Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Civic 1.6i VTEC phase 2
Kméleon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-02-2006, 10:38:12   -   Civic 1.6i VTEC phase 2
Bonjour,

Pour les propriétaires d'une civic 1.6 Sport, sentez vous qu'il y a un creux en bas régime? Est ce normal? J'ai constaté cela avec la mienne et je dois constamment jouer du levier de vitesse en bas régime. Elle est aussi "molle" sur les côtes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-02-2006, 11:44:52   -    
c'est normal le vetc est comme ça, creux en bas et passé 5000 trs ta plus de watts LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
23-02-2006, 12:48:35   -    
Kim a écrit :c'est normal le vetc est comme ça, creux en bas et passé 5000 trs ta plus de watts LOL
Ouai ba c'est pas vraiment une bonne explication. Une MB6 marche du tonerre en conduite coulée même à 15Km/h en 3°, elle repare sans trembloter et elle peut grimper à 8400 tr.
Le VTEC sert justement à avoir une grande disponibilité à bas et moyens régimes et dès un certain régime prédéfini, les cames changent de position pour ouvrir le bal comme un moteur de course.

Pire, là on parle du 1600cc de 110Ch il me semble donc ça ne doit pas arriver du tout, problème de gestion éléctronique Confused: peut-être que le déphasage du VTEC reste en mode "hauts régimes" donc peu de couple en bas. Si c'est ça, une reprogrammation et ça repart.
Moi, je l'emmenerai faire un diagnostic valise chez HONDA.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kméleon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-02-2006, 14:13:21   -    
MANUGT a écrit :
Kim a écrit :c'est normal le vetc est comme ça, creux en bas et passé 5000 trs ta plus de watts LOL
Ouai ba c'est pas vraiment une bonne explication. Une MB6 marche du tonerre en conduite coulée même à 15Km/h en 3°, elle repare sans trembloter et elle peut grimper à 8400 tr.
Le VTEC sert justement à avoir une grande disponibilité à bas et moyens régimes et dès un certain régime prédéfini, les cames changent de position pour ouvrir le bal comme un moteur de course.

Pire, là on parle du 1600cc de 110Ch il me semble donc ça ne doit pas arriver du tout, problème de gestion éléctronique Confused: peut-être que le déphasage du VTEC reste en mode "hauts régimes" donc peu de couple en bas. Si c'est ça, une reprogrammation et ça repart.
Moi, je l'emmenerai faire un diagnostic valise chez HONDA.

Je viens à peine de l'acheter, elle avait 7000 bornes et des poussières. J'ai une révision en mars. Est ce que ca va me couter bonbon?
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb75 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-02-2006, 16:19:38   -    
Moi mon ancienne civic me faisait tout le temps ça : aucune pêche en bas et attendre 4500 trs pour commencer à avoir de la pêche mais il faut dire que c'était un vtec-e et la boîte était méga looooooooooongue Confused .
Le vtec c'est bien en dohc sinon faut quand même beaucoup aimer rétrograder Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
23-02-2006, 17:10:58   -    
seb75 a écrit :Moi mon ancienne civic me faisait tout le temps ça : aucune pêche en bas et attendre 4500 trs pour commencer à avoir de la pêche mais il faut dire que c'était un vtec-e et la boîte était méga looooooooooongue Confused .
Le vtec c'est bien en dohc sinon faut quand même beaucoup aimer rétrograder Wink

Ah oui, c'est un simple arbre à came avec VTEC-e.
Donc ça doit être normal. En plus je pensais à autre chose, si t'avais vraiment un problème, t'aurais le voyant orange "diagnostic/défauté qui s'allumerai !

Attend l'avis d'autres proprios de Civic 1.6i !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-02-2006, 18:21:51   -    
J'en ai une et j'ai pas de problème.
C'est sur, si tu roule sous 1500tr t'aura rien. Mais la plupart des essences atmosphériques sont comme çà.
Puis çà sert à rien, tu consommeras plus pour pas avancer.
Parle en à ton Mecano wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-02-2006, 20:02:02   -    
c'est vrai que la civic n'a pas de sauce en bas, mais ce n est pas un creux non plus...
ce n'est qu'un 1.6l vtec-e, simple arbre à came, c'est plus lourd que les "old civic", il y a du 16 pouce dessus, et en plus si tu as la clim d'allumée, c est vrai que c'est mou!!!

Ce n'est plus le temperament sportifs des anciennes civic, d'ailleurs c'est un vtec economique et non plus sportif!

cette civic n'a de sportif que le nom , le style et aussi le chassit mais en aucun ca le moteur!!!
mais comparée à la concurence(de sa gamme en 1600 110cv) elle est super bien placée que ce soit en perf ou en consos!

bref perso je trouve cette caisse super!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
23-02-2006, 20:20:08   -    
Je suis assez d'accord Smile la mienne fait 1T2 c'est lourd aussi faut pas l'oublier Wink

ça se sent qu'elle est pas faite pour envoyer la purée tout le temps Wink Mais j'en suis super heureux quand même !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kméleon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-02-2006, 22:16:14   -    
je la trouve bien mais comme c'est ma première japonaise, ma première civic et mon premier vtec, je m'attendais à un truc explosif aux dires des fana de jap. avoir une voiture qui a le look d'une sportive et se faire dépasser par des citadines, des 4x4 et autres en bas régime et se faire coller au derrière sur les côtes, c'est un peu ridicule lol

on dirait presque le lièvre et la tortue lol. heureusement que dans les tours, elle avance bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
23-02-2006, 23:03:20   -    
Tu l'a peut-être pas encore bien en main.
Faut pas te gêner pour aller dans les tours, pas n'importe quand non plus.
Comme c'est un Vtec "économique" la consommation ne sera jamais élévée!
Ma consommation la plus élevée que j'ai eu c'est 8.9 de moyenne sur un plein! autrement je suis à 7 max.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 8 phase 2] les Rétroviseurs de la phase 1 sont-ils compatibles Moums974 2 335 05-02-2024, 10:57:00
Dernier message: TsoF
  [crx ed9] phase 1 / phase 2 crx_94 11 4 783 16-10-2019, 22:01:23
Dernier message: papasp80
  [EP2] Phare phase 1 vers phase 2 Tony-95 0 2 305 14-08-2017, 15:55:21
Dernier message: Tony-95
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 804 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 422 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [Civic 4g] y a t'il une différence de baguette entre phase 1 et phase 2? Hacketo 4 2 868 29-09-2015, 22:26:32
Dernier message: TheMustang000
  [civic ep] phare phase 2 sur phase 1 vti44 5 4 073 18-04-2015, 13:15:39
Dernier message: BurnedStrawberry
  [Ej9,Ek4] phase 2 obd2B -------- swap phase 1 obd2A Bseries johnb16a 8 3 720 14-04-2015, 20:51:42
Dernier message: johnb16a
  [ED7] montage pc avant phase 1 sur phase 2? kragueur 10 3 808 03-03-2014, 19:53:15
Dernier message: kragueur
  [EP4] Modification phares phase 1 en phase 2. geoffrey-jo 15 9 357 12-08-2013, 09:09:23
Dernier message: geoffrey-jo