Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic vei] Montage d'un 2é circuit d'essence
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
19-09-2008, 12:30:40   -    
c'est vrai faut que je me trouve une solution j'y réfléchie
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
19-09-2008, 21:54:49   -    
j'ai une idée qui peut peut-etre le faire, tu installe des bougie de prechauf directement sur ton collecteur d'admisson,percage, taraudage donc faut le retirer pour par que la limaille aille dans les cylindres et faut pas louper ton coup, après faut voir si il faut les mettre avant ou après les injecteurs(attend d'autre avis sur la question, moi je penche plus pour les mettre avant), puis tu te fais un petit interrupteur pour les activer au demarrage.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
20-09-2008, 06:56:19   -    
sa peux etre une idée mais sur un d15z1 ya pas la meme place sur l'admition que sur un b16 par exemple mais c'est à méditer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-09-2008, 07:45:13   -    
sinon un allume gaz a la sortie de l'arrivée d'essence, ca chauffera aussi.
Faut juste se souvenir que c'est un peu a de l'essence que vous touchez la.

Des bougies de préchauffe dans un collecteur d'admission :rley:
Vive les retour de flamme, et oublie pas de changer ton filtre a air pour une version en amiante, et tant que tu y es, achete la combi avec parce que a ce train là, dans pas longtemps, on va te proposer de greffer un statoréacteur a ton z1 pour le faire démarrer.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
20-09-2008, 12:25:54   -    
c'est pour ca que je penche plus pour les mettre avant les injecteur (mais pas 1mm avant) juste pour rechauffer l'air, je me doute bien que de de l'essence sur des bougies de prechauffe ca doit pas etre tip top. sinon autre solution, tu te met des thermoplongeur (comme sur certaines voiture), pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est tout simplement 4 bougie de prechauffe (decidément, vous allez me prendre pour un pro-diesel Smile ) monté sur un manchon en alu ou autre, connecté directement sur la durite d'arrivé d'eau ce qui permet de rechauffer le bloc moteur.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-09-2008, 13:08:01   -    
ouais mais les thermoplongeurs il faut les temporiser et je pense pas que ce soit si simple

d'apres moi le 2eme circuit avec le sp95 serait la meilleure solution avec l'ajout d'une pompe de gavage branché avant le regulateur de pression avec un distributeur2/1 qui retourne a sa posistion initiale si plus alimenté

restera plus qu'a brancher un inter pour l'activer mais je sais pas ou trouver ce distributeur

je pense que ça serait le mieux

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
20-09-2008, 13:19:54   -    
oui je pense aussi ya un peu de boulot quand meme déja sur le choix de la pompe.

je pensé à une ompe de chez peugeot qui y avais monter sur les première 106 a carbu
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-09-2008, 23:44:13   -    
ben admettons que t'a besoin de 3bars dans ta rampe tu prend n'importe quelle pompe tant qu'elle peut te les fournir et que tu as un regulateur adequat sur le 2eme circuit (avec son retour au reservoir)

je pense que le plus gros du taf est au niveau de la permutation des 2 circuits

le souci etant que si tu as le regulateur d'origine en bout de rampe (je sais pas comment c'est branlé sur ton bloc) tu risques de renvoyer du sp95 dans ton melange et au final tout ça n'aura pas servi a grand chose

auquel cas il faudra que tu branches un 2eme distributeur sur le retour ,couplé a l'autre, pour renvoyer dans le bon reservoir ce qui te permettra egalement de te servir du regulateur d'origine et de pas te faire chier a en monter un autre

je m'ai bien fais compris??

just make yourself...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Probleme circuit d'essence Scar 11 2 896 21-11-2012, 14:45:22
Dernier message: Scar
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 351 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [Civic EG8 VEi]. URGENT : Soucis airbag makuro 23 6 207 15-05-2012, 13:25:44
Dernier message: takumifujiwara
  [ee8/ee9] raccords vissés circuit rigide essence. vtecspirit 5 2 283 18-04-2009, 13:53:44
Dernier message: vtecspirit
  [EJ2] pompe à essence HS, CRX VEI ? compatible ? skanarchye 2 1 245 03-04-2009, 18:43:15
Dernier message: skanarchye
  [Civic VEi / d15z1] Améliorations ? vince psico 1 1 416 17-04-2008, 22:13:00
Dernier message: h4voc
  taille origine civic vei + meilleur taille passage 195 Ludo_fC3S 6 2 179 12-06-2007, 16:42:27
Dernier message: VEI
  [EK3] Circuit essence Honda xan 4 1 594 10-02-2007, 16:57:58
Dernier message: xan
  Probleme Honda civic 1.5 VEi (EG436) annee 1993 typhur067 1 1 447 31-12-2006, 20:15:27
Dernier message: michael-67
  HP sur civic 1.5 VEI entre 92 et 95 6vik 5 1 464 17-05-2006, 23:45:22
Dernier message: 6vik