icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
28-05-2005, 16:10:55 - Civic EP3 dans échappement ! Terrible !
Et vi ! Je viens de recevoir échappement, je feuillette vite fait et je tombe sur une EP3 Groupe N préparée par Quagliozzi Racing avec l'aide de Honda Japon !
Autant dire que l'article ne taris pas d'éloges sur le monospace le le plus rapide du monde !
A acheter pour tous les fadas de Honda, qui se veront lire :
"La Honda se montre d'une sidérante vélocité, oubliant les Clio RS et autre 206 RC ..."
"La civic est capable d'atomiser tout ce qui existe dans sa classe (2.0L)"
Bravo Honda (çà change de la F1) et bravo Michel Quagliozzi !
PS : hallucinant ... les étriers flottant Nissin à simple piston d'origine sont ... CONSERVES sur cette voiture de course !
( J'adore le japon .... :lov: )
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
28-05-2005, 21:13:37 -
polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000.
no comment.
Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000 toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"
:roll:
Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 10:55:53 -
Pourriez vous mettre la fiche technique de l'engin pour ceux qui ne pourrons malheureusement pas lire le journal.
Merci.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 11:35:27 -
Si la voiture est vraiment transformee, 70000 euros me paraissent realistes. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus (d'ou ma demande de fiche technique) mais la preparation dans les regles de l'art reste un luxe qui se paye au prix fort.
Regardez la difference entre un CLK 55 AMG et un CLK DTM. HWA a transcande l'auto pour en faire une bete de circuit. Resultat tu muliplies le prix quasiement par 3.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
polyplay
Active Member
Messages : 295
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
29-05-2005, 12:43:50 -
icedfluid a écrit :polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000.
no comment.
Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000 toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"
:roll:
Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?
on peut se detendre svp?
j'ai pas envie de me prendre la tete a polemiquer, je trouve le prix annoncé abusif, pas parce qu'il est impossible de claquer 70000 ds une CTR mais parce que en groupe N, on ne peut pas tout modifier. et au vu de ce qu'il a pu modifier, ben je trouve que c cher.
QUAG a une solide reputation derriere lui que je ne remet pas en cause.
mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"? aux dires des possesseurs de CTR, via leur forum exclusif, 231ch c'est pas tres cher à atteindre.
apres certes le chassis a du etre renforcé, réglé allégé aux petits oignons je dis pas je sais pas.
tout ça pour dire que je trouve ça cher.
"After laughter, comes tearzzz"
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
29-05-2005, 12:57:21 -
polyplay a écrit :icedfluid a écrit :polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000.
no comment.
Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000 toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"
:roll:
Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?
on peut se detendre svp?
j'ai pas envie de me prendre la tete a polemiquer, je trouve le prix annoncé abusif, pas parce qu'il est impossible de claquer 70000 ds une CTR mais parce que en groupe N, on ne peut pas tout modifier. et au vu de ce qu'il a pu modifier, ben je trouve que c cher.
QUAG a une solide reputation derriere lui que je ne remet pas en cause.
mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"? aux dires des possesseurs de CTR, via leur forum exclusif, 231ch c'est pas tres cher à atteindre.
apres certes le chassis a du etre renforcé, réglé allégé aux petits oignons je dis pas je sais pas.
tout ça pour dire que je trouve ça cher.
Justement. Quand tu pourras nous dire comment faire aussi bien pour moins cher tu pourras la rammener.
Ca m'ennerve grave ces comportements qui consistent a dire, automatiquement, "c'est cher" "nian nian nian" ... Purée vous avez déjà vu une voiture de course ou quoi !???
Tu crois que les années de reglage sur piste çà coûte combien ? 500 ?!? Tu crois que les préparateurs vendent que des pièces ??? Non mais redescendez sur Terre les mecs. C'est plus du Tuning là.
Y a personne pour rammener sa fraise quand on voit les EVO 6 faire 58"00 a Tsukuba ! Vous croyez qu'elles valent combien ? 1500 peut être ? Et que c'est du premier coup qu'ils font ces chronos !?
Pffff, aller on peut vérouiller, çà me saoule.
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
29-05-2005, 13:52:41 -
Je vais acheter échappement dés demain!
Hihi pour une fois ou il y a un article interressant avec une Honda pas tuninje qui watte fort, sa se loupe pas!
Pour le moteur complet Mugen de course il faut compter : 29 110 il développe 260ch aux roues trés fiable et réglé comme un chrono Suisse.
