.2l/100km).

En hivers, en 13p, je consomme entre 6.5 et 6.8l/100km.

azn59 Hors ligne Active Member ***
honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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30-01-2009, 20:24:47 #34

j'ai lu sa sur le forum , mettre un bout de faisceau de la civic ej2 qui elle est en multipoint, changé l'écu jcroi , enfin bref elle consommera moins
max1.5lsi Hors ligne Active Member ***

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30-01-2009, 20:25:36 #35

azn59 a écrit :bah ta Lsi passe la en multipoint , faut juste changé un bout du faisceau , é je C plus koi dautre C expliké de toute facon dans le forum ^^ tu gagne 15 cv é tu consomme moin

oui je c'est mais pas envie de me faire choppé en cas d'accident grave donc je reste comme sa Wink

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30-01-2009, 20:26:09 #36

azn59 a écrit :bah ta Lsi passe la en multipoint , faut juste changé un bout du faisceau , é je C plus koi dautre C expliké de toute facon dans le forum ^^ tu gagne 15 cv é tu consomme moin
lol, ce n'est pas si simple.
Collecteur d'admission complet, rampe d'injection, faisceau, calculateur et d'autres truc (durite, ...).
Tu ne gagne pas 15cv et pour la conso, la différence ne doit pas être énorme.

max1.5lsi Hors ligne Active Member ***

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30-01-2009, 20:26:30 #37

VEI a écrit :
max1.5lsi a écrit :moi j'ai une LSI en mono point ma conso en se moment avec l'hiver et de 7.5l
Bah 7.5l/100km c'est raisonnable.

En été avec les jantes 15p, j'en suis pas loin (7.2l/100km).

En hivers, en 13p, je consomme entre 6.5 et 6.8l/100km.


avec quel conduite ?? Wink

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30-01-2009, 20:27:01 #38

Azn: Renseigne toi mieux hein là tu raconte n'importe quoi Wink

Max: une VEI t'as moins de péche que la LSI malgré l'injection differente Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
max1.5lsi Hors ligne Active Member ***

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30-01-2009, 20:28:47 #39

Bullit95 a écrit :Azn: Renseigne toi mieux hein là tu raconte n'importe quoi Wink

Max: une VEI t'as moins de péche que la LSI malgré l'injection differente Wink

j'aurais peser que sa ne changé pas beaucoup enfin bon ma prochaine sera une EG6 dc ....

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30-01-2009, 20:31:27 #40

max1.5lsi a écrit :avec quel conduite ?? Wink
Difficile à définir lol
3/4 d'autoroute et 1/4 de ville sur 70km par jour.
Je respecte les limitations à 10km/h près et je fais 2 trois grosses accélérations par trajets.

Disons qu'en conduite cool, je consomme 6.0l/100km et en conduite "sportive" pas loin de 8l/100km.

VEI Hors ligne Terminator Moderateurs
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30-01-2009, 20:34:51 #41

Bullit95 a écrit :Max: une VEI t'as moins de péche que la LSI malgré l'injection differente Wink
Bah comme sur tous les forums, ceux qui ont une LSi disent qu'elle va mieux qu'une VEi et ceux qui ont une VEi disent l'inverse. LOL

Disons que la VEi est handicapée (surtout en reprise) par sa boite de vitesse longue.

Mais c'est vrai que le type d'injection n'a rien à voir.

faburisu Unregistered
 
31-01-2009, 09:36:38 #42

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GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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31-01-2009, 11:27:12 #43

Je peux simplement apporter mon témoignage pour la conso de l'EJ2 (lsi 102cv). En conduite très très pèpère sur route de campagne donc 90 km /h : 5.5l /100, mais en moyenne 6.5l. A coté de ca, je tape que rarement dedans donc ca doit compter Wink

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Ophidius Hors ligne Active Member ***

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31-01-2009, 14:34:34 #44

Ca dépend beaucoup de vos trajets aussi ...
Moi je suis en lsi, pneus en 15p, avec une admission directe si je me trompe pas .
Ben, sur mes 30 kms pour aller en cours, j'ai à peine 3-4 kms de nationale à 90 2 fois ; le reste c'est de la ville avec plein de ronds points , ou de la nationale à 2 voies avec ronds points tous les 500 m à peine.

Sans vraiment tirer dedans, même en étant au point mort dans les grosses descentes je tourne à 8l environ ! Mais le froid joue aussi je pense ..
faburisu Unregistered
 
31-01-2009, 14:48:47 #45

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31-01-2009, 15:41:23 #46

faburisu a écrit :Faudrais que tu nous fasse un jolie comparatif vidéo VEI vs LSI.
Je n'ai jamais essayé contre une LSi.

Le seul comparatif que j'ai pu faire, c'était contre un CRX EE6 (90cv).
Même moteur que les EC9 mais normalement plus léger (mais le conducteur était plus lourd que moi).

Ben les perfs sont quasi identiques. En DA, avec ma boite longue d'origine, je perdais un peu de terrain au passage de la deuxième vitesse puis c'était identique.
Avec la boite courte, le 1500 est meilleur en reprise mais au niveau accélération, pas de grande différence.

Deux vidéos pour donnée une idée du D15Z1 :
http://www.youtube.com/watch?v=BicovcXcfdo

http://www.dailymotion.com/video/x2mk2e_dscn5806_auto

(A l'époque j'avais encore ma ligne d'échappement d'origine, 33mm contre 45mm maintenant. Ca m'a surtout fait gagner à haut régime).

VEIVTEC Hors ligne Junior Member *

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13-03-2009, 18:16:46 #47

1ere 2ieme la lsi passe devant, 3 et 4 la vei remonte et passe devant à fond de 4

Mes veines sont remplies d'essence et mon cerveau carbure au vtec

nouveau forum
http://teamspoonjapan.forumactif.net
faburisu Unregistered
 
13-03-2009, 18:33:08 #48

[...]
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13-03-2009, 19:27:14 #49

faburisu a écrit :Pour moi elle ce valent, mais la lsi est plus simple a optimisée.
Possible. Quoique la VEi est quand même bien bridée d'origine au niveau de l'échappement.

Sinon, pour comparer : avec admi. et échappement libérés, ainsi qu'un 5éme rapport identique à la LSi, je faisais le 90-120km/h en 12sec et le 60-90km/h en un peu plus de 9sec !

vtec06 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2009, 23:11:07 #50

une question, le vtec-e s'enclenche a combien de tr mn please et le rupteur et a combien aussi?
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11-09-2009, 18:24:34 #51

vtec06 a écrit :une question, le vtec-e s'enclenche a combien de tr mn please et le rupteur et a combien aussi?
Le moteur passe de 12 à 16 soupapes entre 2500 et 4000tr/min suivant la charge (pression exercée sur l'accélérateur).

Le rupteur est à 6700tr/min.

small Hors ligne Junior Member *
del sol d16a9
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15-07-2013, 23:02:19 #52

j'ai reussi a faire une config simpa avec une caisse de eg3 swapp vei avec la boite de l'eg3, un kad, collecteur de del sol d16z6 avec une ligne d'echappement maison, sans cata ni intermédiaire et silencieux TENZO R.
le tout monté en 195/55r15 avec resort cour et amorto beilstein.
sur un 400m da je tien une saxo vts 1600 s16 jusqu quand debut de 2éme, je ss meme parfois devant.
mon pc av reste collé a son pc ar.
rupture:
3éme: ~6.600tr/m 125km/h
4éme: ~6.600tr/m 160-165km/h
5éme: ~5.500tr/m 180-190km/h sur du plat et avec une bonne descente en rupture je suis presque a 220km/h.