the.furious.vtec
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20-04-2004, 10:09:46 -
Magique, superbe, magnifique!!! lol
Merci bien sergio, parfaite explication, maintenant je sais que je vais pouvoir le faire moi meme sans l aide couteux d un garagiste!!! mdr
Sinon tu sais pas si il faut présenter une attestation de garantie de changement pour les autorités??? (un papier quelquonque qui prouve que tout est en règle)
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the.furious.vtec
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20-04-2004, 10:35:20 -
On est d accord que tu n es pas obligé de passer pour un pro pour la plupart des modifs, mais la plupart du temps, en tout cas en suisse, tu es obligé de présenter des garanties constructeurs (facile ca vient avec le matos) et aussi des garanties de fiabilités! Comme par exemple pour un swap moteur, tu dois prouvé que le travail est correctement fait dû au norme requise, et par conséquent tu dois ou soit avoir un papier du constructeur, ou alors un papier de l atelier qui t a effectué ton changement moteur! Donc là tu ne peux pas présenter un papelar signé de ta main indiquant que la travail a été soigneusement fait par toi meme... tout en sachant que tu n as pas les droit légaux de signer un tel papier étant donné que tu n es pas de la profession (si tel est le cas)!!!
Bien sur il y a toujours moyen de s arranger! Tu effectue toi meme ton swap (pour cet exemple là, ca pourrait etre autre chose, train arrière, etc...) et tu présente tout ca à honda ou à un atelier agréer, et eux ils vérifient que tout est correctement fait et ils te garantissent le bons fonctionnement du véhicule!
Quand meme un gros risque pour eux car en cas de pépin ben c est ceux qu on signé qui ramassent!!!
Donc pour en revenir à ce que tu dis etpour résumer, c est juste qu on est pas obliger de passer par des pros, mais après il faut des garanties et preuves (pas pour tout, c est pour ca qu il faut que je me renseigne, car entre changer un moteur et des freins ben y a pas photos!!! lol) qui prouvent que le matériel utilisé est agréé, homologué, et a bien été installé!
Voilà!
Désolé pour le roman... mdr
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eg6maxx
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27-04-2004, 18:50:13 -
Sur la civic c'est du 14 à l'avt et du 12 à l'ar, il me semble pour "ouvrir" l'etrier, c'est à dire quand tu change les plaquettes.
Pour monter des disques, il faut demonter aussi les support d'etriers c'est du 17...
PS: Pour rentrer les pistons AR il faut les visser dans le sens des aiguilles d'une montre (en se servant d'une clé ou d'une pince à bout tordu).
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eg6maxx
Unregistered
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27-04-2004, 19:30:34 -
j'ai dit une connerie, c'est du 12 à l'avant aussi...
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Denns
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28-04-2004, 04:20:36 -
Moi j'ai bousillé les vis de fixation des disques car trop gripées.
Elles ne sont pas sorties et maintenant je ne sais plus quoi tenter.
Quelqu'un aurait une proposition ? Faut-il chauffer, percer, extraire ?
HELLLLLLP !!
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the.furious.vtec
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28-04-2004, 08:36:29 -
Ben alors mes plaquettes et disques ont été changées ce week par le père d un pote qui m avait proposé de le faire (pourquoi refuser!?!? et comme ça j ai bien pu voir comment faire, et la prochaine fois, c est moi qui m y colle! , bref...) ben lui aussi il a péter les vis de fixation des disques car c est clair que ca tenait en place!!!
Alors pour les enlever, il a pris un marteau et il a taper sur le tournevis afin de faire tourner la vis (en tapant un peu de biais et dans le sens de la rotation pour dévisser)... et dès qu elles étaient déclipser y avait plus qu a finir de les dévisser!!!
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Denns
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29-04-2004, 10:02:50 -
Et c'était un tournevis à frapper ou un normal ? J'essaie ce we !
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T-Sim
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29-04-2004, 14:08:01 -
j'ai une question qd on change de disques et plaquettes :
PUIS-JE CONSERVER MES JANTES DE 15" SI JE METS DES DISQUES ET PLAQUETTES + PERFORMANTS??
merci. =)
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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