Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
19-09-2012, 15:33:38 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Bienvenu a ton EK3, c'est une bonne petite voiture sa ^^
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
microbe14
Junior Member
60 - Oise France Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
02-10-2012, 18:08:10 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
vite ont veux voir les modif' !!!!!!!!!!!!
EAT SLEEP HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Pyer
Active Member
EK3
- Belgique Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation :
9
|
06-10-2012, 16:33:20 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Salut chouette petite EK3
Pour les amortisseurs, si tu ne veux pas de combinés filetés... les B6 sont très bien, mais je te conseille des H&R.
Va faire un tour sur le sujet de l' EK3 de Gineto, il a essayer pas mal de config : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ly?page=18
Y a pas mal de pages, mais ça vaut la peine, surtout pour les possesseurs d'ek3.
Si tu veux des combinés. Je te conseille BC racing
|
|
Retourner en haut |
|
Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
06-10-2012, 19:15:50 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Merci merci.
On m'a parlé de BC Racing, je vais laisser les combinées filetées "pas terrible" pour le moment, et quand le moment se présentera, je ferai un choix.
----------
Des nouvelles, bon, une modif qui sert à rien, mais j'ai mis le xenon, je prends des photos ce soir, je posterai ça
(Modification du message : 06-10-2012, 19:16:24 par Jdm_powaa.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
01-11-2012, 17:49:24 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Aujourd'hui, nettoyage extérieur, je vous joint quelques photos, en ayant une question par rapport à la photo que je vais poster du chassîs où on voit que la ligne est basse, si vous avez des idées pour la réhausser ou autres... Car seul, je touche pas, mais avec un passager, j'y ai droit à tous les dos d'âne :
Et que pensez vous du rabaissement ? Assez ou pas assez ? Au niveau conduite, ça tape un peu mais ce qu'il faut, j'ai pas encore attaqué pour avoir le comportement car je fais un para samedi matin.
Et voici des photos de la voiture, niveau esthétique, même un léger rabaissement, ça change vraiment la gueule de la caisse ! Je suis satisfait !
Quelques petites modifs sont à prévoir, déjà les plaques US, ca y est carte grise reçue donc il faut changer les plaques
Ensuite, ce week end, je vais chercher une boite S20, de EG3, la s20 de ce modèle convient à la EK3 ?
J'aimerai me payer des nouvelles jantes plus "classe" et garder celle que j'ai pour aller sur piste.
Peinture du cache culbu qui devrait arriver ainsi que la limace carbone, et j'espère les phares EK9.
Pour l'esthétique, en cache misère, je vais peut être utiliser le sticker bomb sur une aile avant et comme vous avez du le voir sur les photos, le pare choc avant est un peu rongé, l'ancien proprio ne l'a pas épargné donc j'aimerai soit le peindre (2nd choix) ou mettre un pc backyard que j'ai vu sur 12tune, assez sympa !
Ces modifs vont être échelonné sur ces 2/3 mois à venir, ou peut être moins, il y a anniversaire et Noel, ca c'est booon !!!
Et enfin, j'aimerai avoir des avis, concernant le chassis, j'aimerai y faire quelques modifs pertinentes et qui servent, camber kit, barre stab... Que faut il installer de bien ?
Merci d'avance !
|
|
Retourner en haut |
|
Pyer
Active Member
EK3
- Belgique Messages : 486
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation :
9
|
01-11-2012, 23:58:22 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Salut,
Pour la s20 d'eg3, il y a deux modèles : Entre 92-93 et 94-95 (la plus courte)
Pour les jantes, si c'est pour un petit budgets, tu as les réplique d' Advan sur full car tuning. 400 euro les 4 en 15x6,5 (6,4kg). J'en ai et je suis plus que content, rapport qualité/prix au top
La limace, je te la déconseille !!! j'ai acheté une password jdm pour mon Ek3, résultats : perte de coupe et de puissance. Bruit énorme et sifflement sur certains régime agaçant. Heureusement que je l'ai presque rien payé et que je vais la revendre plus cher
La Boite à air de l'ek3 est vraiment bien conçu (c'est la même que sur ek4 et ek9). Mets lui un bon filtre (je vais bientôt recevoir mon HKS ) et supprime le résonateur dans le par choc en ajoutant une gaine de prise d'air. C'est pas l'admission qui bride le plus nos petits D15Z6, mais l’échappement
le pare choc Backyard est magnifique. Si tu prend une réplique (le vrai est impayable, + de 800 euro fdpout), tu vas avoir du travaille pour qu'il tombe bien.
