Bubuche a écrit :et tu sais si ça lui a fait quelque chose ?
On parle de moi ? :P .
Pour le PTU defectueux, c est simple, la voiture s arrete.. si tu as le bol que ca crame lorsqu elle est en marche, sinon, pas de demarrage moteur. La panne arrive de facon aleatoire, c est un defaut reconnu par Nissan aux US qui fournissent un PTU phase 2 a tous les posseseurs de 300... et gratuitement.. en france, O pays merveilleux, t as un phase 1 quand ton PTU crame, et en plus tu le payes.. et cher !!
En ce qui concerne l arbre Z1 , j en suis super satisfait... de l arbre je parle.. de Z1 beaucoup moins.
Leur emballage etait mal fait et les vis de fixations ont ete perdues pendant le transport , et comme c est un pas spécial, et que ce sont des vis traitées.. j ai du m en faire revenir de chez Z1 , qui bien sur me les a fait repayer !
Il y avait deux modeles, un alu et un acier si j ai bonne memoire, j ai pris le modele acier , moins cher.
Par contre, gaffe quand tu commandes, pense a préciser aux gars que c est pour un chassis long bi-turbo .
Au niveau sensation, la voiture est bien plus reactive, ca monte plus vite dans les tours. J ai aussi monté un volant moteur allegé lors du changement d embrayage , j ai fais installer un RC racing.
Lors du changement de distri, j ai hésité a aussi mettre un "pulley" allegé, mais au vue des commentaires sur certains sites , j ai préféré ne pas le faire.
Mais je suis plus un accro des modifications esthethique que performance pure , meme si je reconnais que j aime bien quand ca pousse
.
De toutes facons , j ai la "chance" d avoir un des derniers modeles de 300 vendues en eupope , elle date d octobre 1996. Sur ces modeles, tu ne peux pas enlever les precata ( tu ne passes plus le CT ), et tu ne peux pas mettre de cata sport non plus ( y a des sondes partout pour respecter les normes californienne ). En résumé, pas de passage a 400cv pour moi. JWT propose une mise a jour ECU pour les modeles 96 , mais sans avoir retiré les pre cata, je ne suis pas persuadé du gain de puissance. J ai une ligne inox et un KAD JWT, mais je ne pourrais pas aller plus loin je pense.