Je rappelle que ce moteur est livré complet tout monté et réglé par Mugen au Japon avec toutes les piéces racing (pas que celles du catalogue.. )
Donc: le prix d'une CTR d'occase (pas en super état of course..) + le moteur et la préparation chassis/freinage :
16 000 + 29110 + 8000 = 53 110 (à la louche)
Avec sa on dois trés certainement tenir la comparaison avec Quagliozzi du moins si on sais mettre les mains dans la mécanique (ce qui à mon sens est indispensable sur ce genre de voiture)
|
|
Retourner en haut |
|
djguigui
Active Member
Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
19
|
29-05-2005, 13:56:27 -
Cela fait 3 magazines qui consacre un article à cette auto dont compte tours et echappement dernièrement.
selon Quag il aurait lui meme fait les plans des amortisseurs et les aurait envoyé au département course de honda MDR !!!
Effectivement ces amortos ressemble bcp à des TEIN et en plus y'a mme marqué "EDFC" sur le petit boitier de commande ! simple coincidence ???
Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???
En ce qui concerne le prix, c'est cher pour une gr N, c'est le prix d'une auto au top en superproduction !
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 14:18:59 -
djguigui a écrit :selon Quag il aurait lui meme fait les plans des amortisseurs et les aurait envoyé au département course de honda MDR !!!
Effectivement ces amortos ressemble bcp à des TEIN et en plus y'a mme marqué "EDFC" sur le petit boitier de commande ! simple coincidence ???
Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???
C'est vrai que cela porte le discredit sur l'article si l'on detecter ce genre de supercherie.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
29-05-2005, 14:43:57 -
djguigui a écrit :Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???
Y a quelque chose qui ne trompe pas et que tu oublies : Les chronos.
Les chronos. Eux ils sont là. Et y a pas de supercherie possible. La EP3 Quag est devant tout le monde, ils ont gagné le Championnat l'année dernière et recommence cette année en battant tous les records du tour de chaque circuit, devant des propulsions plus puisssante.
Je comprends pas trop ou vous vous en venir, mais moi je vois les résultats. Et c'est çà qui s'apprécie. Personne en France n'a une EP3 plus rapide. Pourquoi continuer d'insister lourdement sur le prix de cette voiture de course ( réglée), qui écrase toute les autres ?
C'est quoi le but de la manoeuvre ? De dire que c'est de l'arnaque ? Mais qui, ici, peut se permettre de porter un tel jugement ? ?
Qui à les capacités de dire :
- "on peut faire aussi bien pour moins cher",
- "avec une voiture à 50.000, je lui mets une fessée"
- "les amortisseurs sont des Tein strictement stock, mon père est le boss de Tein !"
Punaise mais ouvrez les yeux ! On UN préparateur, ici, en FRANCE, capable de transcender une EP3 et vous lui degueulez dessus !?
Je vais finir par faire comme OSAKA moi ... C'est que de la parlotte ici ...
|
|
Retourner en haut |
|
Adorenarin
Unregistered
|
29-05-2005, 14:49:47 -
Pour ceux qui veulent l'article voici les liens posté par aimablement par SYLVAIN sur CTR TEAM
70 000 ca me semble E X C E S S I V E M E N T chere, n'en déplaise à Icefluid ... la vie c'est comme ça icefluid.
Je ne sais pas si tu te rend compte de cette somme ...
Pour le moteur, atteindre 230 ch sur le K20 est super facile :
Ligne
Collecteur
Admission
ECU est tu es déjà à + de 240 lui l'admission est Stock donc en prenant le TOP du TOP pour cette Magnifique base :
Ligne 900
Collecteur 1500
ECU Prog : 1500
LSD : 1500
Voila pour le moteur y en a pour 4500 en gros ...
Maintenant le Chassis :
Tout le monde aura remarqué le vert si caracteristique des TEIN, l'article nous dis que les ammortisseurs sont réglables dans tout les sens : TEIN FLEX ??
TEIN FLEX : 2500
TEIN EDFC : 500
Arceau : 1500
autres modifs inconnus hormis l'arceau que l'on voit clairement.
Interieur :
Vidage Stage 1 ( exit la banquette, ...) ?
Tableau de bord, panneau de porte... tout y ai ou presque...
Bacquet Recaro, en misant large et en supposant que ce sont des :
RECARO PROFI SPA à 2000 pieces (4.5kg) ca fait 4000 pour les sieges...
Harnais : 500
Donc en récapitulant (hypothese evidement)
Moteur 5500
Chassis 4500
Interieur 4500
ca fait un total de 14500 de prépa... on va voir large en disant 20 000
20 000 hors main d'oeuvre ...
70 000 - 20 000 = 50 000 :roll:
Tu me donnes 1 budget de 35000 je fais mieux ... tout le monde fait mieux pour moins chere...
