tj
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19-02-2009, 00:19:34 - [Choix] Japonaise sportive
Salut à tous je cherche une auto japonaise sportive, je cherche une voiture qui puisse me servir au quotidien et qui puisse assumer des sorties circuit. Pas facile !
Jai un budget de 10.000 euros si nécessaire je pourrais rallongé 1000 ou 2000 euros en plus mais lidéal serait den trouver une en dessous de 10.000. Ce qui nest pas dépensé à lachat pourra être réinvesti dedans.
Si le prix est en conséquence ça ne me dérange pas dans prendre une qui est beaucoup de kilomètres.
Lidéal serait une voiture avec 3 places arrière, mais on na pas forcement le choix et on fera avec ce quon trouve. Je cherche une caisse entre 150 et 200 chevaux avec une petite préférence pour les versions turbo.
Niveaux consommation jaimerai ne pas dépasser les 10 litre au 100 kms en mode pépère, maintenant la aussi on a pas trop le choix, donc si ça dépasse légèrement 11, 12 litre ça peux encore passer.
Voila les caisses sur lesquelles je tourne sans trop me décider, donc si vous avez des avis, des conseils et surtout des idées sur un véhicule auquel jai pas pensé je suis preneur. Jai pas fait de recherche bien complet sur chaque auto, je le ferait quant un modèle ce précisera.
- Honda Intégra Type R, Apparemment un bon châssis, un bon moteur, mais légèrement au dessus de mon budget. Les premières annonces trouvées commencent à 10.000 euros. Et ça ne me parait pas évident den trouver une dans un état dorigine, tout avec des petites babioles tuning ou autre.
- Prélude 2.2 185 Ch, je suis tombé sur 2 annonces de Prélude 2.2 185 ch, je connais pas le moteur ni la voiture. Je ne sait pas ce que ça peut valoir.
- Mazda RX8, aussi un peus hors budget les annonces commencaient vers 12.000 euros. Consommation d'essence un peux excessif, Wankel à reconditionner tout les 200.000 ? 4 vraies places ? Intéressante sur circuit ?
- Toyota corolla t-sport, tout à fait dans mon budget, un bon coffre et 3 places arrière le top ! un moteur qui m'intéresse mais un châssis qui ne vaut rien sur circuit. En plus cerise sur le gateau la voiture est équipée de série d'un ESP qui apparemment ne serait pas déconnéctable de l'habitacle. Donc du chipotage pour deconnécter tout ça, et aussi un ECU Toyota dur comme du béton donc un investissement supplémentaire en cas de prépa.
- Celica TS, la même que la corolla avec moins de place et un châssis plus rigide. Je n'en est trouvé aucune à vendre sur la Belgique. Niveaux prix ?
- Nissan 200SX S13 :P apparemment ça serait l'idéal pour mon cas, je c'est pas ce que vaut le moteur et le châssis mais la voiture est tout à fait dans mon budget et elle a une gueule qui me plait. En plus une consommation qui tournerai dans les 10 litre au 100 kms.
J'ai aussi pensé à la Civic EK9 Type R, mais apparemment très difficile à trouver. Si vous avez d'autres autos à me proposer je suis preneur !
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Fenril013
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19-02-2009, 01:36:35 -
Salut,
+1 pour l'integra TypeR, la Corolla et Celica TS
Mais je pense que tu pourrai aussi te tourné vers une Subaru Impreza GT Turbo... 211ch, 4RM, Turbo et qui tourne dans tes prix...
Seul petit bemol, la conso: un peu plus élevé que tes exigeances...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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tj
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19-02-2009, 14:29:12 -
Je vire la Prelude, l'RX8 et les Toyota de ma liste. Pour la Civic je voulais parler de l'EK4 en 160ch.
LMR2 ne me vas pas c'est une 2 places, comme dit plus haut l'idéal serait une 3 places arrière, mais si j'ai un coup de coeur pour un coupé 2+2 Je suis prêt à me sacrifier.
