sylleo
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19-07-2007, 03:57:47 -
le mien vient juste de lachez hiers je suis bon pour le changez pfffffffffffffff je suis deja fatiguez rien que d y pensez 134000 km vti 1.8
et je c pas quoi mettre exedy?????
origine pense pas car 134000 c est de l abus surtout que je suis pas un enervé
mais pareil passage de vitesse dans le vtec et pa plus rien obligez de rentrez en passant les vitesse a la volé
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sylleo
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19-07-2007, 11:50:24 -
tooute mes escuse sa y est c est fait avec mes souci d embrayage j ai un peut zappez. donc d apres ce que j ai lus il faudrais que je monte un exedy stage 1
et sur ebay il y en a une flotte pas possible si j ai bien pigez il me faut un stage 1 pour itr b18 c sa monte sur ma mb 6 ??
oui je sais il sont reloud les mecs qui connaissssssse rein
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bd45
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19-07-2007, 14:32:48 -
Je vois que pas mal on les ressorts qui lachent, alors :
Question con !
Je conduit pas mal en double débrayage comme beaucoup sur le forum, étant donné que l'on double les coups de pédales , je me demandais si les ressorts morflaient logiquement 2 fois plus??
C'est vrai que le double débrayage éconnomise les synchros de boite et le disque , mais qu'en es-t-il des ressorts? Au final ca vaut peut etre pas le coup : :roll:
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imaginounours
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Honda ed7
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07-08-2007, 10:59:31 -
le double débrayage a une incidence mais minim pr contre est en cause les aciers concernant les ressorts on parle pas mal de contrefacon sur ce post en effet mais surtout sur les aciers employés. cel serait un peu long d'expliquer les differents aciers ainsi que leurs methodes de fabrication.......... exemple on peu faire des ressorts dans des masses ou le travailler en fil avec torsion, température etc......
y a bien eu des plaquettes faites avec de l'herbe!!!!!! (substra de végéteaux)
il en va de même pour les construteurs et leurs fournisseurs hormis les contrôles qualités qui sont sévéres il existe les tolérances minim la aussi mais significative de plus un constructeur comme honda à minimum 2 fournisseurs embrayages par modéle......... si vous vous y connaissez un peu en chimie vos aciers ce verifie avec des acides ou des produits test en dehors de tout aspect essai mecanique.
etant donné la conduite que nous adoptons un embrayage qui fait 100 000 je trouve cela pas mal...... En aéronautique tous les produits (même le boulon de 8 ) à une fiche test (complet torsion cisaillement etirement etc..... par lot moins de 100. un constructeur obtient un test par lot de 100.000.
il y a aussi le montage de l'embrayage il y a des temperatures de fonctionnement "normal" pour l'utilisation si vous venez à, par exemple sur un trajet autoroutier monter en température de plus 15° sur 500 bornes il y a déformation. il y a aussi l'huile de boite, la friction génére une temprétaure qui de propage par l'arbre sur certaines voitures de course nous montons des radiateurs de boite...... (mettre de manos sert parfois, pas qu'a faire jolie)
ancien acheteur acier (brut et fini) et gaz de soudure pour l'aérospatial
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gUiToOx
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03-07-2008, 10:24:51 -
UPla !
Je voulais connaitre l'avis de certains sur mon problème qui me fait beaucoup penser à un ressort d'embrayage owned :roll:
En montant ma voiture sur un pont, un ami garagiste m'a dit d'un air convaincu "c'est la boite !"
Mais j'y crois très moyennement au vue des symptômes et des conseils de beaucoup de monde...
Les symptomes sont un clak-clak-clak que l'on entend bien d'environ 40 km/h jusqu'à l'arrêt en n'importe quelle vitesse (1 à 5) et ce claquement ralenti avec la vitesse de la voiture. (rien à voir avec un bruit de roulement de boite par exemple qui est moins distinct et plus rapide)
Quand tu débraiye tu ne l'entends plu...
Je ressent les "clak" dans mon levier de vitesse.
Votre avis, ça parle à quelqu'un ?
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AfR0
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03-07-2008, 18:20:45 -
+1 avec dadou1981, faut juste savoir l'utiliser
Le mien a 190.000 sur mon ED7 et j'ai pas de problèmes, même après sortie circuit
Un ami sur une EE avait 375.000km avec l'embrayage d'origine, et il ne patinais pas !
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Beatbox
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04-07-2008, 12:46:15 -
probleme de boite aussi ou d'mebrayage, j'arrive pas a determiner, il semblerais que ca soit la butee qui est en cause! bruit de roulement au ralentit, qui suis les regime moteur,, et quand on appuie sur la pedale d'embrayage, le bruit ralentit, et s'arrete ......
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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AfR0
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04-07-2008, 13:54:05 -
Beatbox a écrit :probleme de boite aussi ou d'mebrayage, j'arrive pas a determiner, il semblerais que ca soit la butee qui est en cause! bruit de roulement au ralentit, qui suis les regime moteur,, et quand on appuie sur la pedale d'embrayage, le bruit ralentit, et s'arrete ...... Roullement d'arbre primaire au minimum !
Simon (Avec l'EG Noir) y a eu le droit.
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gUiToOx
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04-07-2008, 16:02:19 -
SKYPPI a écrit :Dans tous les cas c'est tombage de boite powaa pour constater mais moi je mise sur le mécanisme Oui mais justement j'aimerai le savoir avant de tomber le tout :roll:
Ca me permettrait de m'organiser pour savoir quoi acheter / changer avant d'avoir la boite au sol
Pour un soucis d'immobilisation mini de la voiture...
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Clem1
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05-07-2008, 12:02:16 -
Salut, moi j'ai celui d'origine à 119000 km, no soucy, il va pas lâcher de sitôt, enfin je pense, car aucun signe de fatigue, les vitesses passent toutes bien (je commence à me mettre au double débrayage )
Depuis que je l'ai je tire dedans, mais pas de runs souvent, 2 cette semaine, mais c'est la première fois que je le faisait vraiment, c'est surtout le moteurs qui prenait, je crois
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giejoe
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15-07-2008, 07:08:30 -
Sur mon ITR , je l'ais changer a 70 000km , pck beaucoup de monde me disais qu'il lachais dans ses kilometres la !
Et bien apres demontage , je me suis apercu , qu'il avait encore beaucoup de route a faire !
JE l'ais tout de meme changer , mais pour moi quelqu'un qui ne ressent pas de perte d'acroche , peut garder son embrayage ...
J'adore les japs !
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Clem1
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15-07-2008, 16:08:56 -
Salut rétrogradage 2->1 passe rarement facilement, il faut trouver le bon moment en fait, tu peux pas le passer trop vite, genre 10-15km/h maxi, au dessus, ça aime pas trop, et il vaut mieux ne pas forcer.
Donc je pense pas que c'est à changer, juste adapter un peu ton style de conduite (sans vouloir être méchant, loin de là )
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