Merci à tous de venir m'aider sur mon post
Bien écoutez la mienne est de 95 et a donc 17 ans, courroie jamais changée et donc vis jamais dévissée. Ça doit pas aider
Si sur la RMT c'est bien marqué 190Nm ce qui équivaut à 19 kg et donc que si tout se passait "normalement" une simple clé à choc en aurait eu raison de cette foutu vis lol
Je suis assez anti Facom, mais bon leur cliquet référence S.161 tient bien le coup, d'ailleurs dans leur catalogue Facom annonce une résistance au serrage / desserrage de plus de 400 kg !
Oui j'ai chauffer la vis, ça ne change pas, il faut peut-être que je chauffe plus longtemps.
Par contre je doute qu'il y ait du frein filet, le chef d'atelier Honda m'a dit que cette vis ne se dévissera jamais une fois serré car lorsque le moteur tourne elle se serre !
Il m'a aussi dit qu'il est vraiment déconseillé d'utiliser un outil de blocage pour enlever cette vis au risque de voiler ou de casser la poulie, uniquement à la clé à choc, mais il m'a prévenu il m'en faut une puissante voir de poids lourd (ce sont ses paroles), et qu'au remontage je peux utiliser l'outil et serrer au couple prescrit.
Au passage même chez Honda ils galèrent vu que ce chef d'atelier m'a dit qu'il y passent souvent 30min à la clé à choc puissante !
Ah oui il m'a dit aussi que la courroie c'est tous les 100.000 kms ou 5 ans, bon, vu que je n'ai pas eu les antécédents de la voiture lors de son achat, elle a fait 190.000 kms et 17 ans ...
C'est du solide Honda !
D-Fazer: Elle m'intrigue vraiment ta technique faut que j'essaie !
J'ai justement cassé une clé en croix, d'ailleurs c'est le dernier outil "low-cost" qui a céder, après une douille et deux rallonges, pour du made in china gravé dessus, elle a bien tenu, paix à son âme
Penses tu qu'une clé à pipe passe pour utiliser ta technique ? Facom bien sur !
Car la vis est logée un peu profond dans la poulie tout de même ...
Ou alors avec un T de force Facom avec ta technique aussi ?
J'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir plusieurs rallonges, avec les jeux de fonctionnement, il y a friction, torsion, perte de force et de résistance.