Arkangell31
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04-05-2020, 10:04:45 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(03-05-2020, 23:52:01)Buibui a écrit : Je comprends pas trop l'interet de cet insert en metal, j'ai eu des b6 et j'avais pas ca dessus(ni dans les cartons neufs), comme dit Gineto la fourche s'enfonce en butée de l'amorto. Au vue de ta photo l'amorto est pas completement engagé comme il devrait l'etre dans la fourche et sa parait plutot dangereux.
Ben en tout cas moi je les l'avaient dans les cartons et sur la notice fournit avec les amortos, c'etait bien marqué de les monter ainsi
J'ai roulé 28.000 km comme ça et pas eu le moindre soucis ou bruit suspect.
Je vais essayé pour voir d'enlever cette pièce en métal et mettre la fourche directement pour voir ce que ça donne, je pense que ça va me rabaisser l'avant à mort, mais après tout j'ai le temps en ce moment de tester
(Modification du message : 04-05-2020, 10:06:33 par Arkangell31.)
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Arkangell31
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04-05-2020, 12:58:28 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(04-05-2020, 11:17:43)SoichiroYann a écrit : Mais normalement tu as un rainure dans laquelle tu insert un circlip pour bloquer la coupelle inf.
Donc ta coupelle ne va pas tomber à mort non plus, non ?
Oui tout à fait le circlip je l'ai mis suir la rainure la plus basse là.
La coupelle ne vas pas bouger, c'est juste la fouche qui sera enfoncer plus sur l'amortisseur si je retire le cylindre métalique.
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gineto
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04-05-2020, 14:13:09 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(03-05-2020, 21:12:12)Arkangell31 a écrit : Je m'exprime surement très mal sur le sujet
Le cylindre métalique, on vien le mettre contre la buté inférieure par le bas de l'amrotisseur.
J'ai trouvé cette photo sur le net pour mieux comprendre :
Et la fourche vien en appui contre le cylindre du coup.
En bas de l'amorto sous le cylindre il y a comme une rainure circulaire.
C'est la que passe la vis de la fourche.
Normalement la vis ne peut pas passer ailleurs donc tu ne dois normalement physiquement pas pouvoir changer la position de la fourche sur l'amorto sauf si tu ajuste la hauteur du cylindre.
Ca voudrait dire que ta coupelle est en appui sur le cylindre lui meme en appui sur la fourche qui elle peut se deplacer avec la vis insérée ?
Le circlip ne servirait a rien dans ce cas.
(Modification du message : 04-05-2020, 14:14:17 par gineto.)
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DAV4WS
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05-05-2020, 12:48:51 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
en autocross ils ajoutent se tube mais pour ta pars n'en vois pas l' utilité
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Arkangell31
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12-05-2020, 14:53:37 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
J'ai redémonté l'avant du coup pour y voir plus clair et vous montrer avec plus de précision comment c'est foutu.
Voilà à quoi ça ressemble quand l'amortisseur est en place :
Et en fait, la fourche ne peut pas s'enfoncer en buté contre la coupelle inférieure, le corp de l'amortisseur étant plus épai que la fourche elle même, je ne peut pas l'enfoncer plus que ça, d'où le cylindre métalique venant faire contact entre les deux :
Sur la photo suivante on voit très clairement jusqu'où la fourche peut s'enfoncer, l'épaisseur de l'amortisseur augmente très légèrement et la fourche vien se caler dessus sans le cylindre métalique (là ou la peinture à sauté au niveau de la flèche bleu)
Le trait vert que j'ai fait corespond à la position du cylindre métalique, lorsque je règle l'amortisseur sur la rainure basse, la fourche vien donc s'appuyer sur le cylindre métalique au niveau du trait vert.
Si je règle l'amortisseur sur la rainure haute, le cylindre métalique vien pile au niveau max ou je peux enfoncer la fourche, soit 1cm plus haut que le trait vert.
J'en ai profité pour remettre les armotisseurs sur la rainure haute, et j'ai retrouvé ma hauteur de caisse à l'avant que j'avais avant.
Si vraiment je veux rabaisser l'avant avec ces amortisseurs, il me faudrait travailler le corp de l'amortisseur pour enlever la très légère sur-épaisseur sur laquelle bloque actuellement la fourche et raccourcir d'autant le cylindre métalique. Voir même permettre à la fourche de pouvoir venir s'appuyer sur le "rebord" (indiqué par la flèche rouge)
Du coup je vais rester comme ça et si un jour je veux vraiment rabaisser un peu plus la voiture, je changerais directement les 4 amortisseurs, au moins je me prend pas la tête et je me concentre sur la suite des upgrades de la Civic
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gineto
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12-05-2020, 19:36:19 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ilstein-B6
T'es bon pour redémonter et enlever le tube
Et mettre le circlip en position basse pour testé ^^
C'est simplement un outil optionnel.
