in_k
Junior Member
Sujets : 10
|
22-06-2005, 11:43:04 - [Civic ESI] ne demarre plus des reponses svp!
Un ptit probleme hier en voulant aller a la fete de la musique ma civic ne demarait plus (demareur ds le vide , mais nentraine pas le moteur) et ce matin jai voulu rééssayer et la voiture a démaré puis les moteur s'est éteint lorsque jai voulu passer la seconde. QQn saurais me dire quoi faire sa vient des bougies? pompe a essence? (la batterie et neuve de 4mois). help pliz
[Edit] Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
22-06-2005, 11:52:40 -
Tout a fait!
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
22-06-2005, 11:54:50 -
mais en rentrant vers 2h du mat je lai redemarré et ça a marché je l'ai garré chez moi en me disant que c'était bon. Et ce matin elle redemarre et puis 25 metre plus loin le moteur se coupe. C'est possible qu'il y ai un probleme de masse? car je me prend des decharges sur la portiere mais ça depuis longtemp enfin la elles sont bien fortes.
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
22-06-2005, 17:26:41 -
jai testéde sortir une bougie et de demarré mon moteur et pas detincelle donc probleme dallumeur ou bobine mais jy connais rien que fdois-je faire?
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
22-06-2005, 17:29:09 -
Contre mon moteur
|
|
Retourner en haut |
|
papastyle
Junior Member
Sujets : 0
|
22-06-2005, 18:15:11 -
et si ton demarreur a tourner dans le vide c que ton lanceur doit etre fatigué apres si le moteur c couper je ne pense pas que ca ai un rapport avec le demarreur
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
j-david
Unregistered
|
23-06-2005, 11:04:44 -
Regarde à la cosse de ta batterie, j'ai eu un problème similaire sur ma Accord et c'était simplement la cosse.
|
|
Retourner en haut |
|
impreza81
Junior Member
Sujets : 2
|
23-06-2005, 11:13:29 -
tu n'as pas démonté tes bougies récament ? tu n'aurais pas inversé l'ordre du faiscau ?
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
23-06-2005, 18:22:38 -
Oui la pompe s'initialise bien , pour l'allumage je n'ai aps encore regardé je suis occupé en ce moment mais c'est un probleme de plus a résoudre arg... :x
|
|
Retourner en haut |
|
Denns
Junior Member
|
23-06-2005, 18:31:53 -
Peut être est-ce le Main Relay ?
Quand tu met le contact, avant de démarrer, ça doit faire shhhhhhhhhhhhh, klong.
C'est la pompe à essence et le Main Relay.
J'ai déjà eu ce problème de Main Relay. Le symptome c'est que l'on entend pas le klong
après le shhhhhhhhhhhhhhhh.
Le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur car il n'y a pas d'essence.
Solution : sortir le Main Relay et refaire les soudures (y'a plein de posts à ce sujet dans les forums US).
|
|
Retourner en haut |
|
balboa
Junior Member
|
23-06-2005, 18:43:36 -
moi je pencherais pour le faisceau d'allumage fatigué ..;
elle a combien de bornes titine ???
Normalement on le change à 100 000 Km, sur mon ex celica, même pb à 130 000 Km!!
Il était naïf de croire que limiter la vitesse constituerait une solution valable aux problèmes routiers.
Il est faux de penser que cela a été une composante de l'amélioration de la sécurité.
Il a été malhonnête de le faire croire au prix de tous les mensonges, de tous les trucages.
Il est fou de faire de cette mesure l'ossature principale de toute la répression.
Il a été injuste de l'appliquer à tous sans même chercher à s'enquérir de la dangerosité de chacun.