Pour les renforts : barre anti rapprochment avt sup (j'ai une spoon, c'est pas le top) La Mugen, password, summit et cusco sont bien.
A l'arrière : X bar Beaks sinon une bonne barre style password,...
Renfort traverse d'ailes sont intéressantes, surtout avec un lsd.
Sinon les ek3 sont dépourvues de barre anti roulis arrières, à corriger !!! Une d'ek4 ( 17mm de mémoire). Sinon plus gros, mais au delà de 20mm > renfort ASR obligé. Et l'avant sera sous dimensionné : 22mm donc passer sur du 26 d'ek4.
Pour les camber kit, je n'oserai pas mettre de la mauvaise qualité. Donc pour moi ça sera minimum Buddyclub, voir j's racing. Mais ça permet de bien peaufiner les réglages. On m'a parlé d'inversé le droit et le gauche pour augmenter la chasse mais pas sur, si Gineto peut confirmer (je pense avoir vu ça sur sont topics)
Un kit silent bloc Hardrace serait une très bon upgrade
le tout est de connaitre ses besoin pour avoir une set up équilibré à ses besoin.
|
|
Retourner en haut |
|
MMM
Active Member
EK3 B16B - RX7 FD3S
21 - Côte-d'Or France Messages : 560
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation :
12
|
02-11-2012, 01:10:38 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
(01-11-2012, 23:58:22)Pyer a écrit : Salut,
Pour la s20 d'eg3, il y a deux modèles : Entre 92-93 et 94-95 (la plus courte)
Pour les jantes, si c'est pour un petit budgets, tu as les réplique d' Advan sur full car tuning. 400 euro les 4 en 15x6,5 (6,4kg). J'en ai et je suis plus que content, rapport qualité/prix au top
La limace, je te la déconseille !!! j'ai acheté une password jdm pour mon Ek3, résultats : perte de coupe et de puissance. Bruit énorme et sifflement sur certains régime agaçant. Heureusement que je l'ai presque rien payé et que je vais la revendre plus cher
La Boite à air de l'ek3 est vraiment bien conçu (c'est la même que sur ek4 et ek9). Mets lui un bon filtre (je vais bientôt recevoir mon HKS ) et supprime le résonateur dans le par choc en ajoutant une gaine de prise d'air. C'est pas l'admission qui bride le plus nos petits D15Z6, mais l’échappement
le pare choc Backyard est magnifique. Si tu prend une réplique (le vrai est impayable, + de 800 euro fdpout), tu vas avoir du travaille pour qu'il tombe bien.
Pour les renforts : barre anti rapprochment avt sup (j'ai une spoon, c'est pas le top) La Mugen, password, summit et cusco sont bien.
A l'arrière : X bar Beaks sinon une bonne barre style password,...
Renfort traverse d'ailes sont intéressantes, surtout avec un lsd.
Sinon les ek3 sont dépourvues de barre anti roulis arrières, à corriger !!! Une d'ek4 ( 17mm de mémoire). Sinon plus gros, mais au delà de 20mm > renfort ASR obligé. Et l'avant sera sous dimensionné : 22mm donc passer sur du 26 d'ek4.