La vis de ta fourche doit rentrer dans le creux (qui fait le tour de l'amortisseur) juste en dessous ton trait vert, elle ne doit pas avoir d'autre position.
C'est le serrage qui fait le maintien, pas besoin de faire une butée.
Ton montage actuel est "hyperstatique".
(Modification du message : 12-05-2020, 20:23:43 par gineto.)
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13-05-2020, 13:29:44 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(12-05-2020, 19:36:19)gineto a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ilstein-B6
T'es bon pour redémonter et enlever le tube
Et mettre le circlip en position basse pour testé ^^
C'est simplement un outil optionnel.
La vis de ta fourche doit rentrer dans le creux (qui fait le tour de l'amortisseur) juste en dessous ton trait vert, elle ne doit pas avoir d'autre position.
C'est le serrage qui fait le maintien, pas besoin de faire une butée.
Ton montage actuel est "hyperstatique".
Ah yes merci pour le lien.
En effet on a il semblerait résolu le mystère de ce fameux tube !
Ben je vais redémonter l'avant, virer le tube et remettre sur la position basse.
Et dans ce cas, il me semble en effet que je serais au plus bas possible avec ces armotisseurs
(13-05-2020, 01:10:49)pandax a écrit : Superbe civic, j'aime beaucoup !
Hate de voir la suite !
Merci
Moi aussi hate de continuer, mais ça coute et ça prend du temps
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07-08-2020, 11:59:09 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
J'ai fait la modif depuis un moment mais du coup on est enfin bon pour les amortisseurs avants, j'ai bien viré les tubes métaliques et les amortisseurs sont sur la rainure basse. On a donc enfin la voiture au "plus bas possible" avec ce combo amortisseurs ressorts, le rendu et ressenti au volant me vas très bien.
En vrai la différence est vraiment pas énorme comparé à avant, mais c'est très bien ainsi, d'autant que la future lame avant va descendre plus bas que mon actuelle donc je veux pas avoir l'avant qui racle le sol à chaque dos d'âne. Je vais essayé de vous faire des photos digne de ce nom prochainement...
En attendant, un aperçu des 2 paires de fesses que j'héberge
Et pour vous en dire plus sur la suite des choses, prochain passage en carosserie prévu début Octobre
J'ai aussi reçu un Master Vac / Maitre Cylindre d'ITR LHD qui viendra compléter les trains roulants et freinage d'ITR/EK9
Pour monter tout ça, il me faut encore un répartiteur de freinage d'EK9 sans ABS et je prévois la rénovation complète des étriers, des trains roulant et bien sûr un remplacement de la totalité des silentblocs, j'ai déjà en tête ce que je veux faire pour avoir un chassis complet pas déguelasse. Cette grosse étape ne se fera pas avant l'année prochaine par contre...
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15-09-2020, 10:39:41 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Dernière pièce esthétique qu'il me manquait, la calandre OEM d'EK9, j'en ai enfin trouvé une 3 semaine avant le passage chez le carrossier.
Tout est rassemblé du coup pour la face avant complète d'EK9, hate de voir le résultat final
(30-07-2019, 15:39:52)Allsgone a écrit : Arkangel, comptes tu monter des déflecteurs de vitres dessus ?
Comme j'avais dit au par avant, c'est pas spécialement un truc que je cherche, mais si jamais je tombe sur un kit complet à un tarrif correct pourquoi pas.
Et bien c'est chose faite , j'ai trouvé un kit complet de déflecteurs OEM d'EK9 en bon état.
Du coup j'ai craqué
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22-10-2020, 17:32:37 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
La fameuse Calandre OEM d'EK9 à la maison
Rien a voir avec les copies, ajustement et fixation au poil, c'est tout ce que je voulais
Arrivée du jour J, on met en place toutes les pièces en vue d'aller faire un tour chez le carrossier
Une réparation à faire sur la lame car elle a bien tapé coté droit
Du coup au programme :
- Désiglage des logos "50ans Honda" présent sur les ailes avant
- Peinture des ailes avant
- Peinture du capot
- Peinture de la calandre
- Peinture + réparation du pare choc avant + lame
- Remise à neuf des phares antibrouillards
Au passage, on remplacera tout le kit de fixation du pare choc et de la lame par du neuf
Et d'ailleur, on voit bien la différence de teinte là entre le NH0 de l'EK9 et le blanc ma Civic
Les Raybrig sont comme neuf après un sablage + une nouvelle peinture + polish des vitres
Et là voilà une fois les travaux fini
Ne manque plus qu'a installer, la plaque, le logo et les antibrouillards
Heureusement, j'avais toute la doc pour l'installation du faisceaux antibrouillard, on va pas se mentir c'est quand même bien relou à faire
Le faisceaux coté habitacle était le plus chiant à mettre car peu d'espace par endroit...