Je ne cherche pas une caisse à préparer, mais une qui est un potentiel de préparation intéressant. Comme ça, le jour ou j'en voudrai plus j'ai pas besoin dans racheter une autre !
mig200sx a écrit :cible tes prioritées et attentes car parmis tes choix c'est très différents et une s13 pour les places arrières c'est mort, nivo conso ça dépend de ta conduite et de tes parcours ça va de 9L à plus de 15L, pour le circuit stock c'est un peu chaud c'est pas une sportive pure et dure à la base donc certaines modifent sont à faire pour en profiter, tu peux trouver mes dire en défaveur de la s13, je répond que non faut juste savoir ce qu'on achete pour pas être décuensuite mais ça reste une très bonne voiture qui est assez homogène en soi
L'avantage de la S13 c'est son prix d'achat, je vais faire quelques recherches suplémentaires sur cette auto.
La Subaru Impreza GT j'y est pensé, 211ch, 4RM, un tubro, le mythe de lImpreza, dans mes prix et apparemment stock ça peux prendre emplement les 250 Ch. Par contre une conso en hausse, combien ? Conduite papy 11, 12 litres ? Ou 14,15,16 litre... J'ai aussi lu que son châssis et ces freins ne seraient pas top. Je vais me renseigner sur les forums Subaru.
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psyco
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19-02-2009, 15:41:26 -
L'integra est faite pour la piste, plaquettes et pneu course et ont a deja une marge d'apprentissage et de plaisir sympa.
C'est fiable et peu cher à entretenir, ça consomme moderement.
Faut attendre et chercher un peu mais à 10k, tu peux en trouver.
Une ek4, c'est un bon chassis de base, mais pas directement fait pour la piste, tu aura quelques travaux à faire avant d'en faire une pistarde. Certe c'est moins cher mais moins adapté aussi...
La sub, gros potentiel, mais tres cher pour en faire une pistarde. C'est vraiment plus le meme budget, et d'origine je trouve ça pataud.
S13 je connais pas, donc pas d'avis. De ce que j'ai pu voir courir à coté ça cassait pas des briques...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Gollodwin
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22-02-2009, 03:08:06 -
Pour la prélude, je peux parler en connaissance de cause pour en avoir une.
Alors, c'est sûr, ce n'est pas une sportive pure et dure à l'image de l'integra, plus un coupé GT, mais la base est quand même relativement saine pour faire du circuit malgré le poids de la caisse (1300 kgs). Le chassis est precis et vif avec le 4WS et tu pourras t'amuser sans peine sur circuit et rouler dans un certain confort tous les jours avec.
Pour le circuit, il vaut mieux qd même revoir les suspat d'origine un poil souple(amortos + sportifs et ressorts + courts), le freinage d'origine peu endurant(disque groupe N + plaquettes sport).
Niveau moteur, un simple decata et CAI te liberera déjà pas trop mal la voiture (perfs similaires à celle d'une clio rs pour situer). Et si tu crains pas trop le bruit, un catback finira bien de libérer le H22. Par contre avec une ligne, tu risques de rencontrer des soucis sur circuit au niveau bruit.
Au niveau fiablilité, la prelude est plutot fiable que ce soit niveau moteur ou le reste. Il faut qd même veiller comme la plupart des vtec au niveau d'huile.
Apres niveau conso, tout depend si tu roules en ville surtout, ou + route ou autoroute. Sur des grands trajets routiers et autoroutiers, tu n'auras pas de mal à descendre en dessous des 10L surtout en utilisation calme. Possibilité de descendre jusque dans les 7L en utilisation pepere sur route et entre 8 et 9L sans se trainer avec qqs accelerations dans le vtec de ci de là.
En revanche, en ville c'est un peu + dur. Tu tournes plus facilement dans les 11-12L en etant calme à froid et un peu + nerveux à chaud. Le maxi que j'ai fait etant dans les 13L en plein hiver en utilisation urbaine et peri-urbaine et pas tres calme à chaud.
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psycho
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22-02-2009, 21:28:24 -
une 323 gtr mais pour la place à l arriere pas terrible
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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Beatbox
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22-02-2009, 21:34:03 -
Une civic Mb6 ... moteur d'itr degonfler, 169cv, tu la touche a moins de 6000, tu as 5 places, un vrai coffre, ca bouffe moins de 10l et tu as peut de chose a faire pour la mettre sur circuit (suspensions, admission c'est deja assez!)
et puis le surplus d'argent, tu me l'envoie ......
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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Fenril013
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23-02-2009, 01:41:07 -
roma a écrit :Celica gt4
Nissan GTi-R
subaru gt
evo 4
300 ZX
200 sx s13 a la limite une 14 deviens moins chere donc a voir
Apres faut voir aussi si tu cherches un minimum de confort ou la performance pure
Lolll!!!
