Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
31-12-2012, 19:56:51 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
!... VICTOIRE ... ! ![partyguy partyguy](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_partyguy.gif)
Je l'ai eu cette p*****te
Alors la technique:
- Douille de 17 de très bonne qualité
- Multitudes de rallonges de très bonne qualité
(assez pour que ça dépasse de l'aile sans toucher etc
- Un T ou "poignée coulissante" Facom 275mm
- Un tube environ 2-3 mètres du costaud surtout !
- Une douille de 32 bonne qualité pour bloquer le volant moteur
- Une chandelle pour y reposer l'ensemble de rallonges perpendiculairement a la vis et dans son axe
- Un peu de bonne volonté et du power dans les bras
Et ... crak crak crak on en vient à bout
Pour info autre que le T de "force" Facom, je n'ai utilisé que des outils Norauto et Feuvert garantis à vie.
Avant d' "investir" dans ces rallonges / douilles Norauto et Feuvert je n'avait utiliser que des outils "bon marché" qui avaient tous céder, normal vu la force que je leur mettais en contrainte.
Les outils Norauto et Feuvert garantis à vie n'ont absolument pas bouger, malgrès les 3 mètres de tubes dessus.
Donc vous pouvez y aller, c'est certainement le double des outils chinois, mais c'est quasiment la qualité Facom et c'est moitié prix du Facom
Je vous remercie, tous autant que vous êtes sur le forum et surtout ceux qui ont répondu sur ce post, votre aide m'a été très précieuse et votre expérience aussi
Moi je dis BIG UP ! à vous
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
31-12-2012, 21:07:08 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Ouai c est du bon matos, pas la peine de debourser une fortune en Facom !
Chez Facom faut juste acheter le strict minimum des outils les plus solide genre gros cliquet, T, etc.
oGUH: Non pas pris de photo mais samedi je retourne voir ma civic et jte refait le montage en photo si tu veux
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
31-12-2012, 21:24:43 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
T'inquiète pas ça me dérange pas tout est encore démonté
Pis je comptais faire des photos du moteur tant que c'est démonté
J'en ai pour 5 min à refaire le montage et après en 5 min t'auras dévisser la vis
Par contre chipotes pas sur les outils prends au moins du Norauto ou Feuvert et uniquement garantis à vie !
8€ la rallonge 250mm, 5€ la 125mm, 15€ les douilles courtes 1/2", 25€ les douilles longues 1/2" et entre 15/20€ le T Facom "poignée coulissante 1/2 275mm".
Je posterai les photos samedi sur ce topic ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
----------
Au passage les gars, j'ai monté le joint spi de vilo légèrement de travers, il doit y avoir genre 0.1 à 0.2mm de décalage max.
Je l'ai rentré qu'avec mes doigts et je n'arrive plus à le mettre parfaitement plat, ça craint ?
La coupelle ne frotte pas le joint.
(Modification du message : 31-12-2012, 21:29:30 par Dark-Rider.)
|
|
Retourner en haut |
|
oGUH
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 508
Sujets : 40
Inscription : Mar 2012
Réputation :
3
|
31-12-2012, 22:39:52 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
dis tu vas faire la distrib aussi? Parce que je serais prêt à payer pour des instructions avec photos
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 31-12-2012, 22:40:11 par oGUH.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 00:41:00 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
On est sur un forum ...
Les informations et aides données ne sont pas à but lucratif
Ba j'ai déja remonter la distrib mais il n'y a pas les caches encore je peux te faire des photos et donner quelques explications.
Mais je ferais ça dans une petite semaine, le temps de prendre toutes les photos et de bien expliquer
Si j'ai le temps je ferai des scans de ma revue technique en français aussi partie distribution
|
|
Retourner en haut |
|
oGUH
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Civic FK2
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 508
Sujets : 40
Inscription : Mar 2012
Réputation :
3
|
01-01-2013, 00:47:16 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
J'ai la revue technique mais je suis débutant complet et ça ne me suffit pas ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif) , bizarre les seuls tutos pour eg que j'ai trouvé sont tous en anglais, pourtant on doit être un paquet à chercher comment faire
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 01-01-2013, 00:48:26 par oGUH.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 00:54:10 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
T'y arrive pas même avec la revue technique ...
