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Changer radiateur à eau pour un + petit [S13]
DSW Hors ligne
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08-08-2005, 16:29:59   -   Changer radiateur à eau pour un + petit [S13]
Comme le dis le titre, j'envissage de changer le radiateur à eau(SK en parlait) pour pouvoir mettre un FMIC sans trop de difficulté.
D'où la question: Es ce que le radiateur des EG(2 fois moins long),dont la VTi, est assez performent pour refroidir un CA18DET qui approche(ra) les 300ch?
En bonus, une petite question conne: le ventillo sert a refroidir le radiateur? Oops! (C pour etre sur)
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RomChip_200 Hors ligne
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08-08-2005, 16:53:06   -    
Non non c'est un tueur de moustiques LOL

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NINJA Hors ligne
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08-08-2005, 20:29:32   -    
RomChip_200 a écrit :Non non c'est un tueur de moustiques LOL
loooooooooool LOL LOL

ou alors ca peut servir d'helice pour un helicoptere! LOL

y en a,jvous jure... Confused
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-08-2005, 20:40:41   -    
Oui ben moi je trouve qu'il a du mérite quand même : il est presque sûr donc il dis lui-même que c'est une question conne, mais plutôt que de garder un doute minime, ben il pose quand même la question Wink

En plus, ça fait rire tout le monde donc c'est parfait :]

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DSW Hors ligne
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08-08-2005, 21:11:40   -    
Vous etes pas oblige de vous focaliser sur la derniere "question" ?
Merci Asphalt Burner, le doute minime viens du fait qu'on m'avais dit(quand j'etais petit) que ca servait a refroidir le moteur et moi j'avais donc pensé que ça il envoyait +d'air.J'ai remit ça en cause que très très ressament, et je voulais en etre sur.Voila
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-08-2005, 21:15:14   -    
Wink


Donc pour répondre à ta question principale LOL : comme tu le dis toi-même, SK_Flowne l'a remplacé justement et il ne semble pas s'en plaindre.
Comme il n'a pas de clim, donc pas de radiateur de clim, il a pu laisser le ventilo électrique soufflant sur le rad de flotte pour le circuit c'est tout.

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folken Hors ligne
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08-08-2005, 21:20:33   -    
Faut voir l'épaisseur.

Celui de la s14 (ça doit pas être super différent sur rs13) est grand, mais vraiment très fin.
Si t'en trouves un plus petit mais plus épais, t'as une chance que ça revienne au même.
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09-08-2005, 05:45:53   -    
je confirme sur la S13 il est assez fin, donc si tu le change pour un plus petit mais plus épais, je pense que le moulin doit y trouver son compte...
la surface d'échange n'est pas la même mais bon....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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SK_Flowne Hors ligne
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09-08-2005, 11:06:32   -    
J'en ai un de Civic VTi EG6

Alors déjà s'il est deux fois moins large il est deux fois plus épais.
Avec le radiateur d'EG6 je met à la louche autant de liquide qu'avec le radia Nissan.

Mais il faut faire gaffe, il y a deux types de radiateur sur les Civic EG, un fin et un épais.

Le radia épais se trouve sur les VTi / ESi et peut-être aussi le 1.5 SOHC e-Vtec (VEi ?)

Le fin sur tous les autres blocs non-Vtec.


Concernant la chauffe : alors en conduite normale, en ville, en conduite rapide : RAS.

J'ai conservé l'hélice d'avion du CA18 (j'aime bien le look et c'est pas pour les 3 poneys qu'il y a à gratter :roll: ) mais aussi le ventilateur électrique au dos du radiateur de Civic.

J'ai eu des pointes de surchauffe à trois occasion : circuit / et deux fois sur la Touge à fond mais uniquement cet été en plein cagnard.

Le mano avait pris une graduation au delà du milieu.

J'ai allumé le ventilo électrique (interrupteur depuis l'habitacle qui commande un relais) et la temp° c'est calée rapidement sur la graduation du milieu (position normale)


J'ai aussi allumer le ventilo lors d'un fonctionnement normal, et ça fait descendre la temp° d'un cran.


Et quand on monte un radia d'ocaze il vaut mieux lui faire un traitement détartrant avant de le monter.

J'en ai explosé un comme ça Confused il était entartré et il a surchauffé ce con, cassant le carter en plastique près du bouchon Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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cutzilla13 Hors ligne
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09-08-2005, 13:12:22   -    
Et niveaux durites d'eau elles sont a modifier pour le passer?

[Image: Signature2.JPG]
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DSW Hors ligne
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09-08-2005, 15:30:48   -    
Pour la durite de mise a niveau (la petite) ca doit passer(j'avais un VEi), mais j'ai pas verifié.
Merci SK pour toutes ces precisions. Je savais pas que tu l'avais fait, t'as une tof?
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SK_Flowne Hors ligne
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09-08-2005, 16:05:21   -    
[Image: Al%e8s_Nov04%20016.jpg]

Celle du dessous passe sans modifs.

Celle du dessus il faut rajouter un coude et une jonction.

L'idéal justement c'est mettre un thermocontact sur la jonction pour piloter le ventilateur électrique.

Je l'ai pas fait j'ai la flemme de vidanger LOL

[Image: sanstitre2.gif]
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icedfluid Hors ligne
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09-08-2005, 17:38:31   -    
L'avantage avec le radiateur Honda, c'est que tu peux mettre un bouchon "Mugen" sur ta Nissan.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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VEI Hors ligne
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09-08-2005, 18:12:39   -    
SK_Flowne a écrit :Mais il faut faire gaffe, il y a deux types de radiateur sur les Civic EG, un fin et un épais.