Pour les camber kit, je n'oserai pas mettre de la mauvaise qualité. Donc pour moi ça sera minimum Buddyclub, voir j's racing. Mais ça permet de bien peaufiner les réglages. On m'a parlé d'inversé le droit et le gauche pour augmenter la chasse mais pas sur, si Gineto peut confirmer (je pense avoir vu ça sur sont topics)
Un kit silent bloc Hardrace serait une très bon upgrade
le tout est de connaitre ses besoin pour avoir une set up équilibré à ses besoin.
Je valides a 100% j'en ai un sur ma EK3 (replica 12tune avec lip carbon moulé dessus) ya eu de l'adaptation a faire...
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
02-11-2012, 10:36:36 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
(02-11-2012, 10:18:39)Pyer a écrit : Vtecman 34 : Tu as quel marque comme limace? J'ai pas eu le temps de cloisonné la mienne, mais j'ai été plus que déçut
c'est une zenky racing , j'ai juste changer le filtre d'origine par un autre moins cheap
j'ai un event sur la pc avant avec une grosse gaine qui remonte jusqu'au filtre et au niveau du rendu c'est impecc !
la sensation d’étouffement que tu ressent a bas régime c'est normal , tu a le même avec la boite a air d'origine mais tu ne l'entend pas autant qu'avec la limace ( j'ai déjà fait des tas de test )
la mienne et en place depuis presque 2 ans
en revanche je suis d'accord sur les sifflements un peu chiant a force
|
|
Retourner en haut |
|
Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
02-11-2012, 10:43:09 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Merci, pour les jantes, ça fait un moment que je me tate, elles sont sympas j'trouve !
Ben en fait, j'ai lu le topic de vtecman, (et oui je me renseigne), et j'ai vu que c'était pas trop mal. De toute façon, je vais garder ma boite à air d'origine, et au pire commander un bon filtre au cas où.
Pour le pc, on va attendre alors ^^.
En ce qui concerne le chassis, oui je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité.
Avez vous vu la photo où on voit le dessous de ma caisse ? Car depuis que j'ai rabaissé l'avant, personne n'était monté, et hier soir, petit tour avec la copine, et tous les dos d'âne BIIIIM !!! Donc c'est un peu chiant et je veux pas me retrouver un jour en échapp libre mdr
Donc si ca vous est déjà arrivé ou quoi si vous avez une solution pour la faire remonter ?
Je vais surement faire une carto par Coubi du forum, et je me baladais sur password jdm, ils vendent des arbres à cames pour D Série en stage 2 et 3, déjà est-ce intéressant niveau gain ? Si oui, stage 2 ou 3 ? Et si je fais la carto, vaut mieux que je mette d'abord les AAC non ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
02-11-2012, 10:58:08 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
je ne pense pas que les acc iront avec ton vtec eco
pour la limace j'en suis très content , après chacun son avis bien entendu !
mais c'est vrai qu'une fois cloisonner elle a un bon rendu !
le filtre que jai monter en remplacement de celuiu fourni avec est bcp moins bruyant en tout cas
a voir avec un filtre équiper d'un heat shield si c'est un bon setup :
http://www.speedzonemotorsports.com/imag...61B-01.jpg
|
|
Retourner en haut |
|
Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
02-11-2012, 11:29:36 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Ouais... C'est sur, faut pas trop pousser ! LOL
Le permis, même avec 60cv tu peux le perdre mdr
Je vais donc laisser tomber, faire chipper un p28 quand je le trouve et on arretera là !
Ou bien, je swap !
----------
PS : le vendeur de la s20 vient de me répondre, il m'a dit elle est de fin 93.
Ca serait quand même correct sur ma petite ek3 ?
(Modification du message : 02-11-2012, 11:34:29 par Jdm_powaa.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jdm_powaa
Active Member
Honda Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
02-11-2012, 13:16:31 - RE: [Civic EK3] Enfin ma Jap' !
Maaais non !
Je mets un petit k20...
EP3 et EK3, y'a qu'une lettre qui change... Le rêve !
Je vais déjà gérer pour la s20, essayer de voir pour ma ligne trop basse...
|
|
Retourner en haut |
|
|