MANUGT
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23-02-2006, 12:48:35 -
Kim a écrit :c'est normal le vetc est comme ça, creux en bas et passé 5000 trs ta plus de watts Ouai ba c'est pas vraiment une bonne explication. Une MB6 marche du tonerre en conduite coulée même à 15Km/h en 3°, elle repare sans trembloter et elle peut grimper à 8400 tr.
Le VTEC sert justement à avoir une grande disponibilité à bas et moyens régimes et dès un certain régime prédéfini, les cames changent de position pour ouvrir le bal comme un moteur de course.
Pire, là on parle du 1600cc de 110Ch il me semble donc ça ne doit pas arriver du tout, problème de gestion éléctronique : peut-être que le déphasage du VTEC reste en mode "hauts régimes" donc peu de couple en bas. Si c'est ça, une reprogrammation et ça repart.
Moi, je l'emmenerai faire un diagnostic valise chez HONDA.
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seb75
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23-02-2006, 16:19:38 -
Moi mon ancienne civic me faisait tout le temps ça : aucune pêche en bas et attendre 4500 trs pour commencer à avoir de la pêche mais il faut dire que c'était un vtec-e et la boîte était méga looooooooooongue .
Le vtec c'est bien en dohc sinon faut quand même beaucoup aimer rétrograder
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MANUGT
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23-02-2006, 17:10:58 -
seb75 a écrit :Moi mon ancienne civic me faisait tout le temps ça : aucune pêche en bas et attendre 4500 trs pour commencer à avoir de la pêche mais il faut dire que c'était un vtec-e et la boîte était méga looooooooooongue .
Le vtec c'est bien en dohc sinon faut quand même beaucoup aimer rétrograder
Ah oui, c'est un simple arbre à came avec VTEC-e.
Donc ça doit être normal. En plus je pensais à autre chose, si t'avais vraiment un problème, t'aurais le voyant orange "diagnostic/défauté qui s'allumerai !
Attend l'avis d'autres proprios de Civic 1.6i !
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