Elles sont bien tes propositions mais si tu relis bien ses exigeances, il aimerait une voiture entre 150 et 200 ch si possible avec 3 places arrières et qui consomme pas 15l...
Donc, c'est foutu pour l'Evo, la GT4, la 300Zx et la S13 pcq apparement, il n'y aurait pas bcp de places à l'arrière!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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folken
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23-02-2009, 01:45:03 -
L'evo c'est une 4 portes, doit quand même y avoir un peu de place derrière ...
Par contre, s13, ou même s14, les places AR sont praticables mais faut vraiment pas être grand et/ou gros et c'est tout sauf confortable, à réserver aux courts trajets.
Et puis de toutes façons y'a que 2 places derrière.
La 300 je connais pas ...
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tj
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23-02-2009, 13:35:43 -
Fenril013 a écrit :Mister_Z@z a écrit :une skyline import? entre 10 et 12k c'est gérable non?
Faut encore l'homologuer... Donc c'est un peu d'argent en plus et bcp de temps...
Une Skyline c'est viser trop haut, sinon çà ne déplairait pas !
- Une 323 GTR, pas vraiment à mon goût !
- Civic Mb6 boff, puis pour trouver ça sur la Belgique
.
- Laccord type R ne memballe pas non plus.
- Celica GT4, le réve lol mais chère à lachat et consomme de trop.
- Sunni GTI-R la aussi on vise trop haut, puis ça existe en Belgique ?
- Subaru GT, intéressante malgré une petit hausse de consommation, à voir !
- Evo 4, je pense que cest hors de prix ?
- 300ZX, la on es dans une grosse sportive, moi ce que je cherche cest une petite sportive entre +- 150 et 200 Ch.
- 200sx S13 à voir, mais si ça consomme 15 litres en conduite pépère faut oublier !
Fenril013 a écrit :Lolll!!!
Elles sont bien tes propositions mais si tu relis bien ses exigeances, il aimerait une voiture entre 150 et 200 ch si possible avec 3 places arrières et qui consomme pas 15l...
Donc, c'est foutu pour l'Evo, la GT4, la 300Zx et la S13 pcq apparement, il n'y aurait pas bcp de places à l'arrière!
Pour l'histoire des places arrière, cest une préférence, un truc comme une EK4 ou Corolla T-sport. Maintenant c'est pas une obligation, je suis près à me sacrifier niveau places arrière !
roma a écrit :par contre j'avais pas lu mais si tu trouves un chassis de corolla TS a chier le 3/4 de tes choix va te decevoir encore plus a ce niveau
Je nest lu que du mal niveau châssis sur cet voiture, après cette caisse me conviendrai bien et avec quelques kilomètres elle est largement dans mes prix et limite on pourrai encore réinvestir niveau châssis.
Le gros problème cest quil y a un ESP de série, cest toujours possible de le supprimer mais cest du boulot inutile supplémentaire. Donc des le début je peux déjà prévoir 4 bonnes suspensions, des renfort châssis et me prendre la tête pour supprimer un ESP.
Je vais encore faire mes petites recherches, mais je pense que lIntegra serai le mieux, niveaux consommation et performance ça serait le top. Pas beaucoup de places arrière mais on fera avec. Jen avais trouvé une 7000 euros, 200.000 kms à voir en face mais si elle était propre intérieur, extérieur et avec moteur entretenu qui tourne bien ça pourrai être intéressant.
Pour 400 euros je doit pouvoir faire une réfaction moteur complet, tous joints et segments.
Sinon une EK4 serait une bonne alternative, mais je nen est pas trouvé sur la Belgique ou à un prix démesuré !
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oh my god
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DC2 JUN stage 3
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23-02-2009, 14:05:07 -
une eg6 que tu peux aller chercher en italie, ca te coutera 65euros d'homologation, et tu l'aura moins cher qu'en france.Tu pourra lui faire une prepa sylmpa sans que cela te coute un bras tu trouve pas mal de pieces sur le net.
sache que mon integra je l'ai payé 7800 avec 2 pneus a changer en italie pour une fiabilité bien au dessus des nissan s13, ce qui fait pas cher le prix du cheval/fiabilité :roll:
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