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 14:53:36 -
Je ne crache pas sur Quag et le prix de son auto ne m'a jamais derange mais avoue que dire que tu designes les suspension toi meme pour les faire fabriquer par Honda alors que c'est des Tein (meme si le reglage est made in Quag) cela ne fait pas serieux.
Moi personnellement je m'en fout que ce soit des Tein ou bien du sur mesure tant que les resultats sont la mais c'est plutot le cote opaque qui me derange un peu.
Je me place dans l'optique d'un proprio d'honda qui voudrait la faire preparer. Je n'aimerai pas que l'on me bourre le mou. Apres qu'il garde le secret de ses reglages, ca je veux bien. Mais au moins, qu'il ai l'honnetete de dire qu'il utilise du Tein (surtout qu'il n'y a rien de deshonorant la dedans).
Enfin pour revenir a l'auto, tu as tout a fait raison. C'est exceptionnel de pouvoir arriver a ce resultat.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
29-05-2005, 14:55:29 -
attention c'est une Groupe N
en Groupe N on ne peut pas faire toutes les modifs que tu viens de citer (je crois qu'on ne dois pas changer l'admission ni le collecteur d'échapt, enfin je crois...)
Et justement y'a de telles restrictions que l'on doit au niveau moteur aller chercher les pouillèmes de chevaux un peu partout (ajustements aux cotes réparations, etc...)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
29-05-2005, 14:57:49 -
et pareil, au niveau chassis les restrictions font que l'on doit user d'astuces (couteuses) pour arriver à queqluechose d'ultra performant
(faudrait matter en détails le règlement GroupeN , ça serait intéressant d'ailleurs)
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
djguigui
Active Member
Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
19
|
29-05-2005, 15:06:51 -
icedfluid a écrit :djguigui a écrit :Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???
Y a quelque chose qui ne trompe pas et que tu oublies : Les chronos.
Les chronos. Eux ils sont là. Et y a pas de supercherie possible. La EP3 Quag est devant tout le monde, ils ont gagné le Championnat l'année dernière et recommence cette année en battant tous les records du tour de chaque circuit, devant des propulsions plus puisssante.
Je comprends pas trop ou vous vous en venir, mais moi je vois les résultats. Et c'est çà qui s'apprécie. Personne en France n'a une EP3 plus rapide. Pourquoi continuer d'insister lourdement sur le prix de cette voiture de course (réglée), qui écrase toute les autres ?
C'est quoi le but de la manoeuvre ? De dire que c'est de l'arnaque ? Mais qui, ici, peut se permettre de porter un tel jugement ? ?
Qui à les capacités de dire :
- "on peut faire aussi bien pour moins cher",
- "avec une voiture à 50.000, je lui mets une fessée"
- "les amortisseurs sont des Tein strictement stock, mon père est le boss de Tein !"
Punaise mais ouvrez les yeux ! On UN préparateur, ici, en FRANCE, capable de transcender une EP3 et vous lui degueulez dessus !?
Je vais finir par faire comme OSAKA moi ... C'est que de la parlotte ici ...
je ne dis pas que sa voiture n'est pas performante loin de là puisqu'il gagne systématiquement le Gr N en coupe de france des circuits.
Simplement faut qu'il arrete de raconter des conneries pareil !!!! Je ne pense qu'il y ai de honte à dire d'ou proviennent ses amortos ! Ou alors veut il en masquer la provenance ?
|
|
Retourner en haut |
|
Adorenarin
Unregistered
|
29-05-2005, 15:08:11 -
icedfluid a écrit :Adorenarin a écrit :Tu me donnes 1 budget de 35000 je fais mieux ... tout le monde fait mieux pour moins chere...
C'est ce genre de phrase qui provoque mon hilarité !
"Tout le monde est capable"
Mais personne n'arrive à les battre depuis 2 ans. C'est amusant non ?
Ils choisissent simplement de mauvaise base " Le monospace SCENIC Sport" comme certain l'appel ici, est une E X C E L L E N T E base, les uns l'ont compris d'autre de foute de sa gueule et maintenant ils dégustent... c'est tout ...
En RALLYCROSS Eric Guillemette domine avec son "monospace" R (via ce terme je rend homage au movez lang qui crache leur venin sur cette BELLE caisse)
En GrN Franck Quagliozzi domine
Trophée Masche Palfinger-Championnat de France de Division 2 M. De Keersmaecker domine... et d'autres enore
Les fait sont là ces Scenic R sont fait pour la compétition autos, elles n'ont besoin de 70 000 de prépa pour etre fatale
|
|
Retourner en haut |
|
|