wade
Active Member
Sujets : 23
|
22-12-2010, 12:21:40 - [Civic] Démonter un véhicule pour pièces - légalité ?
Bonjour
Je viens d'acheter une voiture pour remplacer ma civic (un peu trop de frais à venir, pneus, CT, distri, alternateur...) je me tate donc à la démonter moi même pour la revendre en pièces.
Ce que je me demandais c'est quoi faire de la caisse une fois qu'elle sera nue ? J'ai lu qu'il fallait faire appel à un démolisseur agréé mais je suppose qu'aucune casse ne voudra prendre en charge une caisse simple ? Je n'ai pas de possibilité de la découper non plus (à la scie ça va pas être facile !) et de toute façon ça ne ferait que déplacer le problème ?
EG5 stock :
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
22-12-2010, 12:25:16 -
-Tu enleve les plaque avec les num de chassi .
-Tu la met devan chez toi.
-Tu apel la mairi en disan qu'il y a une epave devan chez toi.
Ou
-Tu enleve les plaque avec les num de chassi .
-Tu appel un enleveur d'épave via le bon coin.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 020
Sujets : 22
|
22-12-2010, 14:39:37 -
flointhecho a écrit :-Tu enleve les plaque avec les num de chassi .
-Tu appel un enleveur d'épave via le bon coin. Si tu fais ça, personne voudra la prendre, ils risquent leur agrément sur un coup pareil :roll:
Ca pourrait être une voiture volée dont tu cherches à te débarrasser ...
Ma s14a a été débarrassée par des manouches
Aucun casseur ou ferrailleur en voulait, vu que la CG était pas au nom de l'ancien proprio (crashée le lendemain de son achat, forcément il l'avait pas encore refaite) et qu'il manquait l'acte de vente de celui d'avant
(j'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est vrai que rien ne prouvait qu'elle était bien à lui - enfin, pour un casseur du moins, parce que j'avais vérifié qu'elle était non gagée et il avait la CG barrée et toutes les factures depuis l'achat donc je doute qu'elle ait été volée - et 2 ans après j'allais pas le recontacter).
Mais si elle avait eu ses papiers en règle, j'avais trouvé un ferrailleur qui venait la chercher, même pour une caisse seule.
C'est pas gratuit (sauf si je l'emmenais moi même sur place), mais pas ruineux non plus.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
22-12-2010, 14:42:01 -
+1
un chassis d's13,j'ai fait rappliquer les gadjos,et c'en était fini
j'avais au préalable viré les plaques,et martelé les numéros châssis
une autre fois,j'ai disqué entièrement un châssis,puis ramenage a la déchetterie.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
22-12-2010, 15:02:01 -
+1 pour les dérailleurs, j'en ai 1 qui m'en à prit 4, dont une sans carte grise
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-12-2010, 15:31:30 -
ou bien vieux poste a arc,regler au plus fort,tu va voir comment ca te decoupe un chassis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Bloodz
Unregistered
|
22-12-2010, 17:41:43 -
boyou2 a écrit :+1 pour les dérailleurs, j'en ai 1 qui m'en à prit 4, dont une sans carte grise Clin d'oeil
+1 avec didier gandilhon, tu dois pas payer tes baguettes ..
De plus tu perdra et du temps et de l'argent ! Si tu veux découper prends plutot de l'oxy acétylène, tu iras 15 fois plus vite et tu en aura pour ton argent
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
22-12-2010, 20:53:48 -
hey mais les mecs,vous avez vu l'épaisseur d'une tôle de caisse???
faut pas sortir un découpeur plasma pour ca :roll:
quand tu vois a quelle vitesse tu fais un trou dans la tôle avec un réglage au dessus de 40A,une baguette de 3.5,un réglage a 110A,et hop,avec une baguette,t'as pratiquement découper la caisse en deux
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Sujets : 2
|
22-12-2010, 22:16:05 -
push a écrit :t'appel un ferailleur ou un casseur tu paye 50 pour qu'il l'a recup et c'est tout 2e edition : tu passes une annonce et un gars viendra la chercher gratuitement !!
l'été dernier, j'avais 4 caisses a virer dont une sans roues, j'avais 3 ou 4 gars interressés pour me les prendre!!
|
|
Retourner en haut |
|
|