Clement91
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30-04-2016, 19:28:37 - [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
Salut à tous,
Après deux ans en EC9 Auto ( ), j'ai voulu passer sur du confort et du moderne. J'ai acheté une Seat Toledo TSI DSG.
Résultat au bout de 6 mois... Je m'ennui !
Bref, j'ai voulu reduire le budget auto et renouer avec le plaisir d'un petit kart.
Impératif de mon côté, une Honda et SEULEMENT une Honda.
Impératif de mon entourage, plus de sécurité que l'EC9 (je roule beaucoup sur les autoroutes Parisiens surchargés)
Après de longues recherches, j'ai trouvé mon Graal, une Civic EG445, mais plutôt que des discours :
Bon alors soyons honnête... la carrosserie est.... passée ! Toute la face avant est à changer !
Malgré tout elle a été plutôt entretenue et surtout chez Honda (Distribution, Echapement, Batterie, ...)
Au rayons des options :
- Direction Assistée
- Vitre / Rétro / Toit ouvrant éléctrique
- Double airbag
et... C'est déjà pas mal !
A prévoir avant de pouvoir rouler quotidiennement avec :
- Un radiateur (le support de bouchon est cassée.... impossible de fermer le circuit !)[fait]
- Remettre le calorstat (supprimé pour des raisons... obscure ) [fait]
- Problème de démarrage a chaud... (main relay...?)
Puis par la suite :
- Remplacer le moteur d'essuie glace arrière HS
- Graisser le TO, qui s'ouvre uniquement en le poussant [fait]
- Le classique vidange et tout filtres
- Vidange de boite auto (qui est couverte d'huile... c'est pas beau à voir)
- Remplacer les 2 ailes, le capot et le par choc avant
- Refaire la sono
- Nettoyer à fond l'intérieur (odeur ....)
- Refaire les soudures du Main Relay (démarrage difficile à chaud)
Puis dans un avenir plus lointains :
- Changement des joints moteur
- Décalaminage moteur
- Récupérer la rouille sur les ailes arrières
- Une complète
- Passer sur des trains et Freins EG5 voir EG6
- Jantes VTI ou autres modèle en 15"
- Feux avant glace lisse et fond noir [fait]
- Amber Corner [fait]
- Lame avant et arrière
Du boulot mais je l'ai acheté une bouché de pain pour pouvoir la sauver !
(plus de photos à venir)
J'attends vos réactions et surtout vos conseils avec impatience !
(Modification du message : 17-05-2016, 22:16:42 par Clement91.
Raison de la modification: Suppression balise [img] en trop
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Clement91
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30-04-2016, 19:39:58 - RE: [EG4] - A remettre en route
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stryk
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30-04-2016, 22:58:24 - RE: [EG4] - A remettre en route
Salut,
Pour la boite couverte d'huile, regarde du coté du joint d'allumeur
C'est un d15b2 ? combien de km ?
Une vidange au gasoil, vérif de tout les supports et soufflets, vire le cata, fais la distrib (je viens d'en pété une sur le même moteur)
En plus du main relais, regarde ton capteur PMH
Have a good ride ^
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Clement91
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01-05-2016, 11:54:18 - RE: [EG4] - A remettre en route
@ stryk : Merci du conseil ! Je comptais changer l'allumage dans l'entretien courant (tête / Doigt / câble et bougies), histoire d’être tranquille.
Si la fuite vient de la, sa sera réglé comme ca !
Oui c'est bien un D15B2 de 1995 avec 178 000 KM. D'ailleurs je pensais qu'en 1995 toute les EG4 étais en D15Z1 ...?
La vidange au gasoil pour décalaminer ça me fait un peux flipper....
J'avais vu des bon pour le faire à l'Hydrogène sur groupon pour pas trop chère, déjà testé de votre coté ?
J'avais "vérifié" les soufflet au bruit et rien ne craque. Maintenant je les ferais surement changer en préventif.
Par contre le silent bloc arrière doit être mort, hier quand je suis passé sur un dos d'âne...
L'avant est passé tranquille, l'arrière c'etait violent ! ahah.
Je vais garder le cata je pense, le but étant d'en faire un Daily... Et puis sur Paris ils sont relou avec ça.
Pour la distri j'ai encore 1 ans, la dernière faite chez Honda en 2012 à 130 000KM.
Le Capteur PMH ? C'est ou ? Sa se change ? (Ou je sais je suis pas très doué )
@ BabaHonda : Merci beaucoup
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sapporo13
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honda , of course !!
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01-05-2016, 12:16:11 - RE: [EG4] - A remettre en route
Je comptais changer l'allumage dans l'entretien courant (tête / Doigt / câble et bougies), histoire d’être tranquille.
