roro502
Junior Member
Civic EJ6
31 - Haute-Garonne France Messages : 48
Sujets : 2
|
01-03-2019, 07:19:52 - [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Les petits détails qui font la différence comme on dit! Et je ne savais pas non plus qu'il y avait une différence rhd/lhd sur cette pièce !
La tapis élégance se fondent vraiment bien sur la moquette d'origine, ils portent bien leur nom
Et pour tes tapis de sol, si jamais du souhaites te débarrasser des anciens, ça pourrait peut être m'intéresser !
(Modification du message : 01-03-2019, 07:22:22 par roro502.)
|
|
Retourner en haut |
|
Razor
Active Member
Honda Civic EJ9
69 - Rhône France Messages : 281
Sujets : 3
|
07-03-2019, 18:51:55 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Pas mal j’avais aussi ce problème la pour le cup holder dans mon ej9 et j'ai réussi a le faire passé en coupant les pattes de chaque coté et en ponçant un peux .
C'est vrai que c'est fait de la place j'arrivais a mettre tous mes papiers dedans porte feuilles et tous
(Modification du message : 07-03-2019, 18:52:38 par Razor.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arkangell31
Active Member
Honda Civic
31 - Haute-Garonne France Messages : 505
Sujets : 10
|
15-03-2019, 22:00:15 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Une pièce de moins à chercher, j'ai pu trouver un aileron OEM d'une Civic EK9 en bon état
Assez compliqué à trouver en bon état et qui ne vien pas de l'autre bout du monde, j'ai hésité mais finalement je lâché la CB
J'ai passé un bon moment a séparer les 2 pièces, c'était bien collé...
J'ai tout bien nettoyé en prenant soin de bien enlever tout les résidus de colle.
Le tout va être "restauré" (Aileron, support et équerres de fixation) en peinture avant le montage final sur la Civic.
Le blanc OEM de l'EK9 étant légèrement différent du blanc de mon EJ9, passage en peinture obligé.
Petit test de montage bien sûr histoire de voir le rendu
C'est impeccable, montage parfait comparé à l'aileron Spoon que j'avais (renvoyé chez Spoon d’ailleurs), et j'adore le rendu.
Hâte que tout les éléments partent en peinture ça va vraiment la changer.
La suite bientôt
(Modification du message : 15-03-2019, 22:17:40 par Arkangell31.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 481
Sujets : 586
|
15-03-2019, 23:14:21 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Va falloir supprimer cette essuie-glace arrière aussi
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Arkangell31
Active Member
Honda Civic
|
12-05-2019, 16:05:32 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Rien de bien nouveau mais j'espère que ça va se débloquer d'ici peu de temps
J'ai pu tester sur ma petite un set de jante d'EK4, ça fait un moment que je voulais voir le rendu avant d'éventuellement en acheter. Le rendu est sympa, sur une caisse typé origine d'aspect sobre et propre, elles vont à merveille. Ce qui du coup ne correspond pas trop à l'aspect esthétique où je veux amener la mienne. Cependant, ce n'est pas dit que j'en achète pas un set tout de même pour changer un peu de temps en temps entre aspect sportif (Jante blanche + kit carrosserie EK9) et un aspect plus sobre (Jante EK4 + carrosserie OEM)
Sinon j'ai monté le kit carrosserie arrière d'EK9 pour aller faire des devis pour le passage en peinture, je vais surement supprimer l’essuie glace arrière également après pas mal de réflexion, vu que je traite les vitres pour avoir un effet déperlant, je me sert... jamais de l’essuie glace , ce sera carrément plus efficace en terme d'esthétique à l'arrière du coup.
J'ai monté le N1 pour l’occasion histoire de me faire plaisir aussi, toujours aussi charmante cette mélodie
J'espère pourvoir faire faire les travaux de peinture prochainement, maintenant que j'ai rassembler toutes les pièces pour l'arrière, j'ai hâte de finir ça et de pouvoir continuer
|
|
Retourner en haut |
|
Quentin_91160
Junior Member
- France Messages : 36
Sujets : 1
|
12-05-2019, 21:25:31 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
La suppression de l'essuie glace arrière ça m'intéresse aussi , j'aimerais bien mettre un aileron type Bomex sur la mienne
https://www.all4honda.com/en/aerodynamic...96-00-3drs
et pour le contrôle ça passe sans essuie glace ni 3ème feux stop ?
|
|
Retourner en haut |
|
Arkangell31
Active Member
Honda Civic
|
14-05-2019, 16:03:10 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
(12-05-2019, 16:08:06)NikoLifeStyle a écrit : J'aurais adorer avoir une EJ9 blanche même si j'aimais bien ma grise.
Sur une grise, les jantes d'EK4 passent encore mieux, j'aurais pris ça direct si la mienne était grise
(12-05-2019, 18:20:37)Allsgone a écrit : J'adore !
Toujours des choix de bons goûts et sympa !
Hâte de voir la suite de cette civic !
Merci j'ai bien hâte aussi de pouvoir avancer sur l'esthétique
(12-05-2019, 21:25:31)Quentin_91160 a écrit : La suppression de l'essuie glace arrière ça m'intéresse aussi , j'aimerais bien mettre un aileron type Bomex sur la mienne
https://www.all4honda.com/en/aerodynamic...96-00-3drs
et pour le contrôle ça passe sans essuie glace ni 3ème feux stop ?
Je le trouve un peu too much le Bomex, mais il en faut pour tous les gouts
Je n'ai rien trouver sur l’essuie glace arrière comme quoi il y a des points de contrôle dessus, autant l'avant oui mais pas l'arrière.
Puis si je dit pas de bêtise, il me semble qu'il y a quelques voitures sans essuie glace arrière d'origine...
J'irais me renseigner avant de faire la modif de toute façon.
(13-05-2019, 02:33:54)gostt a écrit : Je rattrape un peu le retard que j'avais sur ce topic et que dire, je suis fan. Les nouveaux tapis de sol, c'est une dinguerie, on croirait une photo de brochure, l'intérieur est frais!
L'aileron Type R, c'est vraiment sans risque comme modif, le rendu est vraiment bon. Et on voit très nettement la différence de teinte entre le blanc EK9 et le tien !
Les jantes EK4 sont les plus belles jantes OEM que l'on puisse mettre sur une Civic. Les jantes EG6 sont carrément affreuses en comparaison.
Merci l'intérieur est nickel oui c'est ce que je veux
Je suis pas fan non plus de celles d'EG6, contrairement aux EK4 qui sont vraiment top !
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
15-05-2019, 06:48:26 - [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Il n'y a pas d'essuie glaces sur civic 8, accord 7.....
Si ça peut t'aider....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
|
30-07-2019, 00:01:54 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
nickel la civic !!
pour le CT l'essuie glace arrière tu peux le retiré ça ne pose pas de soucis
pour le 3eme feux stop je regarde ça demain
|
|
Retourner en haut |
|
Quentin_91160
Junior Member
- France Messages : 36
Sujets : 1
|
30-07-2019, 12:25:43 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Merci pouïc pouïc ! Mais du coup d'origine sur les ek9 y'en a pas ? Je trouve ça étonnant même pour une sportive des 90's
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
|
30-07-2019, 15:39:52 - RE: [Civic EJ9] Upgrade châssis terminé !
Arkangel, comptes tu monter des déflecteurs de vitres dessus ?
J'adore ta prépa et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer !
Combien de kilomètres aujourd'hui cette petite ?
|
|
Retourner en haut |
|
|