Le radia épais se trouve sur les VTi / ESi et peut-être aussi le 1.5 SOHC e-Vtec (VEi ?)

Shock

Ca explique peut-être pourquoi depuis qu'on m'a changé mon radiateur (par un non-Honda), je trouve celui-ci beaucoup plus épais que l'origine, on m'a peut-être placé un radiateur de VTI :roll:

Avant :

https://www.japancar.fr/photos/albums/13...%20MOT.jpg

Apres :

https://www.japancar.fr/photos/albums/13611/11.jpg

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toytoy Hors ligne
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09-08-2005, 18:42:12   -    
ça coute combien un rad de VTI Confused:


:ange:

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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Maxthekiller Hors ligne
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09-08-2005, 18:59:04   -    
kl a un radiateur de micra ^^ il ne s'en plaind pas et je peu vou dire q'il ménage pas sa monture

50€ en casse Big Grin

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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10-08-2005, 16:17:55   -    
Donc si j'en prend un 2x moins long mais 2x plus large ça devrait convenir?
Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour enlever le PC av(phase1), j'ai vu les 4 vis en bas au millieu mais pour le reste Confused: , c'est clipsé? Merci!
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Maxthekiller Hors ligne
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10-08-2005, 16:28:45   -    
pour l'enlever y a du taf!
fau défaire les passage de roue (pa completemen dison tte la moitiè avant) et enlevé (tant bien que mal) 4 écrou a la jonction aile/parchoc ATTENTION il y en a un tout en haut difficil d'accés..
les vis entre le phare visible sur le dessu..

prévoi perceuse et taraud car elle peuvent casser (j'en ai casser 2 sur 3 lors du démontage de toute ma face avant Confused )

bon courage sinon y a le manuel d'atelier sur le site d'asphalte burner (voir sa signature) Wink

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10-08-2005, 16:35:04   -    
DSW a écrit :Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour enlever le PC av(phase1), j'ai vu les 4 vis en bas au millieu mais pour le reste Confused: , c'est clipsé? Merci!

- Démontes les 2 pare boue avant, de preference entierement pour avoir de la place.
- Sors les 2 feux av (veilleuses clignotant) avec un cruciforme. Decroches les du connecteur.
- 4 Vis sur le dessus du pare chocs / renfort
- 4 Vis par le dessous pare chocs / renfort : baisse toi au niveau de la bouche et regarde en haut.
- 4 merdes qui tiennent la bouche à la face avant.
- Décrocher partiellement la lame qui tiens sur le pc av et les ailes.
- Decrocher les supports transversaux
- Boire une biere
- Il y a 5 écrous à enlever qui font jonction Pare chocs / aile. Douille de 12, cliquet et rallonge. Le cote gauche est chiant a cause de l'echangeur.

Boum pare terre! LOL

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10-08-2005, 16:36:19   -    
voila... j'avai zaper des vis... je les ai jamai remise LOL LOL Sac :]

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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10-08-2005, 16:37:14   -    
moi c'est les pare boue que j'ai ppas envie de remonter hihi LOL

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10-08-2005, 16:38:26   -    
les pareboue je les ai remi car la connectic aime moyen Confused

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Alvogadron Hors ligne
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10-08-2005, 16:41:55   -    
m'en fout ca fait 4 mois qu'elle roule pas....

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Bon bah je sens que je vais bien galerer parce qu'au niveau matos c'est un peux le néant!
Citation :Le cote gauche est chiant a cause de l'echangeur.
J'en ai pas, j'ai acheter la voiture avec moteur niqué et je me suis aperçu, en enlevant pas mal de truc devant pour preparé le changement de moteur, que l'echangeur a été remplacé par une simple durite Evil
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Alvogadron Hors ligne
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10-08-2005, 17:05:50   -    
tu es sur? car l'echangeur se trouve juste devant la roue avg, dans le passage de roue. De toute facon, faut virer cette merd* LOL !

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10-08-2005, 17:22:18   -    
L'IC ne se voit pas dans le compartiment moteur.

Ca m'étonnerait qu'il ait été enlevé, vu comment c'est la merde à démonter ...
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10-08-2005, 17:24:50   -    
+1 il est a gauche qd tu regarde de face ta caisse... il y a une ouverture dans le parchoc... il est là Wink

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10-08-2005, 17:35:28   -    
Maxthekiller a écrit :il y a une ouverture dans le parchoc... il est là Wink
....il rôde......il est prêt à bondir!

A la ferme, ils avaient tous le même zobi : pour compter les dindes, ils les cochaient!

C'était......




....le COCHON D'INDE!!







Sac où quelles sont mes pillules?

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10-08-2005, 17:38:19   -    
Alvogadron a écrit :
Maxthekiller a écrit :il y a une ouverture dans le parchoc... il est là Wink
....il rôde......il est prêt à bondir!

A la ferme, ils avaient tous le même zobi : pour compter les dindes, ils les cochaient!

C'était......




....le COCHON D'INDE!!







Sac où quelles sont mes pillules?

Semarre
LOL LOL
tusors va prendre des vacs LOL

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10-08-2005, 20:21:09   -    
Alvogadron, j'ai appelé l'infirmière[Image: o060.gif] elle va venir te filer ta piqure et hop au lit le gâteux [Image: a045.gif]


LOL

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