Voilà la différence entre une 2 places et une 2+2
Ne considère pas, les gros pare-chocs noirs et moches de la 260 car ce sont des schémas Américains.
La Datsun a vécu la même histoire que les Jaguar E... ça coûte cher un siège AR!
Comme tu le vois, le dessin de la descente de toît n'a en effet plus la même magie et le chassis est allongé entre la porte et la roue AR.
Concernant le prix, en épave, une 240 ou une 260, ça doit être assez proche vers les 2500 Euros. Un peu plus, un peu moins selon l'état des restes... l'essentiel du budget n'est pas là mais après!
Les 260 sont un peu moins fatiguées et rouillées car ont une meilleure caisse et ont été un peu moins chahutées puisque "moins" sportives. Au final te coûtera nettement moins cher.
En plus, il y en a plus par chez nous.
Avec des belles roues et un beau travail de carrosserie, la 2+2 reste une très belle auto... et en plus, tu peux emmener tes p'tits loups à l'arrière ou tes copines si tu n'as pas d'enfants.
Et si là dessus, tu y poses 3 weber et une ligne d'échappement qui respire... ça l'fait grave aussi :P
en 2.6L, bien agrémenté, cela doit à priori tirer + de chevaux qu'en 2.4...
Donc, tout à fait d'accord avec Fred pour le potentiel !
Mais la 2 places a ce je ne sais quoi dans le coup de crayon...