dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
38 - Isère France Messages : 75
Sujets : 4
|
05-10-2011, 23:24:53 - [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
Inscrit depuis peu voici mon EG4. Elle a 190 000 km, a déjà des ressort court (-4cm), et c'est tout pour le moment. J'ai comme projet d'y installer un intérieur d'EJ, avec des sièges avant de CRX Del Sol (si possible), de la passer en 15 pouces, d'y installer un becquet Spoon, ligne complète et peut ètre de la passer en multipoints (voir swapper le moteur), mais avant tout je dois impérativement refaire la peinture.
Uploaded with ImageShack.us
(Modification du message : 23-08-2013, 23:53:37 par dju.b.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
06-10-2011, 10:35:40 -
Intérieur noir sur une EG4, c'est pas courant
Bonne continuation
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
06-03-2012, 15:25:10 -
Sa fait un petit moment que je n'ai pas donné de signe de vie de moi et mon EG (malgré que je vais au moins 1 fois tout les 2 jours sur le forum) lol. Depuis la dernière fois je n'ai rien vraiment changé sur ma Civic. Je la remets en états petit à petit, rien de bien palpitant. J'ai mis en place une admission direct (c'est malheureusement pas un short ram mais bon ^^..) et un collecteur 4 en 1+décata' en inox. Voici quelques photos (qualité Player One, mon apn est en panne ).
Ma baie moteur, un peu sale d'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour nettoyer mon moteur avec un Karcher ou autre je suis preneur.
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
07-03-2012, 22:11:43 -
Petit Up, je me suis enfin décidé à acheter des jantes (au vue des beaux jours). J'ai donc trouvé 4 jantes à 45min de chez moi. Du coup, cette après midi, aller-retour Grenoble-St Marcellin avec un pote et mon père pour les récupérer. Alors les jantes sont de marques inconnus, multi-entraxe, en 195/45 '15 ET40. Je voulais les montés pour voir si sa frotté mais j'ai pas pu fixer les jantes (même vite fais pour voir ce que sa donné).
Par contre vous pensez que je devrais utiliser quelle genre d'écrou pour ses jantes ?? Je sais pas si des écrou pour jantes alu' suffiront. Les trous de la jante ont l'air vraiment petit =\ ...
Si quelqu'un connait la marque a partir de cette étiquette ...
Je pense les repeindre en noir mat avec les caches moyeux noir au sigle Honda en rouge.
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
08-03-2012, 00:43:05 -
Merci pour ces précisions vtecman34 . Du coup je vais être obligé d'acheter des lugs nuts et moi qui pensé pouvoir avoir des jantes a peu près potable pour pas chère c'est raté :] .
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
02-04-2013, 19:19:05 - RE: [dju.b] Civic EG4
D'après ce que je vois, sa fait un petit moment que j'ai pas posté par ici :/
La Civic va bien et affiche fièrement les 212mkm, des photos viendront avec les beaux jours . Néanmoins j'ai un petit soucis (un gros enfaite), mon cardan avant droit a du jeux non pas dans le sens de la rotation mais en translation (de l'intérieur a l'extérieur) et se constate même a mains nu o.0 !!! Bon pas de doute la dessus il est a changé, mais vu les symptômes sa viendrais plus du cardan ou juste de la tête du cardan ?? Merci d'avance =]
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
29 - Finistère France Messages : 540
Sujets : 6
|
12-04-2013, 23:03:25 - RE: [dju.b] Civic EG4
Ah bah elle est pas en si mauvais état que tu le dis ^^
Elle mériterait peut-être une complète, mais elle à l'air saine ! Même tes ailes arrières on l'air plus clean !
Pour ton cardan par contre je suis pas assez calé pour t'aider !
Bonne continuation, j'ai hâte de voir tes projets pour la belle se concrétiser !
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
01-07-2013, 22:17:55 - RE: [dju.b] Civic EG4, multipoint+Vtec prochainement
Un peu de nouvel sur ma Civic (même si j'ai l'impression d'être presque seul sur ce tuto ahah), elle avance petit à petit. Pour l'avancement elle a désormais un train arrière d'EG5,et va bientôt hériter d'une culasse d'EG5 avec tout ce qu'il va dedans . D'ailleurs petit conseil y a t'il besoin d'une reprog' calculateur sur celui d'EG5 (ce qu'il me semble le plus ogique, vu le taux de remplissage qui diffère, la compression tout ça) ou sa passe sans rien ??
2 petites photos vite fais
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
23-08-2013, 22:30:52 - RE: [Civic EG4] (dju.b)
Bon allé petit up, je continue mon monologue ^^.
Le D16 est déculassé, est comme je m'en douté la bielle du piston n°3 a cassé (sûrement du au turbo qui était dessus). On voit sur la photo le décalage avec le piston n°2.
Petite photo de la culasse, avec l'arbre à came, les culbuteurs et le Vtec; et la culasse mise à nue prête à partir chez Culasse et moteur pour la faire éprouver et sur face.
----------
Je poste 2-3 photos de ma voiture dans l'état actuel, je ferais de meilleurs photos quand j'en aurais le temps et que la carrosserie sera plus propre.
Et petite dernière pour le fun
(Modification du message : 23-08-2013, 22:50:54 par dju.b.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fukumi
Active Member
29 - Finistère France Messages : 540
Sujets : 6
|
24-08-2013, 13:03:42 - RE: [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
Sympa ton upgrade ! Tu nous feras une petite vidéo de la différence ? ^^
Ta face avant est bien propre je trouve, tu as déjà fais des travaux de peinture dessus ? Ou c'est juste l'arrière qui n'est pas nickel ?
J'aime beaucoup la photo vu de devant en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
24-08-2013, 13:15:49 - RE: [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
La carrosserie en général est plutôt moyen =\
Les 2 ailes avant sont à refaire voir a changer, elle soient bugnés, un peu rouillé et le vernis dis merde ^^
Le capot est légèrement grélé, et le pare choc avant est tout moche je l'ai repeint vite fais.
Et enfin l'aile arrière droite rouille et on met rentré dedans sur le parking d'une boîte -.-' ....
Du coup y vas y avoir un peu de boulot, j'attends de finir le moteur pour attaquer la carrosserie.
Et je posterais une vidéo du passage au banc de puissance une fois finis, je suis BTS en mécanique auto du coup je la passe quand je veux
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
|
24-08-2013, 15:30:59 - RE: [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
Une cousine !!
J'ai la même a la maison, grellée sur le toit et le capot, ailes avant mortes, par choc mal repeint, et carro défoncée de partout.
Une EG4 Grise, de 1995 avec intérieur noire
Comme disais vtecman34, les silver, c'est des guerrières
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
24-08-2013, 18:19:19 - RE: [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
Ahah carrément, des warriors ces EG4 silver ! Bon la mienne c'est que le capot heureusement
|
|
Retourner en haut |
|
dju.b
Junior Member
Prelude - Civic - Logo
|
12-02-2014, 23:15:22 - RE: [Civic EG4] culasse Vtec coming soon (dju.b)
Voilà ça fait un moment que j'ai pas posté, la Civic n'avance pas du tout :/ ..
Trop de neige et pas de garage pour la bricoler malheureusement, du coup j'ai craqué et j'ai acheté une 2ème Honda à savoir une Prelude 5G 2.0i. Voilà en espérant pouvoir taffer sur la Civic au printemps
|
|
Retourner en haut |
|
|