En fouinant j'ai retrouvé un tuto que j'avais fait il y quelque temps pour démonter une aile sur Civic EG/EJ 92-95,
pour toi public je lui dedies maintenant un topic a part entiere
Alors pour les outils :
Une clé de dix ( a tube:
et plate
) et un bon tournevis cruciforme ca vous savez ce que c'est
.
Alors maintenant le modus operandi dans l'ordre et en détaillé :
Premiére étape :
-mettre la voiture sur cales,
-enlever les roues avant,
-défaire le garde-boue: aucune difficulté, que des vis; a part pour sortir celui de gauche qui a une vis bien caché, que l'on peut voir de par devant, non loin du bocal de lave-glace)
Une fois ceci fait,
Deuxiéme étape :
On a donc ceci :
la le pare-choc est déposé mais ca n'est pas nécessaire
une fois démonté l aile ressemble a ca :
Alors la localisation des vis qui sont numérotées par facilité d'accés:
Le dévissage : les 1, 2, 3(compartiment moteur) et 4 aucun probléme a priori, elles se défont a la clé a tube de dix
<- ça la, suivez quoi !!
.
Aprés la 5 et la 6 je conseillerais d'y acceder par l'intérieur de la portiére (pour éviter d'abimer la peinture) avec la clé plate (oui celle la là->
) :yeah:
Mnt la plus ardue : la N°7.alors celle-la pour l avoir, il faut déboiter le bas de caisse.Il tient par des vis plastiques serrantes ( nom : ???);
défaire les deux premiéres devrait être suffisant pour ménager un passage pour la clé a tube (moi ça m'a suffit)[ne pas craindre une fois les vis defaites de tirer dessus un peu, il faut le sortir de son logement] . Maintenant l'aile ne tient qu'a un fil ..lequel ? celui du répétiteur dans mon cas
donc haut les coeurs on débranche tout ça
Pour deboiter l'aile il faut la tirer un peu vers l'extérieur pour la sortir de dessous la piéce de carrosserie de la vis N°4 puis levé en douceur (la peinture quoi m*rdeeeeuh! :roll: )(attention aussi a la patte de fixation de la N°7 qui part un peu en trav')et l'aile sort a priori sans mal .
Pour remonter : ben exactement l'inverse sans oublier de refaire passer la partie avant de l'aile sous la piéce de carrosserie de la vis N°4 et aussi de rebrancher le répétiteur latéral
Voila c'est tout pour aujourd'hui,
A votre service :ciao: