Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau type de radiateur d'huile
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
17-11-2007, 22:31:38   -   nouveau type de radiateur d'huile
Véridique.

Jpense pas que ça fasse grande différence la où c'est situé taçon notre filtre...........

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-Universal-OI...enameZWDVW
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
17-11-2007, 22:44:19   -    
il manque plus que le ventillo...

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
18-11-2007, 20:38:36   -    
mouais, c'est sur que c pas cher et facile à mettre mais je doute aussi de l'efficacite.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
samael Hors ligne
Active Member
***

honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
18-11-2007, 21:06:16   -    
peut servir de clef a filtre aussi ...

sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur , ça vaut pas un bon radiateur d huile

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-11-2007, 21:15:22   -    
Bein le top c'est ce de mettre un échangeur huile/liquide de refroidissement. Au moin, t'as exactement la même température pour les deux fluides.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
19-11-2007, 00:50:17   -    
y'a pas deja un echangeur sur les EG ??

Sinon, ca sert aussi a evité que le filtre a huile ce deforme avec la pression de l'huile, dans une video de préparation spoon je crois installé un colier en metal pou revité cet effet

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
19-11-2007, 04:15:43   -    
meche a écrit :y'a pas deja un echangeur sur les EG ??

Sinon, ca sert aussi a evité que le filtre a huile ce deforme avec la pression de l'huile, dans une video de préparation spoon je crois installé un colier en metal pou revité cet effet

Pour l'echangeur tout les b16a2 en ont un.

Aprés pour le truc que spoon utiliserais un truc comme ça pour la deformation du a la pression heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Shock

ça fait des décénie qu'on utilise des filtre a huile et j'ai jamais entendu parler de devoir renforcer le filtre a cause d'un quelconque probleme de pression lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
19-11-2007, 10:44:42   -    
ben ecoute, je sais pas quoi te dire, cette vidéo trainé sur le fofo en lien, elle fait 700mo, elle est full anglaise,

on y vois les test de l'ek9 sur une piste detrampé, les test de l'itr, puis de l'itr phase 2 et enfin la comparaison des deux, y'a aussi une Itr de course et puis une NSX.

c'est entrecoupé de pause technique, apparement expliqué par un gars de chez Spoon, et ils parlent notament de ce coup pour le filtre a huile !!

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-11-2007, 11:24:23   -    
il doivent avoir des pompe a huile taré a 12 bar ptdr !

par contre pou l utilité de cette enjoliveur de filtre ahuile ....

ca marcherais peut etre sur un camion ouai avec des filtre de 40cm de haut mais sur nos petit filtre je doute que ca refroidisse quoi que se soit ....

deja qu avec un radiateur d huile 13 rangé en face j ai tout juste gagné 10° voire 15 .... alors la j imagine meme pas lol ou alors ca garde le filtre chaud quand la voiture est etainte a la limite ptdr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
19-11-2007, 11:40:54   -    
jojo13 a écrit :il doivent avoir des pompe a huile taré a 12 bar ptdr !

par contre pou l utilité de cette enjoliveur de filtre ahuile ....

ca marcherais peut etre sur un camion ouai avec des filtre de 40cm de haut mais sur nos petit filtre je doute que ca refroidisse quoi que se soit ....

deja qu avec un radiateur d huile 13 rangé en face j ai tout juste gagné 10° voire 15 .... alors la j imagine meme pas lol ou alors ca garde le filtre chaud quand la voiture est etainte a la limite ptdr

de la vient l'expression "radiateur d'huile" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-11-2007, 15:15:34   -    
Serieux, y'a un échangeur sur les EG????? Il est où ce machin j'aimerai bien voir ce qu'ils ont mis?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
19-11-2007, 15:37:49   -    
samael a écrit :sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur

Est ce que l'air chaud qui traine derrière le bloc est aussi chaud que l'huile ?
perso je pense pas.

Un dissipateur thermique (c'est ca en fait là) aide toujours en cas de surchauffe longue, au plus le filtre sera chaud et au plus il sera util

Mais bon comme il faut toujours éviter les surchauffes en refroidissant prématurant et pas trop ce n'est pas une solution.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-11-2007, 15:56:59   -    
gibs023, y a pas d echangeur proprement dis ...

c est en fait un tube dans lequel passe de l eau qui vient de la pompe a eau qui est lui meme traversé par un tube dans lequel passe l huile c est en fait plus un moyen pour qu il n y ai pas de trop gros ecart de temperature entre l huile et l eau que de refroidir l huile !

edit:

regader se que j ai trouvé
un radiateur d huile 30 rangées lol

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/High-Perf...dZViewItem
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-11-2007, 20:55:16   -    
Merci jojo13 Big Grin

Donc on peut facilement mettre un vrai échangeur, que du bonheur cette caisse.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Bouchon radiateur alu : type A ou B ? Guillaume555 6 4 108 02-09-2009, 12:15:56
Dernier message: Guillaume555
  [B16-B18] Kits Radiateur d'huile Alex37 5 2 373 19-06-2008, 17:47:48
Dernier message: SKYPPI
  Installation radiateur d'huile Edo31 3 1 630 11-10-2007, 11:22:59
Dernier message: dj_spark
  radiateur eau et huile lovic 9 1 748 01-05-2007, 20:55:49
Dernier message: lovic
  ou trouver un kit radiateur d'huile+ deport pour filtre? neil_street_team 2 1 754 16-02-2007, 00:36:58
Dernier message: lezzzzz
  Question radiateur d'huile ( b16 ) Yob1 10 1 536 24-05-2006, 23:16:42
Dernier message: Yob1
  Radiateur de lsi = radiateur de EG ??? ( projet ed9 ) gto onizuka 2 1 034 29-04-2006, 00:22:44
Dernier message: gto onizuka
  [EG5]Question radiateur eau/huile ? luc16V 14 3 439 06-10-2005, 13:56:24
Dernier message: nico42