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[Civic EG3]. Poulie vilebrequin
christophe59 Hors ligne Newbie

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13-07-2006, 20:04:11 #1

Bonjour

Qui peux me dire si le pas de vis de la vis du villebrequin ,d'une honda civic EG3, se devisse de droite a gauche ou de gauche a droite??

Merci
Modification du message : 14-06-2012, 21:12:47 par VEI.
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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13-07-2006, 20:05:38 #2

Sens normal, de droite à gauche.
Par contre il est bien serré (180 N.m en théorie)

tiz_2_Cooper Hors ligne Active Member ***

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14-07-2006, 11:55:17 #3

et vraiment bien serré avec le temps pour le desseré il faut au moins le double du couple annoncé... c'est vraiment compliqué lorsque tu n'a pas l'outil adéquate.

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dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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14-07-2006, 12:10:52 #4

si le précédent intervenant n'a pas mis de frein filet en plus !!! :roll:

jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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14-07-2006, 12:39:35 #5

trouve toi un mechant tube !!!
christophe59 Hors ligne Newbie

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15-07-2006, 17:03:51 #6

bonjour
Merci a tous pour vos reponses, mais est ce que la douille ou la rallonge ne vont pas casser si on force autant que ca
gregnose Hors ligne Active Member ***

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15-07-2006, 17:32:15 #7

christophe59 a écrit :bonjour
Merci a tous pour vos reponses, mais est ce que la douille ou la rallonge ne vont pas casser si on force autant que ca

Si tu prends des outils carrefour il y a des chances.

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budbundy Hors ligne Active Member ***
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15-07-2006, 19:29:55 #8

petard powaaa pour ca , non ?
j'ai essayé comme un damné , pas !oyen dc un coup de petard chez roady et zou Wink
il se resserre qd le moteur tourne dc si ca fait longtemps .... c'est d'autant plus dur

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vivjapan Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 13:27:49 #9

moi desseré au petard poid lourd!!

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 14:33:56 #10

On a plus de force avec une grande rallonge et un bon cliquet. Moi j'utilise que du facom pour ce genre de trucs là, cliquet et douilles de merdes casseront.
Bien évidemment au pétard ça marche, mais dans son cas je pense pas qu'il en ai.

budbundy Hors ligne Active Member ***
hondasss
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16-07-2006, 15:03:11 #11

tu passes augarage et apres le mec te le resserres bcp moins fort , si t'as pas 500 bornes a faire ca devrait aller vu qu'il ne peut a priori pas se desserrer en roulant Wink

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jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 15:24:37 #12

evite de forcé avec un cliqué !!!
prend, si tu as, l espece de ralonge avec un carré pour mettre la douille !

et tu peux meme forcé a 2 avec ca ! tu mets une ralonge de chaque coté ! Wink

[Image: M.120.jpg]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 17:37:13 #13

Tout dépend de ce qu'on a. Des rallonges comme ça j'en ai plié lorsqu'on bosse hors du garage et donc pas de pétard.
Un cliquet Facom 1/2", tu mets une rallonge de 2.5m dessus si ça te chante, ça lache jamais.

jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 17:39:30 #14

si tu prend une barre bien dur et que tu rentre bien la clef dans le tube y a pas de raison !

mais bon c est sur que si t a un cliquet facom alors fonce c est garanti a vie !!
nico42 Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 22:33:47 #15

civic_16Turbal a écrit :Tout dépend de ce qu'on a. Des rallonges comme ça j'en ai plié lorsqu'on bosse hors du garage et donc pas de pétard.
Un cliquet Facom 1/2", tu mets une rallonge de 2.5m dessus si ça te chante, ça lache jamais.

+1, les cliquets Facom, c'est du béton même avec la ralonge de 2m dessus ! Wink

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moa216 Hors ligne Active Member ***

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16-07-2006, 22:39:17 #16

Moi j'ai pété ma rallonge FACOM en essayant de virer le cardan LOL Confused
jojo13 Hors ligne Senior Member ****

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16-07-2006, 22:43:27 #17

nous au boulot on avait peté un cliquet facom mais c est du poids lourd !
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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17-07-2006, 08:32:10 #18

moa216 a écrit :Moi j'ai pété ma rallonge FACOM en essayant de virer le cardan LOL Confused

Une longue ou une courte ?
Les longues c'est normal, c'est pas vraiment fait pour ça. A chaque choc c'est la rallonge qui amorti en torsion et en insistant ça fini par péter.
Avec les courtes il y a très peu d'amortissement et ça part tout seul.

moa216 Hors ligne Active Member ***

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17-07-2006, 16:08:09 #19

C'était une courte Confused J'avais mis une rallonge bien longue sur le cliquet,et je me suis éclaté la main sur le sol quand ça a laché LOL
tom60 Unregistered
 
14-06-2012, 00:30:52 #20

salut moi je les dessere au petar poid lour mes c ma poulie qui c fendu donc voila lol si quelqun pourai me dire ou je peut trouver sa c un bloc d16z6 la poulie suporte deux couroie merciiiiiiiiiiiii
yul34 Unregistered
 
14-06-2012, 01:01:42 #21

pour avoir vecu une distri sur l'eg de vtecman34, je peux vous dire que les rallonge de merde se casse ou meme se tord, kagotani pourra meme le confirmé

donc bon cliquet necessaire ainsi que rallonge facom et surtout outils pour bloquer la poulie du vilo

en gros une genre de griffe que tu bloque dans la poulie du vilo, facile a ce fabriquer " un tube assez long pour touche le sol traverser par 2 tige assez epaisse (et soudé) d'un ecart de 8 cm (de souvenir j'avais mesurer lol) ou sinon deux tige fileté avec ecrou.

vous placé les 2 tige dans les trou de la poulie du vilo, le tube assez long touchera le sol, et la avec le cliquer et la rallonge tu devise, la griffe fera blocage et crac le poulie se desserera.

sinon, ya un topic sur jpcar avec des exemple d'outil
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ed7-...ilebrequin

sinon cet outil qui se trouve sur le net, voir ebay
http://shopping.canoe.ca/shop/product--l...49829.html
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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05-10-2016, 12:07:04 #22

Bonjour à tous je cherche les cotes de l'axe de la poulie de vilebrequin et le diamètre extérieur ?

merci
sampaie Hors ligne Newbie

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10-11-2022, 00:54:52 #23

Bonjour a tous. Je poste en espérant que je suis au bonne endroit.je voulais savoir ci toutes les poulie damper des moteur série D on la même fixation centrale et donc si on peut les interchanger entre elles. Merci d'avance.
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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10-11-2022, 10:57:47 #24

Je serais étonné que ce ne soit pas le cas.