A part la vis de poulie qui est un peu casse bonbon ya rien de bien compliqué, c'est surtout long et que plus tu prends ton temps mieux le travail sera fait et plus ton moteur te remerciera sur le long terme
Bon j'avoue qu'au début de ma formation bac pro j'avais du mal avec les revues techniques faut savoir y chercher l'intéressant et exclure le blabla
Faut aussi de bons outils.
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 01:11:44 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Si tu n'as pas de bonnes notions de mécanique je te déconseille de te lancer dans la distrib même avec un beau tuto ...
Ca demande une bonne connaissance générale tout de même pour ne pas faire de bétise qui pourrait couter cher
Surtout que même si nos civic sont de belles machines "assez" accessibles, il y a beaucoup à démonter/ remonter avec un minimum de technique et de méthode que l'on ne peut avoir qu'avec beaucoup de bricoles par ci par la sur la voiture et sur d'autres vehicules
(Modification du message : 01-01-2013, 01:15:39 par Dark-Rider.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 02:10:27 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Parfaitement d'accord.
D'ailleurs moi même, qui, sans me vanter bien evidemment, suis pas trop mauvais et ai fait mes preuves (bac pro entre autre) en mécanique, j'ai eu cette galère de vis ...
On en apprend tous les jours et il ne faut pas griller les étapes
|
|
Retourner en haut |
|
bepilot
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
|
01-01-2013, 02:13:20 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
(01-01-2013, 01:06:18)oGUH a écrit : ouais mais bon je suis pas mécano comme la plupart des mecs ici je dirai même que la plupart d'entre nous ne sont pas mécanos du tout! Lis et relis le RTA plusieurs fois, ça devrait rentrer... mais ne commence pas une distri si t'as pas encore fait les plaquettes de frein ou une vidange, un truc de ce genre comme dit plus haut...
"petit à petit, l'oiseau fait son nid..." un investissement dans de l'outillage n'est jamais perdu non plus
Sinon, le coup de tippex ( by lst162 de qui j'ai appris) pour un bon calage aide... on recopie sur la nouvelle courroie et youpla bonheur!
Ici distri sur mon IS, distri plus pratique à faire comparé à mon ancienne Civic B18, la position du moteur aidant!
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 01-01-2013, 02:19:45 par bepilot.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 02:32:44 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Petite questions les gars ...
Mon ressort de tension de courroie a l'air un peu faiblard, une fois la courroie tendue je pouvait faire un demi tour avec la courroie entre le pignon d'arbres à cames et le pignon de pompe à eau.
J'ai tendu légèrement plus en forçant avec la main jusqu'à obtenir une tension d'un quart de tour.
Ai-je mal fait ? Arrive-t-il que le ressort ne fasse pas la bonne tension, après 190.000 kms sans jamais avoir été relâché pour retendre la courroie ... ?
J'aimerai avoir vos avis même si je compte faire tourner le moteur avant de tout remonter pour vérifier le fonctionnement et éventuellement un bruit suspect.
|
|
Retourner en haut |
|
Dark-Rider
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 30
Sujets : 6
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
06-01-2013, 22:44:24 - RE: [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
C'est moi de retour !
Bon la distrib est remontée avec succès un petit couinement de courroie d'accessoires mais une ptite tension et c'est réglé !
Avec la nouvelle distrib, un réglage jeux aux soupapes, ptite vidange filtre, elle revit ma belle Dream !
Bon pour oGUH j'ai des petites photos intéressantes ... Mais aucun hébergeur photo ne prend les tailles de mon appareil photo
|
|
Retourner en haut |
|
|