On pose le bouton dans l'habitacle, on teste et ça fonctionne
Rendu final
Exactement ce que je voulais avoir depuis quelques années
Il restera la partie centrale de la Civic à repeindre pour qu'elle soit au top de partout
La prochaine étape, c'est les trains roulants en 5x114.3 et tout ce qui va avec...
Et pour fini un petit cliché que j'ai recupéré du Shukai sous le soleil de ce weekend
(Modification du message : 22-10-2020, 17:33:11 par Arkangell31.)
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06-11-2020, 12:57:20 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(22-10-2020, 22:07:10)CrisCB7 a écrit : Superbe!
J'étais garé tout près de toi au Shukai du coup. On voit ma CB par la vitre de la 4G noire
Yes j'ai vu ça on était pas loin
J'ai reucpéré 2 belles photos de plus de mon arrivé au Shukai
Faut vraiment que je fasse un vrai shooting pour avoir de beaux clichés
Je peux également lever le voile sur les futures jantes car je les aient trouvé
Pas de surprise, 4 jantes OEM d'EK9
Assez surpris des dimensions des jantes, on est là sur du 15x8 ET 50
Je comprend mieux pourquoi ces jantes pèsent leur poids, on est sur du 7,4 Kg la jante nue
Elle ne sont pas abimées hormis la peinture qui a bien ramassé, elles seront refaite à neuf de toute façon avant de les poser
Je les aient bien nettoyé vu que je vais les stocker un petit moment avant de les faire refaire
Autres investissement qui n'était pas prévu, une paire de glissière d'EK9 en vue d'installer les Recaro rouge bein sûr
Bon me faut encore les trouver, bien que ce ne soit pas ma priorité, si je tombe sur de beaux exemplaire j'hésiterais pas
La suite au prochain épisode
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david_59
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06-11-2020, 18:34:16 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Tu peux mesurer pour tuer le suspens?
C'est quand même assez lourd, pour comparaison mes jantes de mx-5 font à peine plus (7,7kg pour du 17x7).
Mais bon je comprends le choix de l'authentique
(Modification du message : 06-11-2020, 18:40:00 par david_59.)
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BF24
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06-11-2020, 19:22:13 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
J'ai vu ta Civic au Shukai et je me suis pas mal attardé dessus jusqu'aux essuie glace Spoon franchement travaille irréprochable elle est parfaite c'est tout ce que j'aime
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07-11-2020, 12:17:28 - RE: [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
(06-11-2020, 19:22:13)BF24 a écrit : J'ai vu ta Civic au Shukai et je me suis pas mal attardé dessus jusqu'aux essuie glace Spoon franchement travaille irréprochable elle est parfaite c'est tout ce que j'aime
Merci j'espère pouvoir arriver au bout de ce que je veux faire, mais c'est pas facile dèjà de trouver les bonnes pièces, et puis c'est pas donné non plus...
Je n'avais pas du tout prévu là d'acheter les glissières d'EK9, mais je suis tombé dessus par hasard
Là le gros chantier que je dois débuter, c'est faire les trains roulants bien comme il faut, j'ai déjà toute les pièces sauf le répartiteur de freinage mais qui n'est pas très difficile a trouver. C'est surtout des tunes là que ça demande car je vais partir sur un truc neuf au 4 coins.
(06-11-2020, 18:34:16)david_59 a écrit : Tu peux mesurer pour tuer le suspens?
C'est quand même assez lourd, pour comparaison mes jantes de mx-5 font à peine plus (7,7kg pour du 17x7).
Mais bon je comprends le choix de l'authentique
(06-11-2020, 21:34:22)SoichiroYann a écrit : Tu peux mesurer pour tuer le suspens?
C'est quand même assez lourd, pour comparaison mes jantes de mx-5 font à peine plus (7,7kg pour du 17x7).
Mais bon je comprends le choix de l'authentique
Elles font le double de poids de TE37 en un peu moins large
Je savais bien avant de les acheter que c'étaient des enclumes ces jantes
Mais voilà le choix de l'authentique comme tu dis, et esthétiquement je les adores.
Après c'est pas exclu que plus tard je m'achète un autre set de jante bien plus léger pour "m'amuser" de temps en temps
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