Si la fuite vient de la, sa sera réglé comme ca ! Smile
si tu changes que ça , la fuite ne sera pas réglée !!
fait un rinçage au G-O , c est simple , long , mais simple !
faire changer les soufflets en préventif , ça vaut pas le coup !
changer soi-meme en préventif , ok.
tu vas etre deçu du changement entre ec et eg !!!!
(Modification du message : 01-05-2016, 12:17:15 par sapporo13.
Raison de la modification: oubli
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Clement91
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01-05-2016, 13:02:51 - RE: [EG4] - A remettre en route
(01-05-2016, 12:16:11)sapporo13 a écrit : Je comptais changer l'allumage dans l'entretien courant (tête / Doigt / câble et bougies), histoire d’être tranquille.
Si la fuite vient de la, sa sera réglé comme ca ! Smile
si tu changes que ça , la fuite ne sera pas réglée !!
fait un rinçage au G-O , c est simple , long , mais simple !
faire changer les soufflets en préventif , ça vaut pas le coup !
changer soi-meme en préventif , ok.
tu vas etre deçu du changement entre ec et eg !!!!
Bon bon... On verra quand je m'y attaquerai alors. Merci
Ouais je me doute que l'EC a un charme incomparable a cause du Dual Carb... Mais bon, en daily sa devenait compliqué (plusieurs frayeurs sur des freinages d'urgence)
(Modification du message : 01-05-2016, 13:03:15 par Clement91.)
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stryk
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02-05-2016, 01:34:57 - RE: [EG4] - A remettre en route
En fait pour l'allumeur je pensais au joint torique, celui qui entre dans la culasse
Le capteur PMH est dans l'allumeur de mémoire si je ne dis pas de connerie.
Tu as vérifié si tu avais un code erreur ?
Et quand elle ne démarre pas tu entends un truc du coté de la pompe à essence ?
178.000 bornes c'est rien, par contre le cata a 20 ans donc il est plus ou moins bouché, tu paume des watts ...
Les supports arrières ça coute que dalle et c'est super important pour la tenue de route, fonce les changer !
Et je plussoie >> une bonne vidange au gasoil
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Clement91
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02-05-2016, 21:50:17 - RE: [EG4] - A remettre en route
@ stryk : Ok merci du tuyaux. Il se trouve à l'unité se joint ou obligé de prendre une pochette de joint moteur complète ?
J'ai pas regardé les codes erreurs, j'ai entendu parler d'une application avec un prise bluetooth a mettre sur la prise OBD pour faire une recherche, quelqu'un à déjà essayé ?
Ouais au démarrage tout s'enclenche mais dur de la démarrer (sauf si je tape dans l'accélérateur) et après elle cale direct (sauf si je reste à mi course de l'accélérateur pendant 20 secondes)
178000 c'est encore assez peu pour se permettre d'investir sur le véhicule, ça me va comme ça !
Je cherche encore une mécano près de chez moi, pas trouvé encore. Une fois que je le trouve ça ira mieux
Et du coup la vidange au gasoil pas possible, j'ai pas de place, nul part pour faire plusieurs vidange à la suite
@ jim46 : Merci ! La tienne semble pas mal aussi, propre surtout !
@ Keedy : Oui enfin... de loin
D'ailleurs j'avais promis de photo alors de retour à la maison :
Il y a du taf niveau carrosrie... Si certain ont des éléments de cette couleur, je prends !
Intérieur non d'origine avec un motif jamais vu pour moi dans une EG...
(Modification du message : 03-05-2016, 20:15:54 par fefe hyundai.)
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wards
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03-05-2016, 10:50:52 - RE: [EG4] - A remettre en route
On dirait un intérieur d'eg5 mon pote avait le même dans la sienne!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
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Clement91
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03-05-2016, 12:58:41 - RE: [EG4] - A remettre en route
Merci pour lu liens de joint a l'unité
Pour les SB j'avais bien trouvé les pièces, c'est toujours ce problème de place qui me gêne.
Je suis dans le 95, sur Enghien les bains.
J'ai pas retrouvé celui pour civic mais c'est ça les prise pour ODB Bluetooth:
http://www.radarrecul.com/OBDII¤cy...GwodBekLRg
Ah peut etre EG5- c'est un intérieur avec les appuies tetes creux.
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stryk
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03-05-2016, 13:28:39 - RE: [EG4] - A remettre en route
Okay, merci pour le lien aussi ^
Moi je suis du 91 si besoin, bien que je sois plus compétant en desossage qu'en diagnostic
Sinon pour ta vidange, tu le fais à coté d'un speedy/Midas comme ça tu va vider à chaque vidage
Comment ça problème de place ? Tu veux dire pour bricoler la caisse ?