Il est criminel car inefficace de s'entêter dans cette voie envers et contre tout.
|
|
Retourner en haut |
|
Denns
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
23-06-2005, 22:17:49 -
balboa , ma voiture a 240000 et je pense que ça vient bien de l'allumage mais bon comme je l'ai di je suis un vrai newbe niveau mécanique a vrai dire que dois-je regarder sur l'allumeur ?
dj_spark , de toute façon c'est pas le fait que j'ai passé ma seconde , le moteur se serait coupé pareil , et donc si un allumeur est defecteux est-ce normal que le moteur se coupe après être démarré ??(environ 1 min entre démarrage et l'arrêt)
Denns , quand je met le contact jai un bruit normal , enfin le même que d'habitude mais rien sur la pédal daccélérateur vu que le moteur ne démarre pas. ( par contre en phase 2 avant demarrage on entend bien la pompe a essence s'amorcer)
>>model civic ESI > EH9 >> version 4 portes de la EG5 moteur 1.6Vtech SOHC
[/b]
|
|
Retourner en haut |
|
manuciviceg6
Junior Member
Sujets : 2
|
23-06-2005, 23:31:05 - re
salut alors moi j'ai eu le meme souci sur ma civic eg et c'etai la bobine et le module d'allumage c'est une des rare maladie honda!!!!! alors verifie les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
laclassecivic
Active Member
honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 526
Sujets : 62
|
24-06-2005, 10:11:23 -
manuciviceg6 a écrit :salut alors moi j'ai eu le meme souci sur ma civic eg et c'etai la bobine et le module d'allumage c'est une des rare maladie honda!!!!! alors verifie les!!!! in_k,
a l achat de la voiture il me semblait bien qu il avait ete deja changer
tu n as rien retrouver dans factures ??
pas mal de gens ont ce souci sur les esi a 130 000 non ?
honda forever
|
|
Retourner en haut |
|
balboa
Junior Member
|
24-06-2005, 14:23:33 -
Non à 240 000 Km cela me paraitrais bizarre que ce soit encore l'allumeur qui déconne. car il a du être changé déjà ..;
Si c'est l'allumeur en fait ce sont les roulements de celui-ci qui lachent donc tu dois entendre un sale bruit moteur tournant. comme un couinement ...
Mais je pense que c'est tout bonnement les fils qui vont de la tête de delco vers les bougies qui sont fatigués (le faisceau d'allumage), voire même la tête de delco aussi. LE faisceau a quel tronche ?? les fils sont un peu fondu ou craquelé ??
Il était naïf de croire que limiter la vitesse constituerait une solution valable aux problèmes routiers.
Il est faux de penser que cela a été une composante de l'amélioration de la sécurité.
Il a été malhonnête de le faire croire au prix de tous les mensonges, de tous les trucages.
Il est fou de faire de cette mesure l'ossature principale de toute la répression.
Il a été injuste de l'appliquer à tous sans même chercher à s'enquérir de la dangerosité de chacun.
Il est criminel car inefficace de s'entêter dans cette voie envers et contre tout.
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
24-06-2005, 17:33:47 -
Oulala sérieux moi j'ai pas démonté grand chose , la mecanique pour moi c'est du jap ( mauvaise blague ^^) 8) , plus sérieusement j'ose aps trop toucher car j'y connais vraiment rien.
sinon balboa non je n'entend pas de bruit moteur tournant le bruit est le meme qu' avant.
laclassecivic , tu passes chez moi ce we pour me donner des cours de meca merci lol!! (ps jtinvite a manger)
|
|
Retourner en haut |
|
poussin vtec
Junior Member
Sujets : 8
|
24-06-2005, 23:11:31 -
il m'es arrivé la meme chose , j'ai changer l'allumeur et tout est rentrés dans l'ordre . tu peut le demonter sans probleme il est electronnique il se regle tous seul
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
25-06-2005, 13:09:03 -
et sa coute combien un allumeur?
|
|
Retourner en haut |
|
in_k
Junior Member
|
25-06-2005, 14:45:26 -
Qqn peut m'envoyer une photo en me montrant ou se trouve l'allumeur (noobie powa)? Merci
|
|
Retourner en haut |
|
|