Voilà ça fait 1 semaine que j'ai récupéré la voiture, j'ai eu le temps de remonter toutes les pièces de carrosserie ainsi que tout l'intérieur.
Je suis vraiment super content du résultat final, ils ont fait un excellent taff en carrosserie, ça transforme littéralement la gueule de la Civic mais ça je m'y attendais
.
Voilà tout ce qui a été fait :
- Peinture des coques de rétroviseurs + supports
- Peinture des poignées de porte
- Lissage + peinture des baguettes latérales
- Peinture des bas de caisse
- Peinture du support et de l'aileron OEM EK9
- Bouchage du trou de l’essuie glace arrière, désiglage complet du coffre, peinture du coffre, mise en place logo OEM EK9
- Peinture du support de plaque OEM EK9 puis mise en place de la plaque format JDM
- Peinture du pare choc arrière + lame OEM EK9
- Polish de finition pour l'ensemble
Ce qui donne ça
Ça fait un bon moment que je commence à rassembler les pièces, ça fait plaisir d'avancer concrètement, et ça motive vraiment pour continuer...
Du coup esthétiquement parlant, il me manque la calandre OEM à trouver, et finalement si j'arrive à trouver les déflecteurs de vitres OEM, je me laisserais sûrement tenter aussi
Toute la voiture sera repeinte à terme de façon à avoir une belle teinte uniforme, malgré que la peinture soit quand même très bien conservé pour ses 21 ans, une complète sera mieux. L'arrière vient d'être fait, prochaine étape sera la face avant ( pare choc + lame, calandre, capot et ailes), et en dernier je ferais faire le reste.
J'ai préparé le pare choc pour recevoir les antibrouillards, une petite découpe de chaque coté en suivant le gabarit et la doc fournit avec le kit, et c'est fait.
Ça rend très bien une fois en place et ce sera une petite option de plus pour la Civic
En parallèle à tout ça, j'ai mon train roulant d'ITR/EK9 à préparer aussi, j'ai bientôt fini de tout démonter pour commencer la restauration, y'a pas mal de taff à faire pour cette partie également, au quel il me faudra ajouter le MV+MC qui vont bien, le répartiteur d'EK9 sans ABS, les durites Avia + les nouvelles jantes.
Ça va prendre pas mal de temps avant de pouvoir finir tout ça voulant faire les choses comme il faut, puis niveau finance aussi c'est pas négligeable
Donc voilà un beau planning m'attend pour 2020 avec ma petite Civic