Perso j'ai pas de place dans mon parking, je fais toujours ça à l'arrache dans la rue, je trouve un coin plat avec peu de passage, tous les outils dans le coffre, pas trop loin de chez moi si j'ai oublié un truc !
(Modification du message : 03-05-2016, 13:32:45 par stryk.)
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Clement91
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08-05-2016, 10:56:51 - RE: [EG4] - A remettre en route
Merci stryk.
J'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à re-taper la civic, il y a plus qu'à maintenant !
J'ai donc fais une grosse commande hier. Seul achat plaisir autorisé pour le moment, amber corner + Feux lisse à fond noir.
J'ai aussi profité du beau temps hier pour "bricoler un peu".
Défi du jour, grater la rouille pour voir ce qui se cache... et...
Ba rien... Enfin rien quoi, plus de métal mais DEUX BEAUX TROUS
Bon bah... pas d'argent pour la carroserie pour le moment... alors sa sera anti-rouille, fibre de verre et bombe de peinture !
Pas de doute, c'est bien une honda !
(Modification du message : 08-05-2016, 11:03:48 par Clement91.)
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stryk
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09-05-2016, 13:14:43 - RE: [EG4] - A remettre en route
(08-05-2016, 10:56:51)Clement91 a écrit : Pas de doute, c'est bien une honda !
Et encore c'est pas grand chose, c'est la maladie des EG, pour ça oui la fibre ira bien !!
Amber corner ... comme quoi il en faut pour tout les gouts
J'ai viré les répétiteurs amber d'origine pour des gris clair !
Bon bricolage
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Clement91
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09-05-2016, 19:13:46 - RE: [EG4] - A remettre en route
(09-05-2016, 13:14:43)stryk a écrit : (08-05-2016, 10:56:51)Clement91 a écrit : Pas de doute, c'est bien une honda !
Et encore c'est pas grand chose, c'est la maladie des EG, pour ça oui la fibre ira bien !!
Amber corner ... comme quoi il en faut pour tout les gouts
J'ai viré les répétiteurs amber d'origine pour des gris clair !
Bon bricolage
Ouais, l'EC c'etait pareil. D'ailleurs sur l'EC le conseil etait de retirer le joint qui faisait le tour de l'aile, vrai nod a m**** !
Je vois qu'il y a le même sur EG, vous l'avez gardé vous ?
Ouais chacun son style, j'aime bien les deux mais je trouve qu'elle a plus de caractère avec les amber corner.
Pour l'arrière j'hésite entre le OEM ou des noir et rouges... ??
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stryk
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10-05-2016, 09:19:29 - RE: [EG4] - A remettre en route
(09-05-2016, 19:13:46)Clement91 a écrit : Pour l'arrière j'hésite entre le OEM ou des noir et rouges... ??
Avec les amber corner perso je trouve que ceux d'origine sont bien ...
Ensuite sinon j'aime bien ceux là >> http://fullcartuning.fr/sonar-phares-arr...ivic-21937
@vtecman34 _ tu as du stock pour EG8 aussi ?
(Modification du message : 10-05-2016, 09:23:07 par stryk.)
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Clement91
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10-05-2016, 22:08:37 - RE: [EG4] - A remettre en route
(09-05-2016, 19:32:11)vtecman34 a écrit : Je confirme que c'est bien un interieur d'eg5 mais deja vu sur Civic en boite auto ( ce qui et le cas de la tienne aussi ) du coup peut être que sur version auto cet Interieur etait dispo en concession ?
Si tu a besoin de Pieces pour ton eg hésite pas j'ai un stock en réserve
L'ancien proprio m'a confirmé qu'il avait changé l'intérieur d'origine trop habimé (Tiens tien étonnant ! ), il a du en prendre 1 de EG5
Par contre le siège passager est fixé... enfin.... pas trop fixé en fait !
Par contre les pièces je dis pas non, j'ai fais un topic de recherche de pièces mais je vais surement te MP alors
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(10-05-2016, 09:19:29)stryk a écrit : (09-05-2016, 19:13:46)Clement91 a écrit : Pour l'arrière j'hésite entre le OEM ou des noir et rouges... ??
Avec les amber corner perso je trouve que ceux d'origine sont bien ...
Ensuite sinon j'aime bien ceux là >> http://fullcartuning.fr/sonar-phares-arr...ivic-21937
@vtecman34 _ tu as du stock pour EG8 aussi ?
Ouais, c'est ce que je me dis, que l'OEM semble le plus "équilibré" pour le look avec amber corner.
