Steph38
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21-12-2003, 22:19:26 -
J'ai fais ça et elle y monte aussi à 8000trs
En 5ième mon record 7200trs, jamais fais plus.
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Tode
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14-01-2004, 19:52:22 - 8000 tours???
Wow, 8000 tours/min... Moi franchement, avec ma ptite EC9 de 1988, je n'ai pas envie de trop la pousser. Disons que je change de rapport à la limite du rouge quoi...hihi!
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antoine203
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EC9, ED7, FK3 et FireBlad
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15-01-2004, 00:11:57 -
Gougouille a écrit :Je viens de faire le test et elle y monte la mienne à 8000 effectivement.
Par contre c'est vraiment la limite 8000, on sent que les carbus apres sont pas content
J'ai pris une photo. L'aiguille dépasse d'un poil de cul les 8000 trs, et apres les carbus s'engorgent.
http://site.voila.fr/ouiouipage
(normalement la page sera active demain)
si ca marche pas, je l'enverrai à qq'1 qui voudra bien la mettre en ligne.
Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
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zheponk
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04-11-2008, 23:04:49 -
azn59 a écrit :125000 kms 130 ch , combien sa couteré? le mec veut que jlui fasse une offre?? aidez moi
merci d'avance si sa marche lol sa va etre une fusé :gun:
un D16A9 se monnaye en moyenne entre 200 et 400 euros suivant kmtrage tps de stockage entretien etc ... apres il faut les perifs , faisceau , ecu , etc...
quand a mettre une culasse de D16 sur un D14 tu peu oublier .....
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zheponk
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05-11-2008, 22:40:54 -
ouh, alors la!
je pensse qu'a ce niveau , tu devrais faire un tour dans la fonction recherche ainsi que dans les faq honda afin de deja te documenter
en meme temps si tu pouvait affiner un peu ton profil !
(age, permis depuis..., connaissances meca...)
sinon ce lien te donnera déjà les principale caracteristiques des blocs honda
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D13B1
edit : je viens de voir tes derniers post et si tu peu te permettre , je te conseille de prendre directement une ED car un swap ça demande quand meme certaines connaissances en mecanique et si tu part de zero ca risque d'etre franchement chaud pour toi!
en meme temps une EC9 bien libérée ca marche pas si mal que ça vu le poids !
PS carro(sserie)
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Molusk
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06-11-2008, 11:44:15 -
A toi de voir si tu veux te lancer dans un swap, mais sans aller aussi loin y'a déja moyen d'améliorer les perfs d'une ec9.
D'ailleurs la mienne va très bientôt recevoir un collecteur inox 4-2-1 accompagné d'un silencieux d'ed et peut être aussi une ligne complète d'origine d'ed7. Mais il me restera encore l'admission à retravailler, et avec mes très faibles connaissances en mécanique je n'ose pas trop me lancer la dedans.
Quelqu'un aurait-il des astuces afin d'optimiser très facilement l'admission d'une ec9, c'est à dire avec le moins de modifs possible ? (Simple mais efficace quoi !)
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
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TyNoS
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06-11-2008, 20:56:01 -
Swap D16 dans une EC9 n'est pas vraiment d'interet, au prix du swap complet complet et de la EC de départ, on peut deja trouver des ED7.
La diiférence de poids entre ces deux modéle est directement lié à la différence de poids des moteurs/trains/frein/cardan/boite/.../...
Enfin, je trouve que c'est beaucoup de galere dans l'illégalité la plus total qui sont inutile.
Je dis pas que je suis contre l'upgrade d'une EC9, je le fais moi même, mais je pense plus à des updgrade qui reste dans l'esprit carbu. C'est ce qui fait le charme de l'EC.
C'est mon avis personnel.
Sinon mon EC sans swap bouffe deja de la 206 2.0 S16 en DA.
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Molusk
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06-11-2008, 22:56:01 -
Light is right ! 8)
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skanarchye
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13-11-2008, 13:55:55 -
bah tu veux des bourrins sur ton EC, tu lui mets un D16.
8000 trs à l'aise,
un petit reglage de l'allumage, un silencieux, un filtre à air, et un collecteur.
on va essayer de mettre une boite d'ED9 cloisonnée à coté de la batterie, reliée à la tubulure d'admission d'origine, + filtre oem viré, je vous tiendrais au courant.
par contre, 15p sur une EC tu dois perde pas mal de patate, alors en 16...
sinon d'après les recherches que j'ai fait, pour les carbus moto, le plus interessant serait de recuperer un collecteur admission de D15B7, ou similaire, multipoint.
et de recouper les tubes juste après le support, un manchon à chaque tube, et tu colles les carbus sur le manchon. mais bon je sais pas si les carbus vibreraient trop ou pas, faut essayer, j'ai pas trop l'occasion acutellement
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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skanarchye
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14-11-2008, 14:07:00 -
bah ca c'est en etude^^
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