Jade Racing
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
16-11-2006, 08:43:01 - Pistons & bielles forgés B16A1
Bonjour à tous,
Sauriez vous ou trouver des pistons forgés pour B16A1 ?
Pour les bielles, soit j'en trouve soit je retravaille les miennes
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
nicolass
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
16-11-2006, 09:49:57 - pistons forgés et bielles et vilo
Je pense que pour des prix, moi je m'orienterai vers des CROWER, ou TODA mais seulement si t'es pret à payer cher mais bon c 'est parmis le top du top.
DCR Motorsports
86 Chemin de la Passio Vella 66100 Perpignan
Tél : +33(0)875 619 262
Fax : +33(0)468 855 063
Street R performance
9 Av James de ROTSCHILD
77164 Ferrières en Brie
Tel. :
08 70 44 86 10
06 84 72 32 20
LR PERFORMANCE
Avenue de la martelle
ZI ALBIPOLE
81150 TERSSAC
Tél : 05.63.38.02.89
Fax : 05.63.54.67.06
|
|
Retourner en haut |
|
Jade Racing
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
16-11-2006, 19:45:37 -
Oui en fait, je cherche plus vers des marques US (pour le prix).
Je connais les fournisseurs classiques (Wiseco, Wossner...) mais pas du tout les americains.
C'est pour ça que je faisais appel à vos lumières
|
|
Retourner en haut |
|
Sonic
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation :
1
|
16-11-2006, 20:38:48 -
Citation :Contacte moi, je peux avoir de la bielle Carillo pour pas cher, des pistons forgés au poil, meme du sur mesure... le tout à un taro tranquille
tu peux avoir ça où ?
on est de la même région et ça risque de m'intéresser aussi dans quelques temps...[/quote]
|
|
Retourner en haut |
|
Jade Racing
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
16-11-2006, 21:52:41 -
Chris a écrit :Contacte moi, je peux avoir de la bielle Carillo pour pas cher, des pistons forgés au poil, meme du sur mesure... le tout à un taro tranquille.
Là tu m'intéresse Chris...
Selon le budget, j'attaque déjà par les pistons forgés...
Faut voir si je mets des tailles standards ou si je fais réusiner le bloc au max de ma catégorie (1699 cm3)
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
23-11-2006, 00:59:56 -
Salut,
Le moulin preparer par Quagliozzi GrN oui, un B16.
Et bien ecoutte, au banc de chez STRS, reel donc, qui trouve 145ch aux B16 de vti maxi quoi, il faisait 178ch très tot, et couple de 17 et qlqs mkg dès 5500trs oui.
Le moteur tractait très mechament aux mi regime, et hargneux en haut quand meme, ce qui surprennait c'est qau'il y avait collecteur stock et juste ligne GrN.
Il ne faisait pas 1650, un peut moins il me semble, pistons aux cotes maxi, segments idem, et grosse prepa de culasse, avec equilibrage de tout aussi bien sur, je ne vois que ça qui ait été fait.
Tu peux realeser à 82mm maxi je crois bien sans rechemiser, il faut pour celà des pistons forger avec un grand choix de diametres.
Vraiment trop bon aux mi regime quand meme.
|
|
Retourner en haut |
|
Jade Racing
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
14-01-2007, 23:16:53 -
Bon, plutôt que de réaléser un de mes 1.6 VTEC, j'ai la possibilité de récupérer un moteur complet de B20A2 (2 L 12 s de 114 cv).
L'alésage des pistons est de 81 mm (comme le B16A1).
Bref, je pensais lui mettre des pistons forgés en 81 mm, et poser dessus une culasse de B16A1 avec toute l'électronique qui va bien.
Par contre, j'ai plusieurs questions à étudier :
- comment va se comporter l'embiellage face à l'augmentation du régime ?
- quelle sera la hauteur de bloc (pour voir si mon 4/1 passe dessus) ?
- puis je remettre dessus mon kit VM, Cloche + disque embrayage de B16 ?
- puis je remonter dessus une boite de B16 ?
Et surtout la question fondamentale : est ce que ça marche :*
Bref, pas mal de choses à étudier avant même de commencer !
Edit JR : apparemment, suite à une recherche sur le forum, c'est mort
Le panachage ne fonctionne pas avec un B20A :!:
|
|
Retourner en haut |
|
fred_ed7
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
5
|
15-01-2007, 00:58:50 -
Jade Racing a écrit :Bon, plutôt que de réaléser un de mes 1.6 VTEC, j'ai la possibilité de récupérer un moteur complet de B20A2 (2 L 12 s de 114 cv).
L'alésage des pistons est de 81 mm (comme le B16A1).
Bref, je pensais lui mettre des pistons forgés en 81 mm, et poser dessus une culasse de B16A1 avec toute l'électronique qui va bien.
Par contre, j'ai plusieurs questions à étudier :
- comment va se comporter l'embiellage face à l'augmentation du régime ?
- quelle sera la hauteur de bloc (pour voir si mon 4/1 passe dessus) ?
- puis je remettre dessus mon kit VM, Cloche + disque embrayage de B16 ?
- puis je remonter dessus une boite de B16 ?
Et surtout la question fondamentale : est ce que ça marche :*
Bref, pas mal de choses à étudier avant même de commencer !
Edit JR : apparemment, suite à une recherche sur le forum, c'est mort
Le panachage ne fonctionne pas avec un B20A :!:
En effet il faut un B20B pour ca
|
|
Retourner en haut |
|
|