DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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04-05-2008, 22:28:32 -
c'est quoi cette boite noire ? elle sert à quoi ?
Pour le joint de culasse, je croise les doigts mais j'espère que non.
Au vue de mon premier message, la civic ne me parait pas consommer trop de liquide de refroidissement (si ?), elle ne fume pas (sauf un peu au démarrage, mais très légèrement, mon ralenti doit être un peu haut : ~ 1200/1500 tr au démarrage puis redescent à 800 tr/min), elle ne bouffe pas d'huile.
Elle chauffe uniquement quand je suis dans les embouteillage et que je colle la voiture qui me précède (et encore, c'est quand ça fait au moins 15 min que je suis dedans) mais dès que je laisse un peu de distance, la température redescend.
Elle a chauffé une fois sur l'autoroute : il devait faire plus de 35°, donc encore plus avec le bitume en plein soleil, et ce après 400 km...mais la temprérature faisait le yoyo sans jamais aller plus haut que les 4/5 de la jauge.
Pour un radiateur alu, hormis durer plus longtemps, ça n'offre rien de plus ? (parceque si c'est le cas, le miens a tenu 16 ans, donc remettre le même, s'il me fait la même longévité, ça me va !)
Et niveau prix, ça m'a l'air quand même bien plus cher, environ le double : j'ai vu ça comme prix :
- Valeo idem équivalent à l'origine : ~250 sur oscaro
- Mishimoto alu : 399 sur ebay
Ces prix reflètent-ils la réalité du marché ?
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
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04-05-2008, 22:41:17 -
Mon humble avis :
Ton radiateur va très bien, mais ton liquide de refroidissement est H.S.
Vidange et purge en vue je pense
Mettre un radia plus gros : Inutile dans une configuration stock de ton bloc, voire même dangereux selon le radiateur utilisé et la différence de température qui en résulte.
Pour ton radia, matte sur ebay Allemagne de la pièce "remplacement origine", si vraiment tu doutes de l'état de ton radiateur
Pas de joint de cucu en vue d'après ce que tu en dis je pense, conso de LDR très raisonnable
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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04-05-2008, 23:12:09 -
Merci à vous !
Je vais me remettre en contact avec CRX FOR EVER (je lui ai déjà pirs une lame et un becquet )
Mon liquide de refroidissement est bleu trouble ! (pas couleur rouille mais une purge ne fera de toute façon pas de mal !)
D'ailleurs à ce sujet, après avoir lu tout et n'importe quand à ce sujet, il y a-t-il une marque de liquide de refroidissement à privilégier, ou se valent-elles a peu près toutes ?
Pour le radiateur, je ne sais pas trop, mais je me dis qu'après 16 ans et 168 000 km, il a bien vecu et peut aller reposer en paix, donc je pense que dans le doute, je vais le changer aussi.
Pour la petite boite noire, n'ayant plus de fosse à ma disposition ( ), je vais devoir emmener ma voiture chez mon garagite pour vidange huile moteur + huile boite donc je lui dirais de regarder en même temps cette fameuse boite à huile...
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futur
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05-05-2008, 11:05:04 -
la boite noire na rien a voir avbec le refroidissement, elle permet seulement de pas trop avoir de vapeur d'huile (coutellette) qui remonte dans le circuit d'admission par la vanne pcv.
fin en gros, elle empeche de trop encrasser le circuit d'admission par le recyclage des gaz du bas moteur.
Si tu veus les detail il y a un post sur la vanne pcv dans les faq
et les radia alu de crx for ever sont de bonnes qualités, en alu donc meilleur echange de chaleur avec l'air donc baisse de chaleur et sont plus epais egalement, ce qui permet d'avoir plus d'echange thermiques avec l'air
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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05-05-2008, 13:42:52 -
Par contre, pour les 40%, ça me parait être optimiste (ou alors c'est 40% par rapport à un vieux radiateur tout percé ) car pour comparaison, un Mishimoto alu vendu 399 (remisé en plus : prix ebay, 555 chez le constructeur) table sur un gain de 20 à 25 % par rapport à un origine (donc du no name, même très bon...)
Mais c'est vrai que le matos a quand même l'air de bonne qualité .
Et pour le liquide de refroidissement, c'est kiff/kiff ou il y en a quand même qui sont à éviter ?
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EG4power
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05-05-2008, 18:13:45 -
Salut
Tu parlai du ralenti au début : je suis 100% stock, ma voiture ne chauffe pas et je te confirme qu'il est assez haut, la mienne également 1500trs/1200trs dès le démarrage, puis très vite 1000trs et enfin 800trs. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là à mon avis.
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