Les Sonar je suis pas fan, trop moderne je trouve pour le EG. Le Blanc/Rouge comme ça, sa corresponds plus au EK
(Modification du message : 10-05-2016, 22:12:04 par Clement91.)
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stryk
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10-05-2016, 22:21:04 - RE: [EG4] - A remettre en route
(10-05-2016, 22:14:10)vtecman34 a écrit : J'ai quelques élément de Ferio aussi oui ( silencieux / freins / portes / pc )
En fait je recherche un montant latéral de porte AVG ( le mien est cassé au niveau de la vis du haut)
Aussi une coque de rétro gauche.
Et les jantes de vti que tu as sur ton avatar pour qu'elle soit comme sur le mien
(Modification du message : 10-05-2016, 22:22:24 par stryk.)
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Clement91
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14-05-2016, 13:47:46 - RE: [EG4] - A remettre en route
Réception de quelques pièces :
Bah maintenant, y'a plus qu'à !
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Clement91
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17-05-2016, 22:11:40 - RE: [EG4] - A remettre en route
Bon bah... le verdict est tombé... J'ai un joint de culasse à faire....
La j'ai besoin de vos toutes bonne adresse dans le 95/92/93 sans y laisser un rein...
En attendant, le Civic est retourné errer sur sa place de parking...
Bref, je suis deg ... !
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stryk
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17-05-2016, 22:46:51 - RE: [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
Bah tu commande une pochette de joint, quelques boulons et c'est parti
C'est pas si cher que ça quand y'a que le joint à faire !!
Si il faut rectifier je connais une super adresse dans le 92, une petite nana qui fait que ça.
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Clement91
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18-05-2016, 17:58:52 - RE: [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
(17-05-2016, 22:46:51)stryk a écrit : Bah tu commande une pochette de joint, quelques boulons et c'est parti
C'est pas si cher que ça quand y'a que le joint à faire !!
Si il faut rectifier je connais une super adresse dans le 92, une petite nana qui fait que ça.
Ouais j'y ai pensé... mais j'ai peur du remontage qui doit etre précis... et je sais pas si je vais y arriver.
Je suis pas sur aussi de me rendre compte si la culasse doit etre rectifié ou non...
Bref, je suis pas sur de gérer tout ça !
Pour la blaque, j'ai appelé Honda ...... 3500€ !
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stryk
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18-05-2016, 18:24:22 - RE: [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
Bon, je peux t'aider pour le remontage de la culasse si besoin
Pour savoir si il faut rectifier tu te fais prêter un outil dont j'ai oublié le nom (palpeur ??).
Ou une fois démontée, tu apporte la culasse chez la nana dont je t'ai parlé elle te dira.
Comme ça si il faut rectifier elle le fait direct (environ 30e de mémoire)
ne commande pas le joint sans savoir si il faut rectifier la cucu, car ce n'est pas le même joint, il faut un joint compensé selon la hauteur de rectif !! certains prennent le même perso je tenterais pas ...
Déjà pour avoir une idée de la facture >> >> ICI <<
Pense à la distrib/galet/pompe à eau tant qu'on y est ...
Mais au fait, comment tu sais que c'est le joint ? quels sont tes symptômes ?
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(Modification du message : 18-05-2016, 18:42:25 par stryk.)
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Clement91
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18-05-2016, 19:14:50 - RE: [EG4] - Joint de Culasse / Rouilles et quelques bricoles !
(18-05-2016, 18:24:22)stryk a écrit : Bon, je peux t'aider pour le remontage de la culasse si besoin
Pour savoir si il faut rectifier tu te fais prêter un outil dont j'ai oublié le nom (palpeur ??).
Ou une fois démontée, tu apporte la culasse chez la nana dont je t'ai parlé elle te dira.
Comme ça si il faut rectifier elle le fait direct (environ 30e de mémoire)
ne commande pas le joint sans savoir si il faut rectifier la cucu, car ce n'est pas le même joint, il faut un joint compensé selon la hauteur de rectif !! certains prennent le même perso je tenterais pas ...
Déjà pour avoir une idée de la facture >> >> ICI <<
Pense à la distrib/galet/pompe à eau tant qu'on y est ...
Mais au fait, comment tu sais que c'est le joint ? quels sont tes symptômes ?
Ahah, merci beaucoup de la proposition, je note au cas ou
Symptôme classique... Difficulté à démarrer (eau dans les cylindres) / Chauffe rapidement (tout le système de refroidissement est neuf)... A par sa, je vois pas ce que sa peut être...
Dans l’idéal j'aimerais trouvé avant tout un mécano qui s'y colle, je suis prêt à payer... Maintenant si je trouve personne ou que a des tarif pas permis, j'essayerais...
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